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silicium81
18-06-2020 à 08h46
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ça dépend des BMS, y'en a qui supportent... Tu fait ce qu'il faut en enlevant le pack vide de la série, sinon il va se charger à l'envers !
Pour la diode, n'importe quelle diode capable de tenir l'intensité, elle sera évidement monté sur dissipateur si on veut continuer à rouler avec un pack vide (et la chute de tension qui va avec).

Patrick, 4988 msg, 54 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [682836]
Speedsterharry
18-06-2020 à 16h39
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OK, pour l'instant, j'en resterai à ma facon de faire (sans diode), car c'est quand même un sacré bazar de prévoir diode+dissipateur adapté. il existe des diodes qui consomment 7W sous 20A, c'est quand même incroyable (Vishay, IXYS). Ce qui est dommage, c'est que plus il y aurait de packs avec le BMS coupé, et plus les diodes consommeraient globalement Mais bon, le confort, ca a un coût :)

Jerome, 989 msg, 48 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu cyclurba.fr/blog/blog.php?personneid=12364
 Citer Alerter [682878]
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18-06-2020 à 16h39
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
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Tonyfolie
18-06-2020 à 19h44
Je me suis monté des packs 7S 10P en 18650 et j'utilise 1 seul smart bms pour toutes mes utilisations 24V-72V jusque la il tient toujours la route

Anonyme, 651 msg, 39 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [682887]
Speedsterharry
18-06-2020 à 22h13
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J'y ai pensé à ce smartBMS mais je ne pense pas que tu puisses passer de 72V à 24V à chaud, en tous les cas, pas d'après ce que j'en ai lu.

En fait, Grin Tech a déjà trouvé la solution:
www.ebikes.ca

On peut mettre en parallèle les modules pour gagner en autonomie ou en série pour gagner de la vitesse (jusqu'à 72V). Très malin et c'est exactement ce que je recherche en fait ! (mais je vais continuer à utiliser ma version moins bien parce que je maitrise ce que je fais)

Jerome, 989 msg, 48 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu cyclurba.fr/blog/blog.php?personneid=12364
 Citer Alerter [682913]

Message modifié le 2020-06-18 22:14:02 par Speedsterharry.
Douméi98
19-06-2020 à 08h58
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merci pour vos précisions . pour ma part et pour mes 4S9P LifePo4 , je vais privilégier la solution de Peter , cad, shunter le BMS en decharge et ne l'activer que pour la charge .
A moi de surveiller pendant mes tests la décharge des packs .
Ensuite, j''assemblerais le pack ideal pour l'utilisation que je veux en faire avec le BMS adapté.
encore merci pour vos conseils .



Doumé, 71 msg, 63 ans. Nouvelle Caledonie (DT-98).
 Citer Alerter [682931]
Peter
19-06-2020 à 09h41
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Oui je pense que la solution simple est largement suffisante pour une utilisation en atelier.

Peter, 6398 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [682942]
Feanor
26-06-2020 à 01h22
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Speedsterharry a écrit :
J'y ai pensé à ce smartBMS mais je ne pense pas que tu puisses passer de 72V à 24V à chaud, en tous les cas, pas d'après ce que j'en ai lu.


Il existe des moyens de changer à chaud le voltage d'une batterie ?

Fëanor, 424 msg, 31 ans. (FR-19). VaE: https://www.spritmonitor.de/fr/detail/893746.html
 Citer Alerter [683727]
Peter
26-06-2020 à 06h56
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Oui un contrôleur brushed

Peter, 6398 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [683732]
Speedsterharry
26-06-2020 à 08h02
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@feanor: je crois que j'ai mal compris ce que disait Tonyfolie. Si l'intéressé pouvait nous en dire plus ...

Jerome, 989 msg, 48 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu cyclurba.fr/blog/blog.php?personneid=12364
 Citer Alerter [683740]
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26-06-2020 à 08h02
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Peter
26-06-2020 à 08h32
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Il utilise un ant BMS qui va de 10 à 24 s.
h5.fr.aliexpress.com

Peter, 6398 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [683741]

Message modifié le 2020-06-26 09:01:19 par Peter.
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