£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
9 messages.    - Au secours ! Problème clé :/ [26879]
Joey68
30-05-2020 à 22h24
Bonjour à tous, déjà désolé de poster ce genre de question sur ce forum mais après avoir fouiller google je préfère demander votre avis qui à ma connaissance est un peu plus 'humaine' que sur ces forums de voiture qui te font sentir limite que tu les fais chi.... bref !

Alors voilà, quand je mets ma clé dans le neiman de ma coccinelle 2L sport ( 2013 ), elle rentre parfaitement bien, elle tourne et allume la voiture parfait !

Sauf que lorsque je dois l'éteindre ca bloque :o Mais une fois la clé tourner et la voiture éteinte elle sort bien. C'est juste le sens éteindre la voiture qui bloque... C'est bizarre non ? C'est le neiman qui est foutu vous pensez ?

Voilà, en esperant que quelqu'un connaissant un peu la mécanique passe par ici puisse m'aider,

Très bon weekend à vous =)
Jonathan

Anonyme, 17 msg, 32 ans. (FR).
 Citer Alerter [680066]
Tchang
30-05-2020 à 22h52
Acceder au profil du membre
Salut
A mon avis c est foutu. Il y a un jeux dans les cannelure du cylindre. ...
Si tu as de la chance Je te conseille de prendre la clef de secoure ou les doubles de clef qui n ont jamais servis...
Comme ca y a moin de jeux ...

Tchang, 14417 msg, 46 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [680068]
publicité
30-05-2020 à 22h52

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Jarjar31
30-05-2020 à 23h12
Une usure est possible, surtout si en tu as un porte clé avec d'autres clés qui pèsent en continu sur le le contacteur.

Avec une usure importante, tu devra changer l'ensemble, mais avant ça tu peux déjà vérifier au moins deux points, 1 que la clé n'est pas tordue ou qu'elle n'as pas d’arêtes trop vives, 2 que le mécanisme n'est pas encrasser.

1 Il faut redresser la clé sur une surface bien plate avec un maillet ou un marteau en intercalant une cale en bois dur.
2 Pulvériser du lubrifiant pou serrure ou du WD40, renter et ressortir la clé plusieurs fois sans forcer ni la faire tourner, l'essuyer sur un chiffon blanc et vérifier si il est sale, dans ce cas répéter plusieurs fois, puis tourner la clé et vérifier qu'il n'y a pas trop de jeu avant de la sortir.

Alain, 2835 msg, 61 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [680078]
Tchang
30-05-2020 à 23h16
Danc mon cas . J ais juste utiliser les doubles de clef qui sont neuf...

Ca a marcher...
Depuis aucun problème

Citer Alerter [680080]
Joey68
30-05-2020 à 23h34
Salut à vous deux, merci pour les réponses express
Alors j'ai un double et j'ai tester et ca coince 'un peu moins'.. mais ca coince quand meme .

Je vais essayer de nettoyer avec du lubrifiant dedans et un mouchoir blanc en papier pour bien voir si c'est sale. Je vous tiens au jus dès que j'ai trouver le lubrifiant dans l'atelier

Citer Alerter [680086]
Tchang
30-05-2020 à 23h43
Ok

Citer Alerter [680091]
Joey68
30-05-2020 à 23h52
Alors je viens de tester :

J'ai pris les mouchoirs le lubrifiant et j'ai fais du va et vient.

Résultat, un petit paquet de matière noire ! Ca tourne un peu mieux mais ça coince toujours en voulant éteindre le moteur.

Quant aux clefs, elles n'ont pas l'air tordues ( elles sont rétractable , elles se plient dans un bloque noirs avec les boutons ouvertures fermetures dessus).

Ca sent pas très bon pour le porte monnaie ça !

Citer Alerter [680095]
Charles-67
31-05-2020 à 03h17
Parfois ça marche mieux en appuyant un peu vers le haut ou le bas sur la clé dans ce genre de situation, ou en tirant légèrement en arrière, même si c'est pas la panacée !

Charles, 524 msg, 5 ans. (FR-67).
 Citer Alerter [680101]
publicité
31-05-2020 à 03h17

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Jarjar31
31-05-2020 à 09h52
Oui, il faut essayer de faire joueur doucement la clé de bas en haut et sur le coté tout en essayant de la sortir délicatement sans forcer, tu devrait trouver une position qui te permettra de la dégager sans trop accrocher.

Alain, 2835 msg, 61 ans. (FR-31). BH Neo cross
Alerter [680146]
9 messages.    - Au secours ! Problème clé :/ - Lu 606 fois. [26879]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...