Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
7810 messages.      712 713 714 715 716 717 718 719 720 721 722   - Autour de Corona [26456]
Stef-bord
11-06-2020 à 10h35
D'un coté je me félicite que les mesures de confinement aient été suivies par la population française sans un quelconque remous, de l'autre je dois dire que cela me fait un peu peur sur l'acceptation très rapide d'un processus conduisant à une restriction très importante de nos libertés sans l'ombre d'un débat préalable devant nos députés...

Anonyme, 103 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [681898]
Veloelec44
11-06-2020 à 10h35
Acceder au profil du membre
Ça dépend de quoi on cause. Si on est pas convaincu que le confinement est utile, on n'est pas disposé à le respecter. Au lieu de gouvernement, il aurait peut-être fallu écrire autorités, dont les scientifiques, qui n'ont qu'une autorité morale.

La France a été championne d'Europe du nombre d'amendes, avec des abus notoires, inutiles mais significatifs, on l'a vu avec les cyclistes. Ce sont plutôt les gouvernants qui se sont méfiés de la population.

Le lien entre responsabilité individuelle et confiance dans les autorités me semble avéré, sauf à penser la société comme une simple juxtaposition d'individus.

Bruno, 3594 msg, 66 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [681899]
publicité
11-06-2020 à 10h35
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
la solution transport propre à Toulouse
Veloelec44
11-06-2020 à 10h39
Je suis d'accord avec Stef sur ce point. Rien n'empêchait que le parlement discute de manière plus approfondie, au besoin virtuellement. Nous sommes dans un système à contre-pouvoirs limités. L'acceptation par la population ne m'inquiète pas, pour autant qu'elle reprenne aussi vite sa capacité à exprimer ses désaccords.

Bruno, 3594 msg, 66 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [681900]

Message modifié le 2020-06-11 10:40:36 par Veloelec44.
Havoc
11-06-2020 à 10h39
Je pense que ce que Jacques veut dire, c'est que si quand le Gouvernement, qui donne tout de même le signal de départ, dit qu'il faut se confiner et mettre en place des mesures de distanciation, tu as 20% de la population qui dit que c'est pour tuer le mouvement social ou pour mettre en place je ne sais quel complot politique, ou tout simplement qui affirme que le désastre économique va faire plus de morts que la maladie, eh bien on ne peut pas avoir l'efficacité que l'on attend de ces mesures.

Si en plus tu as un membre du Conseil Scientifique qui claque la porte avec fracas, qui convoque les médias pour leur dire son désaccord parce que ce n'est qu'une petite grippe qui ne va pas changer les statistiques de mortalité en Europe, et qui organise une conférence de presse pour annoncer qu'il a trouvé le médicament miracle qui ne coûte rien et que c'est la fin de l'épidémie, alors tu as toutes les circonstances nécessaires pour que les mesures de confinement ne fonctionnent pas.

Bruno, Modérateur,57005 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [681901]
Veloelec44
11-06-2020 à 10h46
Ce qui démontre par le vote avec les pieds (immobiles) que le membre du CS a eu en réalité une influence très limitée.

Citer Alerter [681904]

Message modifié le 2020-06-11 10:47:52 par Veloelec44.
Havoc
11-06-2020 à 10h52
Didou Raël a été très peu écouté... et heureusement pour nous tous !

Bruno, Modérateur,57005 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [681909]
Membre7933
11-06-2020 à 10h59
Je pense que l'urgence de la situation était parfaitement incompatible avec le processus classique de débat parlementaire. Je considère que la bonne approche a été suivie et certains auraient même voulu aller encore plus vite (voir les procès en cours).

Je refuse totalement le débat qui consiste à extrapoler cette situation épidémique à toute autre situation qui pourrait être utilisée dans le seul but d'attaquer nos libertés fondamentales. C'est pour moi du domaine du procès d'intention sans aucun intérêt.
Si la population a accepté ces contraintes, c'est qu'elle en a largement compris la nécessité, avec notamment la connaissance de la situation des pays affectés avant nous.

Si nous avions été affectés les premiers, la réaction de la population et des institutions aurait probablement été totalement différente, avec une grande méfiance/défiance vis-à-vis de mesures similaires. Je n'ose imaginer le carnage qui en aurait probablement résulté...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [681912]
Jacques74
11-06-2020 à 11h01
C'est quand même le seule pays (je pense) d'Europe qui a vu son président déclarer "nous sommes en guerre !" ... drôle d'approche.
Par ailleurs, oui, je pense qu'il y a longtemps que la confiance réciproque est bien entamée.

Anonyme, 18437 msg, (FR).
 Citer Alerter [681914]
Jacques74
11-06-2020 à 11h04
Quand au bousier intégral produit par le Dr.Ragout ... c'est aussi assez typique.

Anonyme, 18437 msg, (FR).
 Citer Alerter [681915]
publicité
11-06-2020 à 11h04
kit moteur pédalier pour vélo
Havoc
11-06-2020 à 11h07
Oui, je ne crois pas non plus que les leviers de la démocratie auraient fonctionné. D'ailleurs, ce sont les représentants du Sénat et les maires qui ont insisté pour repousser le confinement afin d'organiser les élections municipales, soupçonnant LREM de vouloir confiner pour éviter la débâcle électorale. En vérité, la décision aurait dû être prise une semaine plus tôt, nous n'aurions peut-être même pas connu la saturation des services de soins intensifs et de réanimation.

Toujours sur la réflexion de Papat, je me suis marré en lisant dans le Canard Enchainé que notre grand philosophe Marcel Gauchet avait dit dans le Monde que la crise avait révélé que notre système de santé, supposé être l'un des meilleurs du monde, « était sous-dimensionné et très mal géré ». Bien le Philosophe, quand les USA nous déclareront la guerre, il pourra nous communiquer sa révélation au sujet de notre système de défense nationale, finalement « sous-dimensionné et très mal géré ». La philosophie, ça mène loin, quand-même !

Je suis un opposant aux idées de LREM, qui reviennent d'ailleurs au galop, toujours aussi ineptes et peu susceptibles selon moi, de relever les défis d'avenir qui s'imposent à nous et à toute l'humanité, mais je reconnais qu'en-dehors d'un petit temps d'hésitation assez nuisible au départ de l'épidémie, le gouvernement a particulièrement bien réagi et les ministres les plus concernés, messieurs LeMaire, Véran, Philippe et satellites, sacrément bossé.

Citer Alerter [681917]
7810 messages.      712 713 714 715 716 717 718 719 720 721 722   - Autour de Corona - Lu 125997 fois. [26456]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Découvrez tous nos display compatible Bafang

Transformez votre vélo en vélo électrique !

Moteurs et batteries pour votre vélo électrique