£££04-jccache.php ££££ -------
££££6 presence_caching 0 - forum/cach_forum_discussion_11285_from_31.php-
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
39 messages.      1 2 3 4 - meilleure position à vélo quand on a mal aux lombaires? [11285]
Mireille974
23-12-2013 à 17h59
quels sont les réglages à effectuer lorsqu'on a mal aux lombaires?
faut il remonter ou au contraire rabaisser le guidon?
raccourcir ou rallonger la potence?
en plus d'une tige de selle suspendue(si disponible), quelles sont les meilleures selles?j'ai entendu parler de la selle italia trouée...
d'avance merci pour vos conseils

Anonyme, 2 msg, (FR-97).
 Citer Alerter [278839]
Havoc
23-12-2013 à 18h36
Acceder au profil du membre
La selle a moins d'importance que son réglage. Une selle un peu trop haute peut impliquer un mouvement de balancier préjudiciable aux disques lombaires (et aussi aux articulations). Les selles évidées s'adressent surtout aux hommes. Une femme sera généralement bien mieux sur une selle large et rembourrée, mais le dos est peu concerné.

Raccourcir mais surtout relever la potence peut apporter du mieux, tout comme varier les positions dans le temps et faire d'autres efforts (natation, notamment).

Dans l'ensemble, éviter une position de sportif, comme celles que l'on peut constater sur le Tour de France, surtout si l'on n'est plus si jeune, ni si souple.

Un bon article de Cyclopassion repris ici.

Bruno, Modérateur,55135 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [278844]
publicité
23-12-2013 à 18h36
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Francois92
23-12-2013 à 18h51
En ville ou campagne sur un trajet d'une heure maxi, j'ai trouvé le vélo droit très agréable avec les lombaires bloquées: c'était plus agréable que de marcher à pieds. Il faut juste faire attention aux trous et bosses sur la route et se lever de la selle pour les passer.

François, 653 msg, 59 ans. Nanterre (FR-92). Velo1 (12000km) - Corratec(1500 km) - SurlyBigDummy (2000km
 Citer Alerter [278848]
Mireille974
25-12-2013 à 17h30
Merci beaucoup Bruno,
je vais modifier cette potence, et essayer de pratiquer régulièrement les exercices préconisés, pendant 2 ans j'ai pratiqué du vtt, même beaucoup sur route, des sorties allant jusqu'à 120km sans jamais rien ressentir au niveau du dos,
je viens de m'acheter un vélo de route, (pour les grandes sorties sur routes, c'est beaucoup plus facile!), mais je ressens un mal de dos qui, non seulement ne cède pas, mais, devient plus présent et gènant!
bonnes fetes de fin d'années

Anonyme, 2 msg, (FR-97).
 Citer Alerter [279120]
Havoc
25-12-2013 à 19h55
Un peu dans la même situation que toi, il m'est arrivé la même chose quand j'ai acheté un vélo de course Spego : douleurs aux lombaires, puis dans la cuisse.

J'ai acheté une potence de 5 cm de moins : disparition des douleurs.

En cause : nerf sciatique.

Bruno, Modérateur,55135 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [279139]
Mobilis
22-06-2020 à 15h07
Je reprends ce fil épuisé, avec une sciatique de confiné 2020 aux deux jambes, une petite hernie discale, durant le mois d'avril, peut dégénérer en sciatique chronique.
La marche est pénible, mais le pédalage est un vrai bonheur, à condition de monter sur le vélo, sans toucher les nerfs. Sylvie/Fmouss n'a pas donné de nouvelles, mais vu ma longue expérience, j'aurais pu répondre en 2013, la même chose qu'en 2020. càd, qu'il vaut mieux réparer la cycliste, que d'adapter la monture. Il existe un seul produit réparateur en lombalgies, inventé par René Quinton début XXè s., et changé d'utilisation vers 2010, mais entre temps, le classement médicament n'a pas été renouvelé par le fabricant, pour les normes européennes. Il suffit de chercher les témoignages sur l'eau de Quinton, ou plasma de Quinton isotonique ou hypertonique, pour obtenir les adresses éventuelles, de thérapeutes compétents. Le site officiel est toujours actif: www.hydrotomiepercutanee.com , mais l'annuaire a disparu.
Un disque vertébral ne peut pas être soigné, il doit être réhydraté, pour regagner son épaisseur naturelle, et ça va très vite dès la 1ère séance.

Bruno, 46 msg, 51 ans. Nanterre (FR-92). Diamondback X2 RH205 48V 30A
 Citer Alerter [683279]
Fmouss88
22-06-2020 à 16h42
Bonjour
Depuis plusieurs années j’ai opté finalement pour une tige de selle Suntour SP12 (suspendue à parallélogramme)surmontée d’une selle Brooks à ressorts le tout en position assez haute (jambes quasi tendues à pédales basses)ainsi que potence haute pour avoir une position assez droite.
Ainsi je ne souffre pas trop des lombaires en faisant du vélo.

Anonyme, 131 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [683294]
Matenvae
22-06-2020 à 21h12
Redshift fait une tige à parallélogramme très discrète légère et efficace, j’en ai monté une une sur mon Vybien « sport » , livres avec 2 ressorts un plus petit pour durcir en cas de poids > 90 kg il me semble,
C’est aussi efficace et bien plus esthétique et léger que la Suntour, mais cette dernière est très efficace et tient des années, Et bien moins chère, a noter que ça existe en 30,9 me ce qui m’a permis d’équiper mon pliant, et a changé ma vie ! séance tenante.

Mathurin, 5152 msg, 64 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Tern Vectron.
90 kg il me semble, C’est aussi efficace et bien plus esthétique et léger que la Suntour, mais cette dernière est très efficace et tient...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [683336]
publicité
22-06-2020 à 21h12
Lien commercial -303-

Havoc
22-06-2020 à 22h23
Salut Bruno Mobilis. Un disque ne peut pas être (bien) soigné mais il peut être épaulé. Ainsi mon père a été opéré du cou cette année. On lui a introduit deux spacers entre trois vertèbres cervicales. Il a beaucoup souffert pendant les quelques jours qui ont suivi cette opération, mais tout est cicatrisé et depuis, il travaille normalement dans ses bois.

L'opération est impressionnante: on lui a fait un trou dans le cou par devant, puis introduit un bras avec une caméra qui est allé déposer et fixer les espaceurs entre ses vertèbres cervicales.

Quand tu te réveilles, tu es à moitié aphone avec l'impression d'avoir une angine parce que le matos pousse tes cordes vocales sur le côté pour pouvoir passer. Impressionnant...

Alerter [683353]
39 messages.      1 2 3 4 - meilleure position à vélo quand on a mal aux lombaires? - Lu 24524 fois. [11285]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 18 à 16h02 Rony69110 bonjour a tous je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour poser ma question c'est la première fois que je m'inscris sur un...
Le 20 à 23h10 Havoc Ouh là non, pas du tout Rony, ici c'est une shoutbox, ce n'est pas le forum. cyclurba.fr
Le 25 à 16h57 Bbharley Bonjour à tous,
Je viens de regarder " teste moteur roue scooter électrique" par tchangly21 du 25 janv 2017 sur you tube,
Je...
Le 04 à 23h10 Yaya bonsoir à tous
SOS cherche batterie pour velegance opéra la mienne reste sur orange en charge et je ne fais plus que 7 ou 8 kms...
Le 06 à 20h23 Cacaouete ce message comporte une illustrationSalut tt le monde. Un peu perdu dans mes fils lol. Quelqu’un sait comment débrider une trottinette. J’ai fait la technique du shunt...

Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Lien commercial -56-