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626 messages.      56 57 58 59 60 61 62 63   - Yamaha DT50 à motoriser en électrique [26940]
Peter
30-09-2020 à 11h36
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Oui il faut l'abaisseur de tension pour alimenter les charbons.
Pour ton kit il n'y avait pas de gros problème et le gars avait fait une très bonne conversion avec un prix très intéressant.
Le contrôleur et le moteur était gratuit dans ton kit.
Tu ne trouvera jamais une batterie 16Ah 16s Lipo neuve avec à 450€.
Il faut savoir qu'à la base les alternateurs viennent de la casse donc parfois ils ont un problème. Concernant le contrôleur, sur ce type de modèle nous sommes tributaire de la production Chinoise.
Le tiens a 18Mosfets, ce qui est une bonne chose car ils sont de plus en plus difficile à trouver. Maintenant c'est 15 Mosfets.
Les condos ne sont que des 63v et les mosfets des 68v.
Les anciens modèles comme celui que je t'ai envoyé, avaient des composants avec des limites de tensions plus hautes 80 à 85v.
C'est mieux pour la longévité si l'on reste en 60v, et il est possible d'alimenter en 72v.
Pour la vitesse 3 ça reste à vérifier. J'en saurai plus après quelques recherches.

Peter, 7392 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [694609]
Mathys
30-09-2020 à 11h46
Ok ça marche merci pour les précisions ;)

Anonyme, 299 msg, (FR).
 Citer Alerter [694612]
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30-09-2020 à 11h46
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Peter
01-10-2020 à 08h07
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Bon j'ai fait des tests avec un autre contrôleur et cela ne change rien.
Avec cette faible vitesse du moteur tu peux largement augmenter la longueur de la transmission.
Avec un ratio de 3, 5 tu pourras aller vers les 60 km/h.
Sinon tu peux passer en couplage triangle ça donnera le même résultat sans toucher à la transmission. Dans les 2 cas la conso va augmenter.



Peter, 7392 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [694756]

Message modifié le 2020-10-01 08:10:48 par Peter.
Mathys
01-10-2020 à 18h04
Ok ça marche, tant mieux si le contrôleur n'a pas de soucis.
Je me demandais, si l'induis et alimenter avec plus de puissance, (en ajouter 1 batt par exemple) ça pourrait augmenter le couple non ?
Car cest plus ça que je recherche moi, la j'ai 45km/h avec ton contro et ton alternateur 150A. C'est peu mais c'est assez.

Anonyme, 299 msg, (FR).
 Citer Alerter [694809]
Peter
01-10-2020 à 20h49
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Oui c'est ce que j'ai calculé pour une roue en 17" ça me donnait 42km/h.
Avec mon 103 sp j'avais 60km/h en couplage triangle.
Non tu n'aura pas plus de couple.
Alimenter l'induit avec une tension supérieur à 12v est intéressant lorsque tu as des problème de fonctionnement dû au manque de couple. Là avec ta transmission très courte tu ne pourras pas avoir mieux. En plus tu vas faire chauffer l'induit pour rien.
La seule chose que tu peux faire c'est augmenter la tension de ta batterie. En passant en 72v tu auras une vitesse moteur plus importante. En passant de 16s à 20s ton moteur tournera 1,25x plus vite. Il sera 1,25x plus nerveux.
Tu auras une vitesse max de 56km/h et un meilleur couple.
Tu ajoutes 2 batteries comme celle ci a ton pack 16s et tu recâbles ton bms pour qu'il protège ton pack 20s.
hobbyking.com

Peter, 7392 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [694834]
Mathys
01-10-2020 à 20h58
Et comment ça marche pour le cablage ? J'ai deux arraignées de 4 connecteurs xt90 pour les 8 batt que j'ai déjà, je passe les arraignées en 5 connecteurs chacun ?
Ça peux être une bonne solution oui !
Bon faut trouver la place psq la c'est serré dans ce petit cadre aha.
Et c'est 100€ supplémentaire..
Connaitrait-tu une vidéo youtube où ont voit à peu près la puissance d'une installation en 20s ?


Anonyme, 299 msg, (FR).
 Citer Alerter [694840]
Peter
01-10-2020 à 21h20
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Oui tu passe à 5 sur chaque araignée.
Les vidéos de Tchang montrent son scooter alimenté en 16s puis en 20s.
En 20s couplage triangle tu pourras aller vers 70km/h
Scooter alternateur en 16s étoile



Scooter alternateur en 20s triangle



Peter, 7392 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [694853]

Message modifié le 2020-10-01 21:23:34 par Peter.
Mathys
01-10-2020 à 21h32
Ok ça à l'air pas mal !!
En couplage étoile ça doit commencer à tirer un peu les bras
De toute façon pour le qs il me faudra les batteries en 20s donc pourquoi pas les prendre maintenant !
À voir, pour l'instant la dt va rester comme ça et je verrais si je l'ameliore ou non. Car c'est quand même une partir cycle de 81, avec un QS, le bras oscillant va plier et je parle même pas des freins


Anonyme, 299 msg, (FR).
 Citer Alerter [694855]
Peter
01-10-2020 à 21h43
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C'est surtout les freins et la fourche. Il faut une 125cc avec freins à disques.
Ta batterie 16Ah sera faible pour un Qs motor 3kW.
Enfin disons que tu ne pourras pas l'exploiter au maximum de ses capapcite.
Il te faut au moins le double en batterie pour être tranquille.


Peter, 7392 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [694861]
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01-10-2020 à 21h43
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Mathys
05-10-2020 à 08h28
Il y a un truc que je ne comprend pas. Ma batterie fait 16Ah au total ?
Mais j'ai 8 batteries 8Ah... j'aurai dit 64Ah mais c'est énorme..
Pareil pour le nombre de volt.. Je suis un peu perdu sur le points technique la...

Anonyme, 299 msg, (FR).
 Citer Alerter [695233]
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