£££04-jccache.php ££££ -------
££££6 presence_caching 0 - forum/cach_forum_discussion_27040_from_1.php-
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5 messages.    - VTC pour trajet boulots en montagne [27040]
Moe
22-06-2020 à 21h16
Bonjour à tous ,

Je souhaite effectuer mes trajets quotidiens à vélo sur route de montagne. Seulement 8 km mais 400 mètres de dénivelés sans pause ( passage de 1000 à 1400 m d'altitude ) et je ne sais pas trop de combien de % est la pente

J'ai eu l'occasion de tester la version V2 du VTT électrique décathlon E-ST 500 V2 27,5 ( 420Wh 36V 11.6Ah couple de 42Nm à 250W.) j'ai trouvé l'assistance suffisante pour moi mais l'aspect VTT ne correspond pas du tout à mes besoins.

J'aimerai plutôt un VTC pour avoir un bon garde boue, un porte bagage, des sacoches et surtout des roues plus lisses pour limiter les frottements en montée, je trouve dommage de rouler en VTT sur route juste car l'assistance est bonne.

Existe il des VTC robustes qui assurent aussi sur du dénivelé quotidien ? Un vélo qui soit à la fois capable de rouler sur route un poil accidentée, avec de bon frein, une bonne stabilité en descente et une assistance avec un bon couple ? ( et les miches de la crémière me direz vous... )
Dans les informations que je trouve c'est comme si il n'y avait que deux options : le VTT loisir pour la montagne ou le VTC pour le boulot sur du plat ou vallonné. Et quand on travail à la montagne ??

J'ai un budget max de 2000 euros grosso modo, ça me parais déjà beaucoup mais en réalité les options sont quand même limitées ( je suis quand même intéressée par des références un peu au dessus de ce prix on sais jamais que je trouve une occaz..)

J'ai repéré le modèle de Kalkhoff : Endeavour 1.B Move 400Wh, (2020)
OU le modèle de chez moustache Samedi 27 Xroad 1 ( en promo qui le fait descendre dans mes prix )

Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres propositions ?

Je suis intéressée par tout vos conseils de connaisseurs !

Un grand merci d'avance

Anonyme, 2 msg, (FR).
 Citer Alerter [683337]

Message modifié le 2020-06-22 21:45:57 par Moe.
Charles-67
23-06-2020 à 00h26
Bonjour,

un capteur de couple pour les démarrages en cote sans souci me semble indispensable !
de bon frein aussi pour les descentes !

l'avantage du moteur roue arrière c'est que ça use moins la transmission que les moteurs centraux !

d'autres avis devraient suivre

Charles, 316 msg, 40 ans. (FR-67).
 Citer Alerter [683364]
publicité
23-06-2020 à 00h26
Découvrez nos produits
Lien commercial -341-

Voodoospirit
23-06-2020 à 20h50
j'utilise un haibike trekking 2.0 ( departement 74) , le budget est plus élevé cela dit mais l'equipement suit bien (le 1.0 est moins cher avec une batterie plus petite)
j'ai installé une sacoche latérale pour les quelques courses au passage si besoin et le porte bagage pour mon sac a dos ( quand il fait chaud, sur le dos, ca tient un peu chaud)

le mousatche samedi a des pneus plus VTT, tu pourra prendre des chemins avec, le mien a des pneus typés route et donc largement moins enclins a sortir de la route mais peut etre aussi moins de resistance au roulement.

Anonyme, 9 msg, (FR-74).
 Citer Alerter [683422]
Moe
23-06-2020 à 21h17
Merci pour vos réponses

Voodoospirit : ton message arrive à point nommé, après moultes recherches mon choix s'est arrêté sur le haibikes trekking 2.0.

C'est un peu au dessus de mon prix mais je cherche vraiment une alternative à la voiture pour toute la période où il n'y a pas de neige.

Donc à priori je vais partir sur ce vélo, un revendeur en vend un près de chez moi avec une petite promo, ça sera aussi plus facile pour le SAV.

C'est toujours agréable d'être conforté dans ses choix!
Merci

Anonyme, 2 msg, (FR).
 Citer Alerter [683427]
publicité
23-06-2020 à 21h17
Découvrez nos produits
Lien commercial -341-

Danklorix
24-06-2020 à 10h28
Acceder au profil du membre
Salut,
tu as aussi chez CUBE un ou deux modèles plus proches de ton budget.
Touring Hybrid One 400

Touring Hybrid One 500

Motorisation Bosch active plus.
Moins de couple que le Yamaha mais pour un trekking -VTC ( utilisation non VTT+ franchissement) c'est pas vraiment important.
Et seulement 9v - Ca coutera un peu moins cher quand il faudra changer chaine + cassette.
( le nombre de vitesse importe moins en utilisation électrique - le moteur bouche les trous de l'étagement sans pbs).

Sinon construction identique.

Pour moi, ce qui serait aussi important c'est la faculté du moteur de pouvoir se laisser entrainer "à vide" avec le minimum de résistance.
ex: passé les 25 kmH (plat ou faux plat descendant)
Ce moteur Bosch semble ( j'ai pas testé) être agréable à sec.
Le Yam, je sais pas.

Enfin le SAV est aussi très important.
Les vendeurs deviennent de plus en plus des concessionaires et en cas de pb électronique-moteur il vaut mieux en avoir un sérieux pas loin de son domicile.

Cyril, 468 msg, 56 ans. Forêt Noire (DE). [mon blog] BBS02 sur cadre 26" PoisonBike + roues 26"ou 28"
Alerter [683500]
5 messages.    - VTC pour trajet boulots en montagne - Lu 400 fois. [27040]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 25 à 16h57 Bbharley Bonjour à tous,
Je viens de regarder " teste moteur roue scooter électrique" par tchangly21 du 25 janv 2017 sur you tube,
Je...
Le 04 à 23h10 Yaya bonsoir à tous
SOS cherche batterie pour velegance opéra la mienne reste sur orange en charge et je ne fais plus que 7 ou 8 kms...
Le 08 à 14h45 Ptit-philou Bonjour, pas de réponses techniques sur le tchat (pas de place) : merci de poster sur le forum en bon français sans SMS.
Le 08 à 16h22 Havoc Disparition de Yoshizo Shimano. Il avait 85 ans.
Le 13 à 05h19 Lotfi-algeria ce message comporte une illustrationBonjour
Je suis un neveu membre
J'ai un problème. Mon circuit électronique de la accélérateur est ne fonctionne pas parceque...

Lien commercial -356-

Découvrez tous nos display compatible Bafang

Transformez votre vélo en vélo électrique !