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211 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Yamaha DT50 à motoriser en électrique [26940]
Peter
14-06-2020 à 13h21
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Exactement et là je sais que tu as bien compris le principe.


Peter, 6398 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [682397]
Mathys
14-06-2020 à 13h29
D'accord c'est cool alors :D
Je vais faire un schéma du montage de tout les composants. Je le partagerai surement sur le forum pour voir si tout est cohérent.

Anonyme, 105 msg, (FR).
 Citer Alerter [682400]
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14-06-2020 à 13h29
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Peter
14-06-2020 à 15h11
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C'est une très bonne idée.
N'oublie pas d'aller lire la Bible du proto facon Tchang pour t'inspirer des schémas. Notamment pour les branchements du bms.
Une fois que tout sera bien claire dans ton esprit tu pourras passer à l'acte sans faire d'erreur.


Peter, 6398 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [682415]
Mathys
14-06-2020 à 19h03
Bon, je viens de regarder toutes les infos sur le récap que tu as fait. J'ai à peu prés tout compris sauf pour le BMS et l'abaisseur de tension.
Je n'arrive pas à comprendre ou ils se branchent (après et avant quel composant).
Et je ne comprend pas le rôle du BMS (je crois que c'est pour équilibrer toutes les batteries )

Voila, si tu peux m'éclairer la dessus
Merci d'avance.

Anonyme, 105 msg, (FR).
 Citer Alerter [682452]
Peter
14-06-2020 à 20h24
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L'abaisseur de tension se branche comme le contrôleur sur le +/- de la batterie.
En sortie l'abaisseur te donnera du 12V 10A pour alimenter les charbons de l'alternateur. Ils n'ont pas de polarité.
Le BMS sert de sécurité lorsque tu charges la batterie, il coupe la charge quand la batterie est pleine.
Il coupe la décharge lorsque la batterie est vide, il équilibre les éléments de la batterie.
Il y a un bms dans toute les batteries li-ion du marché.
Les lipo de modélisme sont vendues sans bms car les utilisateurs sont habituer à utiliser des batteries avec des chargeurs de modélisme qui font l'équilibrage. Cela demande une grande surveillance.
Le bms maintient les 16 ou 20 éléments de la batterie à la même tension à 0,02v près.

Peter, 6398 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [682462]

Message modifié le 2020-06-14 20:27:01 par Peter.
Mathys
14-06-2020 à 20h36
D'accord bon bah je vais prendre un bms alors !
Le lien que tu m'avais donné en page 1 envoie sur une page non dispo.. C'est quel modèle de bms qu'il me faudrais ?

Anonyme, 105 msg, (FR).
 Citer Alerter [682467]
Peter
14-06-2020 à 20h53
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Il te faut un bms 16 ou 20s li-ion. Tu peux prendre un bms 80A pour être tranquille.
fr.aliexpress.com

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Peter, 6398 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [682474]

Message modifié le 2020-06-14 21:00:47 par Peter.
Mathys
14-06-2020 à 21h12
D'accord, merci beaucoup.
Le bms, il y a juste à le brancher ? Pas de réglage ou programme à mettre en place ?

Anonyme, 105 msg, (FR).
 Citer Alerter [682478]
Peter
14-06-2020 à 21h57
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Non pas sur les bms classique. Seulement sur les smartbms.
C'est à toi de voir.
Les smartbms sont réglable et tu peux garder un œil sur les cellules.
Ça permet de savoir rapidement si la batterie est en bonne santé ou si un ou des éléments se déséquilibre.

Peter, 6398 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [682492]
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14-06-2020 à 21h57
Lien commercial -366-

Mathys
16-06-2020 à 18h26
Ok je vais prendre un bms standard alors. Je suis sur le point d'acheter le kit que la personne vend. Avant d'aller le chercher j'aimerais être sûr que l'alternateur va bien entrainer la roue et la moto. Pour cela je voudrais le vérifier avec des calculs mais je ne sais pas lesquels utiliser
Vous avez une idée ?

Anonyme, 105 msg, (FR).
 Citer Alerter [682657]
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