Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
9 messages.    - Solex hybride [26973]
Ludor12
12-06-2020 à 16h25
Bonjour

Je souhaite équiper mon solex 3800 d'un moteur electrique roue arriere.

Si quelqu'un l'a déjà fait, j'aimerais échanger avec lui svp.

Sinon, que me conseillez-vous comme moteur contrôleur etc...à un prix raisonnable car les kits en france sont chers (OZO...) même si la qualité est là mais bon...j'ai pensé acheter sur aliexpress ou des sites du genre...votre avis ?

Vu mon poids et ma taille, le solex ne me permets pas de monter les côtes, c'est la raison pour laquelle je souhaite lui donner une assistance à la demande. Pas forcément besoin d'une grande aunomie, j'aimerais aussi que le tout soit assez discret.

Merci pour votre aide !

Ludo

Anonyme, 6 msg, (FR-95).
 Citer Alerter [682213]
Peter
12-06-2020 à 17h59
Acceder au profil du membre
Super projet
Tu peux prendre un Qs motor Hub 3kW pour avoir un truc costaud mais bon c'est hyper puissant !
Tu as quel budget et tu comptes avoir quelles performances ?
Même un petit moteur 750w suffirait largement vu que ça reste un Solex

Peter, 10063 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [682239]

Message modifié le 2020-06-12 18:00:46 par Peter.
publicité
12-06-2020 à 17h59

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Tchang
12-06-2020 à 18h27
salut
oui bon projet

ou un kit direct drive roue AR

Tchang, 15418 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [682247]
Ludor12
08-09-2020 à 16h47
Bonjour,

Je fais 194cm et je pèse 94kgs. J'ai déjà un solex 3800 "normal" mais il a du mal, surtout sur les montées..
Mon idée était donc de lui ajouter un moteur dans le moyeu pour que le moteur électrique vienne assister le moteur thermique au démarrage, en montée, voir même rouler que en électrique en cas de panne !
Je ne sais pas si on peut faire fonctionner les deux moteurs ensembles ??

J'ai pensé à un moteur sur roue arrière car en cas de fuite d'huile, d'essence..l'échappement qui va polluer le moteur électrique...plus le poids déjà important à l'avant du solex...
Côté esthétique, ça me semble aussi plus discret à l'arrière.

Je ne cherche pas une "bombe", mais un moyen de rouler à 40km/h sur du plat, et au moins 30km/h en montée, lorsque je suis en 100% électrique.
J'aimerais avoir une autonomie d'au moins 30km si possible sinon un peu moins, c'est juste pour des balades ponctuelles.

Côté budget, je ne sais pas si 500 euros suffisent ?

J'ai cru lire qu'il fallait parfois modifier le cadre à l'arrière, ajouter un disque de frein...alors si quelqu'un a une solution fiable, j'aimerais bien avoir un peu de détails.
J'ai des connaissances en électricité et en mécanique.

Merci !

Anonyme, 6 msg, (FR-95).
 Citer Alerter [691884]
Ludor12
08-09-2020 à 16h52
Bonjour Tchang !

Vive la bretagne ! (j'ai étudié à cesson et rennes)

C'est quoi un moteur direct direct drive AR ? c'est comme une voiture électrique (freine dès qu'on lâche l'accélérateur) ? j'ai une tesla ;)

J'ai vu ton solex électrique, TOP ! tu as beaucoup roulé avec ? je me demandais comment tu contrôles les variations de pression sur le pneu ? (j'ai vu les tiges filetées, mais tu n'ajustes pas le réglage avant chaque sortie j'imagine).
L'idée de copier ta solution me plaît bien aussi, mais j'aime bien le moteur thermique du solex et je trouve qu'une version hybride est intéressante. Si ça se trouve, la bobine BT qui sert à l'allumage pourrait charger la batterie électrique ?

Merci encore.

Anonyme, 6 msg, (FR-95).
 Citer Alerter [691886]
Peter
08-09-2020 à 17h02
Un moteur direct Drive c'est un moteur roue ou hub motor.
Le fait d'avoir un frein moteur ne dépend pas uniquement de celà mais l'utilisation d'un moteur hub permet d'avoir un très bon frein moteur.
La bobine BT ne rechargera rien du tout mais le fait d'utiliser le frein magnétique au lâché d'accélérateur permet de recharger légèrement la batterie. Dans le meilleur des cas c'est 10% sur une décharge complète.
Il ne faudra pas utiliser le moteur thermique pour espérer recharger la batterie. Il est bien trop faible. Le moteur électrique à lui tout seul peut propulser ton Solex bien plus vite que ton moteur thermique.
Un moteur de 750w sera suffisant en utilisation en duo avec le thermique.
Il faudra installer une poignée d'accélérateur pour le moteur électrique et une gâchette pour gérer le frein magnetique.
500€ c'est juste surtout pour la batterie.

Citer Alerter [691888]

Message modifié le 2020-09-08 17:07:20 par Peter.
Ludor12
08-09-2020 à 17h25
Bonjour PETER,

Merci.

Avec un direct drive, si je suis en 100% thermique, je recharge la batterie, c'est bien ça ?
Tu aurais des liens vers le matériel ?
Tu connais quelqu'un qui a déjà fait un solex hybride ?

Merci

Anonyme, 6 msg, (FR-95).
 Citer Alerter [691891]
Peter
08-09-2020 à 18h25
Tu te souviens comme c'était dure d'allumer les 2 ampoules 6v 3w sur ton vélo avec la dynamo. Alors maintenant imagine ce que va donner un moteur de 750w sur le moteur de ton Solex !!
Non même sur ta Tesla la recharge se fait uniquement lors de phases de ralentissement. Ça freine tellement le véhicule que ça économise les plaquettes de freins. Le moteur d'une voiture thermique peut maintenir la charge sur une batterie de 12v pour une utilisation de quelques secondes mais pas plus. Une moteur de Solex ne peut pas charger une batterie même en 36v ça ferai un bien trop gros frein moteur.
Pour les articles le mieux est d'aller voir ici :
m.fr.aliexpress.com
C'est juste un exemple parmi tant d'autres.
Le Solex hybride sera rechargeable pas autonome comme une Prius.

Citer Alerter [691897]

Message modifié le 2020-09-09 07:08:29 par Peter.
publicité
08-09-2020 à 18h25

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Thierry113
09-09-2020 à 19h57
Humm, revendre le solex pour acheter un vrai vélo à assistance me parait une meilleure option.
Le solex ça pollue, ça fait du bruit, et ça pue.

Thierry, 3004 msg, 55 ans. Auxerre (FR-89). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V..
Alerter [691995]
9 messages.    - Solex hybride - Lu 56 fois. [26973]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Réparer et entretenir son vélo soi-meme