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269 messages.      6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16   - Yamaha DT50 à motoriser en électrique [26940]
Mathys
28-06-2020 à 16h33
Oui c'est pour cela, je ne veux pas risquer de tels conséquences...
Je sais que certains vélos VAE de moins de 4kW et limités à 45km/h sont considérés comme 50cc.
Mais pour faire homologuer une véhicule modifier par un particulier, je ne sais pas si c'est faisable..


Anonyme, 133 msg, (FR).
 Citer Alerter [684155]
Peter
28-06-2020 à 16h46
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C'est quasiment impossible.

Peter, 6477 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [684157]
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28-06-2020 à 16h46
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Papat-Le-Bref
28-06-2020 à 16h52
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Je ne sais pas si c'est totalement impossible mais depuis 10 ans que je suis sur Cyclurba, tous ceux qui s'y sont essayés ont abandonné en route... Au moins une bonne vingtaine...

Papat, 21121 msg, 54 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [684158]
Peter
28-06-2020 à 17h05
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Actuellement avec la loi en vigueur sur le retrofite électrique il suffirait peut-être que Mathys devienne auto entrepreneur en retrofite électrique et fasse la demande d'agrément auprès de Yamaha.


Peter, 6477 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [684159]
Benetval70
28-06-2020 à 17h08
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pour faire du retrofit, il faut un diplôme de mécanique ou bien de carrosserie..

Benoit, 3951 msg, 38 ans. Pesmes (FR-70).
 Citer Alerter [684160]
Mathys
28-06-2020 à 17h11
Ah oui bonne idée Peter !
Mais je suis encore étudiant je n'ai pas un des deux diplômes

Anonyme, 133 msg, (FR).
 Citer Alerter [684161]
Peter
28-06-2020 à 17h13
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Un des seul aillant réussi une mise en règle d'un véhicule déjà en règle aux states.

79gp a écrit :

Quelques nouvelles :

initialement découragé par les formalités, le côté contraignant de l'immatriculation, les retours très négatifs existant sur le net par rapport aux formalités, j'ai finalement décidé de faire le test avec l'ANTS pour voir à quelle sauce je serai mangé :

- Demande d'immatriculation envoyée avec documents classiques : certificat de cession (avec la partie vendeur laissée vierge), justif domicile, copie CNI recto verso, certificat de conformité (fourni avec le vélo), j'ajoute le mail de ma commande Rad Power Bikes et n'inclus même pas de quitus fiscal.

- Demande de devis auprès de mon assureur : dans les bases de données d'assurance, Rad Power Bikes existe bien, et il est possible pour eux d'assurer un Radwagon comme un cyclo.

- Au bout d'une semaine, retour reçu de l'ANTS : "merci de nous fournir un justificatif de propriété mentionnant le numéro de série".

- Je demande au service support de Rad Power Bikes de me faire parvenir une facture de mon achat, faisant apparaître mon nom, la preuve de paiement, le détail de la TVA et le numéro de série de l'engin.

- Une semaine plus tard, Facture PDF reçue de RadPowerBikes, envoyée à l'ANTS, et 2h plus tard je me vois délivrer la carte grise provisoire. Tarif = zéro Euro.

-> vous me direz "te voilà beau maintenant que Rad Power Bikes a sorti le Radwagon 250W"

-> pas tant que ça, je pense d'abord que l'immatriculation, ça va freiner un peu les envies de vol
ensuite, déjà titulaire d'un garantie protection conducteur avec nos assurances véhicules, je suis couvert en cas de gros bobo au guidon (ce que je ne me souhaite nullement). Reste la question du format de la plaque, pas dit que j'installe l'aérofrein réglementaire de 21cm de large à l'arrière.




Peter, 6477 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [684162]
Mathys
04-07-2020 à 22h55
Salut à tous, je viens de recevoir toutes les pièces qu'il me fallait pour réaliser mon proto !
Aujourd'hui j'ai placer l'alternateur et réglé la chaine. J'ai un pignon de 11 et une couronne de 49.
Maintenant, place au montage complet de l'électronique !!
J'avais déjà fait tout le montage mais sans le bms... Je doit maintenant le brancher correctement
J'avais étudié les vidéos que Peter m'avais envoyé mais je ne suis pas sûr de toute la démarche à suivre car moi j'ai 2 pack de batterie.
Donc les fils (les petits fils blanc) des deux packs sont à brancher en parallèle puis sur le bms..? (Je m'y perd un peu )


Anonyme, 133 msg, (FR).
 Citer Alerter [684856]
Mathys
04-07-2020 à 22h57
Et ensuite, le bms est à brancher sur le fils noir du disjoncteur c'est ça ?

Anonyme, 133 msg, (FR).
 Citer Alerter [684858]
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04-07-2020 à 22h57
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Peter
05-07-2020 à 00h44
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Oui c'est exactement ça. Ça fait beaucoup de fil.
Sur chaque entrée de ton bms tu auras deux fils blanc. Un pour chaque cellule de chaque pack.
En tout tu auras 32fils branchés sur les 16 entrées.

Peter, 6477 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [684863]
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