£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
35 messages.      1 2 3 4 - courroie plutot que chaine [4923]
Membre74
31-10-2009 à 10h01
Et dans les garages les souris mangent les courroies , pas les chaines (expérience vécue, ma courroie d'alternateur de fiat panda qui a cassé en pleine nuit sur l'autoroute ... J'ai eu le pot de pouvoir continuer sur la batterie et prendre la première sortie, attendre l'ouverture des magasins : un dimanche un centre commercial était ouvert à 5 km à pied et autre pôt il y avait une courroie de la bonne dimension , retour 5 km à pied à la sortie de l'autoroute où j'avais laissé la voiture , échange de la courroie ... et surtout dératisation du garage !

Je crois que maintenant les courroies de distribution sont dans des carters ... A l'abri des rongeurs !

Il parait qu'on peut dépanner une rupture de courroie avec un bas nylon.(jamais essayé, je n'en porte pas !).

Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [75711]
Laniciffo
01-11-2009 à 18h39
Sujet intéressant pour qui comme moi cherche le vélo avec le moins de souci/d'entretien possible...

Pour l'adaptation du vélo à la courroie, il me semble que les Triban de Decathlon sont de bons candidats avec leurs bases qui passent au-dessus de la chaîne.
Pourtant je n'en ai encore jamais vu.
L'intérêt pour D4 doit être financier : montage et entretien plus simple.

triban

Quelqu'un aurait-il des références de kits de transformation chaîne->courroie ?
Existe-t-il des solutions pour moyeux Nexus ?

Diego, 159 msg, 47 ans. Grenoble (FR-38). Kit 9C + Batt Ping 36V/15Ah + BMS 'intelligent'; 35 km/j
 Citer Alerter [75807]
publicité
01-11-2009 à 18h39

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Marc13
01-11-2009 à 19h16
Acceder au profil du membre
Il existe aussi la solution cardan ... voir ici par exemple : lien Beixo

Marc, 164 msg, 40 ans. Aix En Provence (FR-13). [mon blog] RockRider 8.1 - Nine Continent FH 154 + batteries LiPo 37V
 Citer Alerter [75810]
Hp-Be
01-11-2009 à 20h45
Acceder au profil du membre
le triban convient très bien à une conversion courroie, mais faut en trouver. le nexus sera parfait avec la courroie.
trek propose un vélo _SOHO_ à courroie et 8 vitesses.
pour une conversion voir _carbon drives_, et en france : _RSP shop_

Hp, 1253 msg, 59 ans. Wsl (BE-12). Sparta Forenzo moteur Yamaha
 Citer Alerter [75814]
publicité
01-11-2009 à 20h45

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Psychotik2k3
24-05-2020 à 11h35
allez je fais de l'archeologie, mais donc pour un tarif qui pique severe y a un modele de courroie ouverte que l'on refereme avec des rivets: www.veercycle.com
mais bon 350 euros ca pique quand meme un peu.
bon ceci dit chez gates un pignon c'est 70-80 euros et al courroie environ 100 euros mais ca coute en gros 100 euros de plus.

vivement qu'ils fassent un pour moteur bosch (ou je me demande si c'est compatible avec les pignons gates.

Anonyme, 82 msg, (FR-38).
Alerter [679107]
35 messages.      1 2 3 4 - courroie plutot que chaine - Lu 22392 fois. [4923]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5 /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/
test 1005