£££04-jccache.php ££££ -------
££££6 presence_caching 0 - forum/cach_forum_discussion_27001_from_1.php-
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
14 messages.   1 2   - Un dirt électrique de plus en projet... [27001]
Airald
16-06-2020 à 19h56
Salut à tous,

Comme beaucoup, je suis arrivé sur forum en tombant sur les créations de Tchang.
Et je vois qu'il y a un bon partage des connaissances, je trouva ça top.

Voilà, quasi tout est dans le titre.
Je vais chercher la base demain, un CRZ 140 sans moteur.

Je pars dans l'idée de lui coller le qs138 avec son contrôleur.
Pour les batteries, faisant du modélisme depuis pas mal d'années, je pense me tourner vers des lipos.

Je vais avoir pleins de questions et d'idées à vous soumettre.

Airald, 7 msg, 44 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [682673]
Peter
16-06-2020 à 23h01
Acceder au profil du membre
Ok bienvenue un proto de plus dans le 77

Peter, 6383 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [682696]
publicité
16-06-2020 à 23h01
Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-

Tchang
17-06-2020 à 00h26
Salut et bienvenue.
Bien vue pour le modélisme. Bienvenue au club.
Je me relance sur mes avion
..

Tchang, 14129 msg, 46 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [682706]
Airald
17-06-2020 à 12h39
Merci.

Oui Peter, je vois que le 77 aime bien les transformation en électrique. :D

J'ai fais de la piste 1/10 électrique en intérieur pendant 15 ans.
Je me suis mis à l'avion, mais après avoir pulvérise 2 modèles de 1m d'envergure, j'ai acheté les petit avion de E-Flite, ça permet d'en faire un peu n'importe où.

Je vais commencer ma pêche aux infos, si vous pouvez m'aider. ;)

L'idée général est de garder l'aspect d'origine, sauf au niveau moteur.

Pour les accus, je pense prendre des lipos en 16s (4x4), mais je vois que les verts que certains utilisent ne sont plus dispo, vous avez des bons plans pour en retrouver?
J'étais déjà client Hobbyking.
Je pense les installer dans le réservoir, a voir quand je récupérerai la dirt.

J'avais l'idée pour accélérateur de garder la poignée d'origine avec son câble et de commander un potard linéaire installé dans une boite étanche.
Mais après réflexion, il vaudrait mieux un rotatif, car sur le linéaire, il va me falloir en trouver un qui est la même course que le câble d'accélérateur... Avec le linéaire, a moi d'adapter le diamètre du disque de commande.
Quel valeur de potard il faut prendre, 10kOhms devrait le faire?
Il n'y a pas de puissance a passer, donc pas de caractéristique exotique a trouver.

Autre question, il faut compter combien de délai pour la commande du QS138 sur Ali?

Déjà pas mal de question

Citer Alerter [682728]
Peter
17-06-2020 à 14h38
En matière de Lipo même si les prix sont devenus prohibitifs, Hobbyking reste le numéro 1.
Le délai pour un Qs 138 varie de 2 à 4 semaines environs.
En ce moment nous sommes tributaire des différents services postaux dans le monde, qui ne fonctionnent pas tous à 100%.
J'ai commandé un kit Qs 120 au début du confinement et il est arrivé en moins de 15 jours.
Benetval a commandé le siens quasiment au même moment et il a attendu plus d'un mois.
Pour l'accélérateur il vaut mieux le remplacer par une vrai poignée électrique. Tu peux toujours remettre ton manchon en caoutchouc si tu préfères garder le style d'origine.
Bricoler un accélérateur avec une poignée à câble et un potard c'est merdique.
Si tu tiens absolument à te bricoler une poignée d'accélérateur oui un potard de 10kOhms fonctionne avec les contrôleurs Chinois à 30€.
Avec le contrôleur Votol fourni dans le kit Qs motor, je n'en suis pas certain, je n'ai jamais testé.

Citer Alerter [682745]
Airald
19-06-2020 à 07h47
Des news, J'ai récupéré la dirt.
Et comme avec tout bon vendeur, il y a des surprises...
Les mauvaises mais pas grave, il manque le levier du frein avant, il y a le maître cylindre, mais pas le levier et l'axe. Et en déchargeant chez moi, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas les plaquette de frein dans l’étrier arrière.
Les bonnes, tout est vraiment en bon état, et les pneus/chambre à air sont neufs.

Avec mon fils, on a fait un démontage/nettoyage, résultat elle est vraiment bien propre et présente bien.

La suite après mi-juillet, je veux rien commander maintenant et être absent à la livraison.

Peter, pour la poignée, quand je regarde les schémas, on voit bien que c'est qu'un potentiomètre.
Pour les lipo, sur Ali je suis tombé sur plusieurs modèle qui ont l'air intéressants.

Exemple: Lipo 4s 16000 - de 100€

Après, la qualité...

Citer Alerter [682926]
Peter
19-06-2020 à 08h34
Non les poignées de gaz sont à capteur hall pas avec pontentiomètre.
Pour les Lipo la référence c'est Hobbyking. Si tu veux économiser et en acheter sur Aliexpress, libre à toi, mais ici personne n'a ce genre de batterie.
Renseignes toi sur des forums de modélisme pour voir si d'autres en utilisent.
Tu nous fera un petit compte rendu après plusieurs cycles pour savoir ce qu'elles valent vraiment. Elles ne sont peut-être pas moins bonnes que les anciennes Multistars de chez Hk.

Citer Alerter [682929]

Message modifié le 2020-06-19 08:37:54 par Peter.
Airald
19-06-2020 à 08h57
C'est bien la question que je me pose, la qualité de ces batteries.
Si c'est pour gratter 20 balles par batterie et diviser la durée de vie par 10...

Pour le moment, j'ai 4 4S 8000mAh de l'inferno VE de mon fils pour faire les essais.
Qui sont des batteries Turnigy.

Citer Alerter [682930]
Peter
19-06-2020 à 09h39
Je t'avoues que même les batteries Multistars de l'époque n'étaient pas si génial que cela.
Comme toutes les Lipo il faut en prendre grand soin. Les miennes ont toujours été entretenues comme ils se doit, mais je les utilise pour des décharges importantes.
Elles sont censées pouvoir tenir 10c c'est à dire 160A pour mes 16Ah, mais à 100A elles subissent déjà pas mal.
Les Tunirgy semblent plus endurantes, il n'y a qu'à voir le Fatbike de Papat le bref.
Même si tu es bien habitué à utiliser des lipos en modélisme je te recommande vivement d'utiliser un bms. C'est bien plus confortable et bien meilleur pour la longévité de ton pack.
Cela n'empêche pas de contrôler de temps à autre l'état de cellules et de faire un équilibrage manuel par exemple une fois par an si le bms est un peu dépassé.
Perso depuis que j'ai installé mes bms je n'ai fais un équilibrage manuel qu'une seule fois en 2 ans.
Avec le chargeur de modélisme il fallait attendre des heures et des heures à chaque recharge car les lipos étaient totalement déséquilibrées après utilisation.

Citer Alerter [682941]
publicité
19-06-2020 à 09h39
Découvrez nos produits
Lien commercial -341-

Airald
19-06-2020 à 11h23
Je me disais que pour surveiller pendant l'utilisation, je mettrai des lipo checker sur les prises d'équilibrage.
Avec un réglage à 3V ça préservera les batteries, avec en plus un chargeur équilibreur, ça doit le faire pour optimiser la durée de vie des batteries.

Citer Alerter [682951]
14 messages.   1 2   - Un dirt électrique de plus en projet... - Lu 770 fois. [27001]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 20 à 23h10 Havoc Ouh là non, pas du tout Rony, ici c'est une shoutbox, ce n'est pas le forum. cyclurba.fr
Le 25 à 16h57 Bbharley Bonjour à tous,
Je viens de regarder " teste moteur roue scooter électrique" par tchangly21 du 25 janv 2017 sur you tube,
Je...
Le 04 à 23h10 Yaya bonsoir à tous
SOS cherche batterie pour velegance opéra la mienne reste sur orange en charge et je ne fais plus que 7 ou 8 kms...
Le 08 à 14h45 Ptit-philou Bonjour, pas de réponses techniques sur le tchat (pas de place) : merci de poster sur le forum en bon français sans SMS.
Le 08 à 16h22 Havoc Disparition de Yoshizo Shimano. Il avait 85 ans.

Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-

Transformez votre vélo, en vélo électrique.