£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
6 messages.    - Boitier pédalier Gazelle Cabby [26919]
J34nf1
05-06-2020 à 11h02
Bonjour,

J'ai comme projet d'électrifier un Gazelle (Cabby) à partir de son pédalier. Il y a déjà quelques réalisations de ce genre, mais il y a un problème de taille à résoudre :

Le boitier de pédalier Gazelle n'a pas une dimension standard, il semble faire 70mm de large et 40mm de diamètre intérieur sans filetage. un adaptateur BB92 BSA devrait être trop large (41mm)
La norme pour les moteurs types bafang ou tongsteng sont 68 ou 73 mm de large et 33.5.

Je ne trouve pas d'adaptateur dans le commerce, en existe-t'il un ?
Est-ce que quelqu'un a déjà fait un adaptateur de ce type ? Si je le fais en impression 3D, quel sera la résistance ?
En métal ou alu ? je devrais trouver un tourneur fraiseur...

En vélotaf 20km aller / 25 km retour en récupérant les enfants au passage chez la nounou et école (ou inversement)

Cordialement.

Anonyme, 2 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [680941]
Franckybob74
10-06-2020 à 07h18
Je n'ai pas ta réponse, mais je suis en train d'hésiter pour l'achat d'un cabby d'occasion pour de la balade.
La réponse à ce post m'intéresse car j'avais aussi comme projet, si le vélo me plait, de l'électrifier au besoin.
J'ai par contre une question morphologique. Le vélo que je regarde est à 2 heures de route, je ne l'ai pas encore essayé.
Est ce que avec mon 179 cm, je serai à ma place sur ce vélo ?
Merci par avance.

Anonyme, 31 msg, (FR-74).
 Citer Alerter [681599]
publicité
10-06-2020 à 07h18

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

J34nf1
10-06-2020 à 08h02
Je mesure 178cm, il reste encore de la marge sur la tige de selle, les hollandais ne sont pas réputé 'petit'. Il convient à ma femme '163cm', heureusement car il est vendu en tant que 'vélo de maman'...
La potence à 2 points de pivot pour s'ajuster au mieux, par contre ce sera position confort et dos droit. HollandBikeShop fourni des pièces détachés via internet (support cosy, caisse, canopy, etc...).

Concernant le moteur pédalier, je partirai sur un cylindre en impression 3D, faute de mieux. Le moteur sera serré sur les coté du boitier, donc sur l'acier. Les forces sur la pièce 3D devrait être réduite, il servira plutôt à centrer le moteur dans le boitier.

Un gars (ou une fille) a créé ça : (il faut payer pour avoir le fichier imprimable)
www.vectary.com
Mais les contraintes de serrage s’appliqueraient sur le plastique...

Je testerai avec le cylindre et si ça ne fonctionne pas, j'utilisera le moteur pour un autre vélo plus commun.

Anonyme, 2 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [681601]
Franckybob74
10-06-2020 à 08h32
Merci de ton retour.
Je vais très probablement acheter ce vélo et suivre ton post.
L'électrification est une option, peut être n'en aurai je pas besoin.

Si jamais, je bosse sur autocad 3D, je peux facilement dessiner ce genre de pièce.
Je ne connais pas le format à envoyer vers une imprimante 3D, mais il semble que ce soit du STL ?
Je viens de tester, ça à l'air facile de l'exporter en STL justement.
Il est possible si tu me fournis les cotes, que je te crée ton fichier.

Bonne journée.

Citer Alerter [681604]
Kristof-cm
19-06-2020 à 09h15
Bonjour, je suis aussi en possession d'un gazelle cabby et l'idée de l'équiper d'un moteur me taraude aussi un peu l'esprit!
je pense qu'il y a plusieurs solutions malgré tout:

le moteur dans le pédalier parait le plus simple, mais on perd le carter de chaîne que j’apprécie pour le coup

une roue de 20" à disque, mais faut souder une patte pur fixer l'etrier de frein, donc un peu de bricolage en perspective

ou bien un moteur pour frein rollerbrake en 250w de 48v, c'est peut-être l'alternative qui n'est pas donné, mais sans "bricolage"

d'ailleurs vous partirez sur quelle puissance, voltage ?

Anonyme, 4 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [682937]
publicité
19-06-2020 à 09h15

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Franckybob74
29-07-2020 à 15h08
Salut.

Moi j'ai acheté le gazelle cabby et je l'ai revendu.
Je trouve que l'électrifier pour faire des montées n'est pas vraiment compatible avec les descentes qui suivront car j'ai trouvé les freins très faiblards.

Le site ci dessous, c'est juste parce que le vendeur à l'air de bien connaitre son sujet quand je l'ai eu au tel.

zelectrification.com

Bonne transfo si tu la fait.

Alerter [687822]
6 messages.    - Boitier pédalier Gazelle Cabby - Lu 150 fois. [26919]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...