Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
48 messages.      1 2 3 4 5 - Pourquoi SCHWALBE et pas un autre? [26052]
Havoc
14-06-2020 à 10h45
Acceder au profil du membre
Sur ecity 50, nous avons posé des Retroride qui nous donnent satisfaction mais il a fallu modifier la fixation des garde-boues.

Bruno, Modérateur,59702 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [682378]
Veloelec44
14-06-2020 à 17h20
Tant que j'ai pu démonter mes roues facilement et réparer, j'ai privilégié le souple confortable avec tenue de route irréprochable. Quelques crevaisons par an en 8 à 12000 bornes ne posaient pas problème.

Je suis maintenant très proche de l'avis de Sergio. Les Marathon Plus sont costauds, plus faciles à monter qu'ils le furent. Ils sont plutôt plus roulants que ce que leur poids imposant pourrait laisser supposer, probablement pas si glissants par temps humide, et j'habite dans une région où il peut pleuvoir plus longtemps que dans d'autres.

Je ne les trouve pas plus confortables que ça au vu de leur largeur (j'utilise du 37 ou du 40), et ils sont en effet bien plus épais que d'autres à cause des bandes de protection sous la bande de roulement, au risque de venir frotter les garde-boue à dimensions nominales identiques par rapport à d'autres marques ou modèles.

Le nouveau E Plus est sur le papier encore plus résistant, un 37 mm supporte 10 kg de charge supplémentaire par rapport à un Marathon Plus classique, ce qui peut avoir son importance pour un muletier comme moi. Chacun a son cahier des charge en fonction de l'usage.

Il serait à mettre en concurrence avec le Continental Contact Plus pour un même usage intensif avec protection. Le poids est identique à dimensions nominales semblables. Pour le reste : tenue de route sec/mouillé, confort, rendement, épaisseur, il faudrait tester sur la durée. Mais comme ces pneus durent longtemps...

Bruno, 3769 msg, 67 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [682437]

Message modifié le 2020-06-14 17:22:51 par Veloelec44.
publicité
14-06-2020 à 17h20

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Kat
14-06-2020 à 17h23
Merci pour vos retours @Havoc et @Sergio-le-fou.

Concernant les garde-boue, ils font 5 cm de largeur intérieure (et 5,5cm de largeur extérieure), donc si je prends du 1,75" (soit 4,45cm) cela devrait passer même si la gomme est plus épaisse ou ça semble impensable ?
Pour le moment, il y a 2,5 cm de marge en hauteur entre le pneu monté et le garde-boue, mais j'ai vu qu'à certains endroits des vis traversent le garde-boue pour le fixer au cadre, la marge devrait plus être aux alentours de 1 cm. Je dois pouvoir raccourcir les vis de fixation pour gagner encore 3mm donc on arriverait à 1,3 cm de marge en hauteur.

Au pire, si vous me dites que ça ne passera pas, je change les garde-boue... je ne devrais pas en avoir pour trop cher et cela devrait être relativement standard pour les remplacer.

Vous me confirmez néanmoins que mon idée de mettre du 1,75" est cohérente par rapport à mon besoin ?

Au niveau de l'amorti, que donnent les marathon plus Sergio-le-fou s'il te plait ? Le volume d'air permet un lissage des imperfections de la route ou, au contraire, ils sont tellement durs que le confort est amoindri ?
Car, vu que je vais avoir un p'tit loup à l'arrière sur le porte bagage, j'aimerais éviter que les secousses soient trop violentes sur les pavés et dans les chemins.

Je n'avais pas encore regardé en profondeur du côté de Continental.
D'après toi Havoc, les retro ride sont un bon compromis compte tenu de mes critères (adhérence en temps sec/pluie, ville/chemins, amorti, crevaison) ?
Tu les conseillerais plutôt face aux modèles Schwalbe que j’ai cités ?
D'ailleurs, j'ai l'impression que les retro ride ont été remplacés par les ride cruiser.

Je viens tout juste de recevoir mon VAE mais quand j'aurai fini les modifications, je ferai une revue complète dans un post dédié, car on trouve très peu d’infos sur le modèle que j’ai acheté donc ça peut intéresser du monde

Anonyme, 9 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [682438]
Havoc
14-06-2020 à 17h30
Oui, j'ai été content des Conti, surtout qu'ils étaient bradés.

Si tu ne vois pas d'inconvénients à modifier un peu les fixations, alors fonce ! Des mi-ballons correspondent à l'effet que tu recherches.

Bruno, Modérateur,59702 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [682440]
Sergio-le-fou
14-06-2020 à 18h37
C'est vrai que plus le pneu est large, plus le confort est grand (d'autant que la pression est alors moins forte). Mais le confort de roulement est une notion très subjective... Il me satisfait, mais je n'ai pas le même usage que le tien et suis malheureusement incapable de répondre à ta question. Une certitude : ces pneus très résistants sont adaptés à de lourdes charges (et la tienne l'est d'autant plus que tu as aussi une batterie sur porte-bagages). C'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont souvent utilisés par les voyageurs au long cours. On peut améliorer le confort en réduisant légèrement la pression, mais il est évident qu'il ne faut pas aller trop loin dans ce sens. Et si on le fait, il faudra vérifier la pression encore plus souvent. Quant aux garde-boue, une paire de modèles à tringles de bonne qualité coûte (au pif) 30 à 40 euros. Mais il faut d'abord vérifier que le vélo peut accepter des garde-boue plus larges... Ce point est à prendre au sérieux, car si l'écart entre g-b et pneu est trop faible, une pierre, un morceau de branches ou simplement un amas de feuilles mortes peut s'y coincer et compromettre la sécurité. Il existe d'ailleurs une norme à ce sujet, mais je ne la connais pas. En considérant tout, le problème est moins simple qu'il n'y paraît. Ton vélo étant neuf, peut-être peux-tu commencer par voir ce que ça donne avec la monte d'origine. Peut-être te satisfera-t-elle plus que tu ne crois. Et en tout cas, ta réflexion sera alors plus avancée.

Anonyme, 856 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [682451]
Kat
14-06-2020 à 19h08
Merci pour vos conseils (je n'avais pas vu le message de @Veloelec44, car j'étais en train d'écrire, mais c'est chose faite ).

Effectivement ce n'est pas simple et on ne trouve pas de réel comparatifs entre les marques Conti / Schwalbe.
Avec cette histoire de g-b, je pars avec plus de doutes que je n'en avais en arrivant
Mais ce n'est pas une mauvaise chose car je ne me rendais pas compte que le changement de g-b pouvait être complexe
Pour la marque Schwalbe, j'ai trouvé cette page permettant d'avoir les dimensions réelles de certains pneus : www.schwalbe.com (paragraphe "Quel pneu pour votre cadre ?").
Hélas, seules quelques références sont présentées (les plus larges) mais cela permet de se faire une idée.

J'étais intéressée pour changer les pneus d'origine car, en testant le vélo hier au bois de Boulogne, j'ai chassé 3/4 fois sur 11km, alors que mon petit n'était pas derrière (donc moins de poids) et que les chemins étaient très peu accidentés et secs.
Du coup, j'ai des appréhensions à le mettre derrière avec la configuration actuelle, surtout si je roule sur des chemins un peu moins plats.

Anonyme, 9 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [682453]

Message modifié le 2020-06-14 19:10:06 par Kat.
Sergio-le-fou
14-06-2020 à 22h56
Vu ton vélo hier chez Intersport. Prix canon, surtout avec la prime Île-de-France. Ça semble une excellente affaire. Avec un peu de prudence, ça devrait le faire...

Anonyme, 856 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [682511]
publicité
14-06-2020 à 22h56

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Havoc
14-06-2020 à 23h55
Il faut analyser sur quel type de terrain tu vas rouler avec lui et sur quel type de terrain tu as ressenti un manque d'adhérence à l'arrière. Par exemple, on va plutôt aller vers des pneumatique légèrement cramponnés si on glisse à cause de la terre poussiéreuse ou de la boue, mais on va les éviter pour rouler sur du bitume propre et humide.

Alerter [682513]
48 messages.      1 2 3 4 5 - Pourquoi SCHWALBE et pas un autre? - Lu 3644 fois. [26052]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html

la solution transport propre à Toulouse