£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
28 messages.      1 2 3 - Projet VAE parce la rando ça devient chaud! [26859]
Larry-coche
29-05-2020 à 11h30
Bonjour.
Je vais suivre les conseils de Jerattous, et partir sur un Bafang 500w 36v en 17 À.
Du coup je prends le kit tel quel, je rajoute les outils, et après quelques heures de montage, je devrais avoir un vélo électrique.
Peut être vais je changer la chaîne pour une renforcée, investir dans de bons pneus, changer mes freins à disque et en avant !
Voilà, merci à tous, je repasserais vous donner des nouvelles une fois les travaux terminés.

Anonyme, 7 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [679847]
Jerattous
29-05-2020 à 12h33
Acceder au profil du membre
Avant de commander vérifie la largeur de ton pédalier pour t'assurer qu'il soit bien compris entre 68/73 mm. Essai de négocier l'échange des poignées de freins pour un Capteur de changement de vitesse ou un câble de programmation USB normalement ils sont d'accord.
Par la suite tu verras que si tu veux utiliser toutes tes vitesses il faudra que tu investisses dans un plateau cloche

Yves, 682 msg, 70 ans. Vitrolles (FR-13). [mon blog]
 Citer Alerter [679858]
publicité
29-05-2020 à 12h33

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Larry-coche
29-05-2020 à 14h50
Alors, c'est quoi un plateau cloche?
Que je sache, afin d'investir tout de suite.
Pourquoi échanger les poignées de frein contre autre chose? Il me semble qu'elles sont utiles, vu qu'elles ont un dispositif de coupure du moteur en cas d'utilisation des freins, non?
Pour le capteur de changement de vitesse, je comptais de toute manière en prendre un.

Anonyme, 7 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [679877]
Sergio-le-fou
29-05-2020 à 16h29
Le problème du moteur Bafang est que la ligne de chaîne est un peu déplacée vers la droite, à cause de l'encombrement du moteur. Le plateau en forme de cloche n'est pas tout plat comme un plateau ordinaire, mais incurvé au centre pour que les dents du pédalier puissent revenir vers la gauche afin de retrouver une ligne de chaîne à peu près normale. Avec un plateau plat, tu ne peux pas utiliser tes pignons les plus grands sans tordre la chaîne. Les poignées de frein à coupure sont utiles, mais pas indispensables ni même obligatoires. Quand tu arrêtes de pédaler, l'assistance est coupée avec une fraction de seconde de retard. Quand tu freines avec des freins à coupure, l'assistance est coupée instantanément.

Anonyme, 682 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [679881]
Membre7933
29-05-2020 à 16h39
Ce n'est pas tout à fait vrai. Si le moteur se monte correctement sans besoin de calage pour éviter de toucher les bras AR, le plateau d'origine est bien aligné.
J'ai monté 3 vélos avec des BBS HD sur des cadres qui ne nécessitaient pas de calage et la ligne de chaîne est parfaite.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [679884]
Superjc
29-05-2020 à 17h04
Pour ceux qui font vraiment du VTT il y a deux conditions à respecter
La ligne de chaine
Le centrage du Q Factor

Christophe, 3217 msg, 59 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [679888]
Jerattous
29-05-2020 à 17h50
Les poignées de freins vendues avec le kit sont pour des freins a câble, si tu as je présume des freins hydrauliques elles te seront d'aucune utilité.
J'ai monté sur 3 VTT (Rockrider XC5, 8.1, FR9) un moteur BAFANG sur les trois vélos sans plateau cloche les deux plus grands pignons sont inutilisables sans vriller complètement la chaîne. Si besoin tu pourras le commander par la suite cela se trouve uniquement sur des sites Français. Un exemple www.declic-eco.fr A titre indicatif j'en ai un entièrement neuf de couleur rouge qui vat dormir dans le garage vu que je vends mon FR9 avec moteur BAFANG.

Citer Alerter [679903]
Sergio-le-fou
29-05-2020 à 18h03
Papat-Le-Bref : Ce n'est pas tout à fait vrai. Si le moteur se monte correctement sans besoin de calage pour éviter de toucher les bras AR, le plateau d'origine est bien aligné.

Oui, tu as raison. J'aurais dû écrire que ce problème était fréquent sur les moteurs BBS 1. Je ne sais pas ce qu'il en est sur les BBS HD. Au demeurant, même avec une ligne de chaîne décalée à droite, on peut toujours se débrouiller en modifiant la cassette. Dans ce cas-là, le plateau en cloche est plus pratique, mais ce n'est pas une obligation.

Anonyme, 682 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [679905]
publicité
29-05-2020 à 18h03

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Jerattous
29-05-2020 à 18h56
Pas de problème si l'on modifie la cassette a condition d'avoir les bons pignons et se résoudre a condamner deux vitesses 9V=7V, 11v=9 v etc...

Alerter [679912]
28 messages.      1 2 3 - Projet VAE parce la rando ça devient chaud! - Lu 707 fois. [26859]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5