£££04-jccache.php ££££ -------
££££6 presence_caching 0 - forum/cach_forum_discussion_26936_from_1.php-
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
4 messages.    - Vélo Electrique Radrhino et panneaux solaires [26936]
Chow
08-06-2020 à 08h07
J'ai reçu mon RadRhino il y a une semaine environ (je pense que le contrôleur a été revu pour envoyer moins que la version US ou alors ce serait le moteur ? Après avoir débridé, on peine à aller au-delà de 34 km/h).

Pour mes vacances à vélo et pour couvrir davantage de route par jour, je pensais y adjoindre des panneaux solaires. J'avais dans la tête de construire un toit plutôt qu'ajouter une remorque. Je préfère le toit pour circulation dans les lieux visités, c'est plus facile à attacher car moins long même si la remorque semble être une solution plus facile (plus de roues aussi, davantage d'entretien ?). Au vu de mes compétences de bricoleurs assez limités (je ne sais qu'entretenir mes vélos avec une certaine pénibilité), peut-être que le second choix aurait été plus judicieux.

Cela dit, j'aimerais vraiment pouvoir facilement utiliser le vélo dans les villages ou petites villes visitées et de le poser facilement. La hauteur étant moins contraignante, j'ai envie de tester cette solution.

Je vais sûrement lister les aides de mon père et ma sœur (tous deux plus bricoleurs que moi).

A priori, je partirai sur des panneaux vendus par Declic-Eco (2 x 110 Wc, dimensions 2 x (1050 mm x 540 mm)), j'ai vu qu'ils avaient des candidats qui s'en étaient pas trop mal sortis lors des Sun Trip.

Pour le moment, je ne sais pas encore je vais fixer le toit pour y mettre les panneaux solaires.

Anonyme, 15 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [681338]
Papat-Le-Bref
08-06-2020 à 09h08
Acceder au profil du membre
La version US est à 32km/h aussi. Je ne pense pas qu'il y ait de différence.
De mémoire, le moteur/contrôleur est en 350W... C'est donc normal que ça ne pousse pas bien fort.

Papat, 21090 msg, 54 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [681343]
publicité
08-06-2020 à 09h08
Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-

Chow
08-06-2020 à 09h16
La version US est bridée en sortie d'usine à 20 miles/h (32 km/h). Avec le contrôleur actuel, il est possible de le configurer à 25 mph ou 40 km/h (ce que j'ai fait).

Cela dit, rien de dramatique, ça me va bien. Mais j'ai vu plusieurs vidéos où on montait facilement à ces fameux 25 mph.

En testant plusieurs profils dans le contrôleur actuel, pas possible de "throttle only", ça reste dans les clous de la loi à 6 km/h. Cependant comme je ne comptais pas vraiment l'utiliser, ça ne me dérange pas trop.

Citer Alerter [681344]
publicité
08-06-2020 à 09h16
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Chow
28-06-2020 à 22h18
Quelques nouvelles.

Après avoir réfléchi, je décidais de partir sur une remorque. Seulement les remorques que j'avais en vu ne seront vraisemblablement pas disponibles avant la rentrée.

La première remorque je visais était la Aevon STD 100, rupture de stock. Pas dispo avant la rentrée.

2e remorque est la Sun Travel. Après avoir discuté pas mal avec l'entreprise au téléphone, il ne serait pas possible d'avoir la remorque dans les temps non plus.

Donc je pars sur une autre idée, prendre une autre batterie pour avoir davantage d'autonomie. Je partais sur l'idée de prendre une batterie 52V 40 Ah ou 48V 40 Ah que je fixerai sur le rack avant afin d'équilibrer avec le poids déjà bien concentré à l'arrière (il y aura aussi des sacs sur l'arrière en plus du moteur dans la roue).

Cependant, Rad utilise une connectique propriétaire que je compte garder car en tant normal, je n'utiliserai que la batterie de base, quasi neuve, pour mes trajets quotidiens (20 km en moyenne).

J'ai pu trouvé un adaptateur connectique Rad => XT90 mais le vendeur ne répond pas quand je lui pose la question si c'est une sortie mâle ou femelle.

Cela dit, j'ai pu regarder une vidéo ou ce vendeur (Bolton ebikes) installe une nouvelle batterie sur un Rad Rover. Je pense que la batterie utilise une sortie femelle XT90 (voir photo).

En pratique, pour ajouter une nouvelle batterie, il m'en faudrait une avec une connectique XT90 femelle. Je relierai cette batterie au contrôleur via l'adaptateur.

Pendant ce temps, je suis aussi passé au tubeless en utilisant la méthode du split tube. Pas eu besoin d'un compresseur d'air, ma pompe à pied a suffi pour gonfler et maintenir l'air à l'intérieur des pneus (j'ai aussi gardé les pneus de base).

Alerter [684219]
4 messages.    - Vélo Electrique Radrhino et panneaux solaires - Lu 148 fois. [26936]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 18 à 16h02 Rony69110 bonjour a tous je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour poser ma question c'est la première fois que je m'inscris sur un...
Le 20 à 23h10 Havoc Ouh là non, pas du tout Rony, ici c'est une shoutbox, ce n'est pas le forum. cyclurba.fr
Le 25 à 16h57 Bbharley Bonjour à tous,
Je viens de regarder " teste moteur roue scooter électrique" par tchangly21 du 25 janv 2017 sur you tube,
Je...
Le 04 à 19h42 Mat64 Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un écrou long pour le plaque triangulaire qui fixe le moteur bafang bbshd sur l'axe pédalier...
Le 04 à 23h10 Yaya bonsoir à tous
SOS cherche batterie pour velegance opéra la mienne reste sur orange en charge et je ne fais plus que 7 ou 8 kms...

Lien commercial -366-