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626 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Yamaha DT50 à motoriser en électrique [26940]
Mathys
12-06-2020 à 21h46
Ah oui ça à l'air vraiment pas mal !
Mon budget s'élève à plus ou moins 700€ personnellement.
Sachant que le moto pèse 60-70kg et je cherche à avoir environ 40km d'autonomie.
Un alternateur de 150 Ah serait assez ? Avec des batteries (selon ce qu'il y a sur la marché car tout est un peu dévalisé..)
Si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas car j'ai beaucoup à apprendre sur ce sujet ;)

Anonyme, 299 msg, (FR).
 Citer Alerter [682272]
Peter
12-06-2020 à 21h50
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Je t'ai donné un lien vers une annonce avec tout ce qu'il te faut tu as contacté le gars ?
Tu as les batteries, le contrôleur, le convertisseur l'alternateur la poignée de gaz pour 450€...ce n'est même pas le prix des batteries
Je te la redonne au cas où
cyclurba.fr

15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [682273]

Message modifié le 2020-06-12 21:52:06 par Peter.
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12-06-2020 à 21h50
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Mathys
12-06-2020 à 21h55
Ah oui j'avais complètement zappé cette annonce.
Je viens de contacter le gars. Dans son annonce il y a tout ce qu'il faut ? A part le transmission et le chargeur c'est ça ?


Anonyme, 299 msg, (FR).
 Citer Alerter [682274]
Peter
12-06-2020 à 22h19
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Sur ta bécane tu dois avoir la couronne, il te reste a trouver le pignon moteur et la chaîne.
Il faudra que ta roue arrière fasse 1 tour quand ton moteur en fait 4 ou 5. Donc pignon 10 dents pour couronne 45 dents c'est l'idéal.
Je commandais les pièces sur www.la-becanerie.com
Le chargeur il faudra prendre un modèle standard en 67,2v et un bms de bonne qualité.
Je t'avais donné un lien en page 1 il y a aussi la vidéo du montage du bms.

15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [682277]

Message modifié le 2020-06-12 22:23:29 par Peter.
Mathys
12-06-2020 à 22h31
Ça marche, je vais aller me documenter un maximum pour faire une installation propre ;)
Merci pour toutes ses infos.
Avec le matériel que la personne vend, les performances donnerais quoi à peu près ?

Anonyme, 299 msg, (FR).
 Citer Alerter [682280]
Peter
12-06-2020 à 22h35
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Ça devrait rouler à 50-60km/h si tu fais un bon montage.
Pour aller plus vite il fait ajouter encore 2 batteries 4s 8Ah exactement identique à celles que tu as dans ce kit.
Ça donnera aussi plus de pêche.
Donc au total tu auras une batterie 5 x 4s soit 20s en 2 p de 8Ah chacun soit 16Ah.
Il faudra dans ce cas un bms 20s au lieu de 16s et un chargeur 84v au lieu de 67,2v.
Le gars vend des connectiques pieuvres déjà montées pour assembler les batteries 4s en pack 16s, mais si tu ajoutes encore 4s il faudra modifier la pieuvre.





15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [682281]

Message modifié le 2020-06-12 22:41:03 par Peter.
Mathys
12-06-2020 à 22h47
Ça marche, je ferais ça en deuxième partie.
J'attend que le vendeur me réponde pour lui acheter :D
Je posterais des photos et vidéos de la DT une fois montée en électrique.
J'aurai sûrement d'autres questions durant le montage aha


Anonyme, 299 msg, (FR).
 Citer Alerter [682283]
Peter
13-06-2020 à 07h27
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Oui n'hésites pas. Pour les autres batteries c'est juste une suggestion, vu que la tu as déjà quasiment tout ce qu'il faut, si c'est toujours dispo profites...

15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [682291]
Mathys
13-06-2020 à 21h53
Salut, ducoup j'ai quelques questions "techniques" pour connaître les valeurs précises de tout ça.
(Je prend les valeurs de l'équipement du gars qui vend le kit complet).
J'aimerais savoir combien de Watts délivre l'alternateur. J'ai vu que W=A x V donc 120x12 = 1440 W ?
Je ne comprend pas très bien le lien entre les Volts de la batterie et celui de l'abaisseur de tension..
Aussi grâce à ces valeurs, j'aimerais connaître l'autonomie des batteries.
Voila, si vous pouvez m'éclairer ça serait avec grand plaisir :D


Anonyme, 299 msg, (FR).
 Citer Alerter [682342]
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13-06-2020 à 21h53
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Peter
13-06-2020 à 22h29
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Pour alimenter un alternateur il faut alimenter les 3 phases du stator avec un contrôleur brushless 1500w.
Il faut également alimenter le rotor car il est bobiné.
Sur les vrai moteur brushless le rotor est composé d'aimant permanent néodyme. Là c'est un électro-aimant qu'il fait alimenter en 12v.
Un convertisseur de tension est donc nécessaire pour alimenter le stator avec 60v et le rotor avec 12v.
Sans convertisseur il te faudrait une seconde batterie 12v en plus de la 60v juste pour le rotor induit.
C'est plus pratique d'avoir une seule batterie et un petit convertisseur.
Pour les watts tu as raison. Un alternateur de voiture fait du 12v car il y a un pont de diode et un régulateur de tension pour alimenter la batterie en 12v ou plutôt en 14v.
Donc il peut donner 120A en 14v soit 1680w.
Si on l'alimente en 60v et vu qu'il fait 1680w il est censé consommer 28A.
Vu que le contrôleur est capable de fournir 50A grâce a la modification du shunt de puissance et aussi grâce a de bonne batteries, il pourra faire tourner ton moteur à 3kW environ.


15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [682346]
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