£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
459 messages.      15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25   - Yamaha DT50 à motoriser en électrique [26940]
Mathys
10-07-2020 à 21h02
Ok très bien, je m'occuperait du bms demain (j'avoue que j'ose pas y toucher à tout ces petits fils )
La j'ai fait une patte de fixation qui maintient beaucoup mieux l'alternateur qu'avant, ducoup ça limite un peu les sautillement (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs )
Ducoup au démarrage ça sautille encore un peu c'est embêtant.
J'ai fait un test de vmax (j'en ferais un filmé et avec la vitesse quand il y aura le bms) et le truc c'est que quand l'alternateur est à fond il sursaute un peu.. Alors je ne sais pas à quoi c'est du.. Il fait 120A, peut-être qu'un 150A serait mieux ?

Anonyme, 227 msg, (FR).
 Citer Alerter [685633]

Message modifié le 2020-07-10 21:03:22 par Mathys.
Peter
10-07-2020 à 21h49
Acceder au profil du membre
Non un 120A c'est parfait. 150A donne peut-être plus de couple mais je ne suis pas certain que la difference soit perceptible.
Il faut absolument faire la chasse aux faux contacts.
Tout doit être soudé à l'étain, et bien isolé par rapport aux parties métallique de la bécane.
Ton moteur doit être bien fixé et la chaîne tendue correctement.

Le bms c'est une formalité, il faut juste procédé tranquillement.
Si tu veux, tu peux mesurer la tension à chaque fois que tu branches un fil. Le premier c'est 0v puis 3,7v puis 7,4v ainsi de suite en ajoutant 3,7v à chaque fois et le dernier 59,2v.

Peter, 6684 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [685658]

Message modifié le 2020-07-10 22:42:12 par Peter.
publicité
10-07-2020 à 21h49

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Mathys
10-07-2020 à 23h59
D'accord je vais tout isoler et souder alors. La les 3 phase de l'alternateur sont branché avec des dominos. Ça tiens bien mais je vais les souder. Pour la prise des charbons, la bonne cosse arrive demain donc niquel.
Ok pour les tensions, je les mesurerais une fois que les branchement en parallèle des fils bms des batterie seront fait.

Anonyme, 227 msg, (FR).
 Citer Alerter [685708]
Peter
11-07-2020 à 07h26
Acceder au profil du membre
Ok !
Concernant tes chansons je ne comprends pas pourquoi tu nous parle des cosses ?
Certes il y a des cosses d'origine mais si tu te branches dessus il y a de grande chance pour que le + passe par le régulateur de tension (normalement il a été supprimé) et que le Moins soit relié à la carcasse moteur. Le but est d'isoler les charbons de la carcasse moteur et de les alimenter en direct.
Au cul des charbons il y a 2 bornes soudées.
Il faut souder tes fils a cet endroit.
Tchang le montée dans son tuto de conversion alternateur.
J'ai fais aussi une vidéo sur les charbons Valeo.

Peter, 6684 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [685713]
Mathys
11-07-2020 à 09h37
C'est l'ancien proprio qui à mis une cosse xt60 aux charbons (enfin je pense que ce n'est pas d'origine)

Anonyme, 227 msg, (FR).
 Citer Alerter [685727]
Peter
11-07-2020 à 10h10
Acceder au profil du membre
Ok alors c'est parfait ils sont déjà modifier.

Peter, 6684 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [685736]
Mathys
11-07-2020 à 10h12
Oui c'est ce que je me disais. Pour l'instant j'ai fabriqué une espèce de cosse mais avec un xt60 ça sera beaucoup mieux je pense.

Anonyme, 227 msg, (FR).
 Citer Alerter [685737]
Peter
11-07-2020 à 13h22
Acceder au profil du membre
Pour les xT90 et 60 je commande sur Amazon. Il y a un vendeur qui livre en mode Prime, je prends la livraison standard et ça arrive en moins de 48h.
amazon.fr/AUTOUTLET-Connecteurs-femelles-r%C3%A9tr%C3%A9cissement-batterie/dp/B07C3R5W31/ref=yo_pop_rec_s_2/260-1022798-7107819?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B07C3R5W31&pd_rd_r=fe29dee5-6230-444f-8954-7984bfc0e7fc&pd_rd_w=PS3v4&pd_rd_wg=rqqFj&psc=1&refRID=1TYD25QHYQKEZKV8D55C

Peter, 6684 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [685750]
Mathys
11-07-2020 à 13h36
Ah oui bon a savoir pour les prochaines fois.
Moi j'ai commandé sur un site de modelisme et pareil ça à pris 2 jours

Anonyme, 227 msg, (FR).
 Citer Alerter [685751]
publicité
11-07-2020 à 13h36

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Mathys
12-07-2020 à 16h13
Salut, j'ai fini le branchement en parallèle des petits fils de toutes les batteries. Reste plus qu'a brancher au bms.
J'ai mesurer les tension et j'obtiens 59,1v sur le dernier fils.
Et à chaque fois le fils noir des batt 2-6, 3-7 et 4,8 sont identiques au fils rouge qui les précèdent (comme dans ta vidéo)


Anonyme, 227 msg, (FR).
 Citer Alerter [685849]
459 messages.      15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25   - Yamaha DT50 à motoriser en électrique - Lu 5430 fois. [26940]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72