£££04-jccache.php ££££ -------
££££6 presence_caching 0 - forum/cach_forum_discussion_27043_from_1.php-
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
7 messages.    - Tricycle pour galerie minière [27043]
Alex13220
23-06-2020 à 10h52
Bonjour,

Conducteur de travaux dans une entreprise du BTP, je suis à la recherche, pour mon entreprise, d'un tricycle électrique en vue d'une utilisation un peu particulière.

En effet, nous recherchons un transporteur pour effectuer des trajets dans une galerie minière rectiligne de 2,5 km en usage ponctuel et régulier (minimum 1 fois par mois).

Le contexte et cahier des charges serait le suivant :

- Bonne capacité de transport de matériel
- Tout-terrain (terrain déformé et meuble : boue, gravillons)
- Fiabilité, robustesse aux chocs.

Nous avons fait quelques recherches, et chez la marque Jorvik il semblerait qu'un produit corresponde à ces critères : [url]https://jorviktricycles.com/fr/tricycle-electrique-a-cadre-bas-jorvik-jmt6-250w[/url]

En y ajoutant une remorque, nous aurions une capacité d'emport suffisante pour nos opérations, les pneus "fat" anti-crevaison semblent parfait pour le terrain à pratiquer, et l'absence de dérailleur laisse penser qu'il sera moins sujet à problème dans cet espace confiné et difficilement accessible.

Toutefois, je me pose une question, n'y connaissant absolument rien en véhicule à assistance électrique :

Le moteur dans la roue avant sera-t-il performant pour notre usage ? Car tel que je le conçois, avec du poids à l'arrière (chauffeur + matériel + remorque) et un sol peu adhérent (épaisse couche de gravillons non stabilisé), je me dis que la roue va patiner à la moindre sollicitation ?

Serait-il dans ce cas préférable d'opter pour un moteur dans le pédalier (si je reste chez le même fabricant ce serait donc quelque chose comme ça : [url]https://jorviktricycles.com/fr/tricycle-tout-terrain-electrique-jorvik-avec-moteur-pedalier-jmt7-250w[/url]) ?

Voilà mes principales interrogations de néophyte. Ceci étant dit, n'hésitez pas à me proposer d'autres modèles, je suis resté sur ce fabricant faute de connaissance dans le domaine, mais je ne doute pas qu'il y en ait d'autres.

En vous remerciant de m'avoir lu.

Alexis

Anonyme, 2 msg, (FR-13).
 Citer Alerter [683374]
Benetval70
23-06-2020 à 12h49
Acceder au profil du membre

salut Alexis, j’ai un tricycle dans mes nombreux engins.

tu peut te le faire toi même si tu sais souder..
le mien deplace 300 kg de charge total, pour 100 euros de ferraille en tout genre..il roule tout les jours car je deplace mes chiens avec..donc niveau fiabilité c’est le top..

Benoit, 3940 msg, 38 ans. Pesmes (FR-70).
 Citer Alerter [683384]

Message modifié le 2020-06-23 12:52:02 par Benetval70.
publicité
23-06-2020 à 12h49
Lien commercial -366-

Speedsterharry
23-06-2020 à 13h14
Cela ne me parait pas très pertinent de partir sur un proto, s'il doit servir dans un contexte industriel.
En cas d'accident, l'assurance fera tout son possible pour ne pas le couvrir.

Jerome, 989 msg, 48 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu cyclurba.fr/blog/blog.php?personneid=12364
 Citer Alerter [683388]
Benetval70
23-06-2020 à 13h18
en effet, libre a lui de dépenser 2000 euros dans un engins qui ne roulera qu’une fois par mois.

Benoit, 3940 msg, 38 ans. Pesmes (FR-70).
 Citer Alerter [683389]
Tchang
23-06-2020 à 13h59
Salut il vous faut un engin type fumeur avec conducteur à l arrière.

4x4 plus une bonne en tôle a l AV....

Tchang, 14156 msg, 46 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [683393]
Alex13220
23-06-2020 à 15h33
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos premiers retours.

L'option bricole, bien que nous ayons un mécano plus que compétent, est à exclure, dans la mesure ou il s'agit de fournir un véhicule neuf au client pour lequel nous effectuons la maintenance de la galerie.

A ce titre, le prix n'est pas un frein en tant que tel, puisqu'on parle bien d'un usage strictement professionnel, avec comme évoqué par Speedsterharry toutes les problématiques de responsabilité en cas d'accident avec un appareil bidouillé.

Mais je vous rassure, je ne mettrai pas un euros dans cet achat, c'est bien une entreprise qui paiera la note finale. Il n'y a donc aucune comparaison possible avec un achat à titre individuel, qui dans ce cas paraîtrait totalement excessif j'en conviens.

Pour le 4x4, ce n'est pas si éloigné de ce nous avons déjà. La section de galerie à surveiller fait plusieurs kilomètres de distance, et une seconde partie est notamment effectuée en petit tracteur diesel d'un mètre de large... Mais concernant la section expliquant ma présence ici, la solution électrique reste prioritaire pour limiter les risques d'asphyxie (la galerie mesure 2 mètres de hauteur par 1 à 2 mètres de largeur, donc la fumée d'un engin thermique reste dangereux). Actuellement nous effectuons les trajets avec des véhicules type "voiturettes de golf", mais l'absence de suspensions et la garde au sol ridicule conduisent à des casses répétées qui rendent les trajets pénibles voire dangereux, sans parler du coûts exorbitants des réparations sur le long terme.

Dans tous les cas, ce que je retiens de vos interventions jusqu'à présent, c'est que le tricycle ne semble pas être une solution aussi viable qu'escompter.

Vous confirmez donc qu'un moteur sur la roue avant ne sera pas efficient dans pareilles conditions ?

Aussi, la moins pire des solutions serait-elle de prendre une version dotée d'un moteur dans le pédalier ? Où même là l'usage vous semble disproportionné ?

Anonyme, 2 msg, (FR-13).
 Citer Alerter [683397]
publicité
23-06-2020 à 15h33
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Lien commercial -56-

Peter
23-06-2020 à 17h53
Il y a des triporteurs qu'utilisent certaines entreprises dans les grandes villes qui doivent bien faire l'affaire. Ils ont des moteurs puissant et peuvent tracter de lourdes charges sans effort.
www.citibike.fr

Peter, 6440 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
Alerter [683405]

Message modifié le 2020-06-23 17:53:44 par Peter.
7 messages.    - Tricycle pour galerie minière - Lu 156 fois. [27043]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 16h22 Havoc Disparition de Yoshizo Shimano. Il avait 85 ans.
Le 13 à 05h19 Lotfi-algeria ce message comporte une illustrationBonjour
Je suis un neveu membre
J'ai un problème. Mon circuit électronique de la accélérateur est ne fonctionne pas parceque...
Le 13 à 10h53 Havoc Bonjour Lotfy, ici c'est une shoutbox, rejoins-nous sur le forum.
Le 13 à 13h45 Doyon bonjour,Je viens d'acheter un VAE toplife ,il est muni d'un antivol fixe sur la roue arrière (une sorte de fer à cheval...)je voudrais...
Le 14 à 01h01 Fifou34 Salut les gas jai un probleme avec ma batterie elle ne marche pas et le voyant ne veut pas s'allumer. Bat 36v giant freedom

Lien commercial -356-

Transformez votre vélo en vélo électrique !