£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
30 messages.   1 2 3   - Frein Moteur Nakamura E-Powerfit Ltd [27048]
Havoc
24-06-2020 à 08h45
Acceder au profil du membre
Si cela venait du moteur, en quoi couper l'assistance libererait-il du moteur ? Il n'aurait pas disparu pour autant.

Bruno, Modérateur,56887 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [683471]
Melmdb
24-06-2020 à 08h49
Je ne sais pas vraiment. Tout ce que je sais c'est que quand je roule avec l'assistance coupée, tout eteint ca ne freine pas, il est lourd mais bon ca c'est normal, mais quand je roule avec l'assistance meme sur du plat, des que j'atteins les 25 le moteur se coupe et la je rame pour pedaler, vraiment comme si il y avait des freins...

Anonyme, 17 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [683473]
publicité
24-06-2020 à 08h49

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Melmdb
24-06-2020 à 08h57
Donc ca vous me dites que ca n'est pas normal? que tous les moteurs pedaliers ne font pas ca?

Citer Alerter [683474]
Membre7933
24-06-2020 à 09h18

Havoc a écrit :
Si cela venait du moteur, en quoi couper l'assistance libererait-il du moteur ? Il n'aurait pas disparu pour autant.

Dans les 2 cas le moteur tournerait effectivement. Mais la grosse différence, c'est qu'avec l'assistance coupée, le contrôleur n'opposerait aucune résistance (pas de courant qui circule car les Mosfet ne sont pas activés).
Par contre assistance en marche, le défilement des Hall ferait commuter les phases, un peu comme une régénération activée.

Pour répondre à la question simple: Non ce n'est pas normal. La plupart des moteurs pédaliers ne font pas cela.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [683480]

Message modifié le 2020-06-24 09:19:41 par Papat-Le-Bref.
Melmdb
24-06-2020 à 09h28
Merci pour vos reponses, je me disais bien que c'etait tres bizarre cette histoire. Donc le technicien m'a racontée n'importe quoi.. Evidemment, impossible d'avoir une info sur le moteur. Apparement le fabricant du velo c'est MSC, et toutes les questions que l'on pose au SAV intersport au telephone passe par eux, et chaque reponse prend plusieurs jours, jusqu'au moment ou le retour n'est plus possible... Il sont tres aimables au telephone, mais n'ont pas d'infos... je cherche a voir si j'arrive a contacter MSC directement

Citer Alerter [683483]
Membre7933
24-06-2020 à 09h36
Ça vaudrait le coup de demander à tester un autre vélo en magasin pour voir s'il a le même comportement.

Citer Alerter [683487]
Havoc
24-06-2020 à 09h42
Papat, j'ai déjà expérimenté le moteur pédalier avec la roue libre bloquée (sur un Xofo MMS). Les symptômes sont les suivants (je l'appelais le sortilège de Bloque-Jambe, avec Antoine): quand on démarre, les jambes sont bloquées par le moteur qui est en train de démarrer et donc refuse d'aller aussi vite (je parle d'un système allumé), puis le moteur rejoint les jambes, donc on peut pédaler, mais l'aider est évidemment difficile. Quand c'est éteint, on sent effectivement des crans puisqu'il faut entrainer le moteur d'un pôle à l'autre.

Personnellement, la sensation ressentie sur ce vélo ne me semble pas si étrange que cela: le vélo assiste jusqu'à 25 km/h, donc on ressent beaucoup de facilité à pédaler. Mais comme il coupe brutalement l'assistance à 25 km/h et que le vélo n'est pas très performant sur le plan sportif, on a l'impression d'entrainer une enclume. Beaucoup de VAE à moteur pédalier procurent cette sensation, rares sont ceux qui ont suffisamment de qualités dynamiques ou qui coupent l'assistance suffisamment progressivement pour qu'on ne s'en rende pas compte.

La seule solution est un vélo électrique non-conforme à la loi (stupide) qui ne coupe pas l'assistance lorsqu'on atteint 25 km/h.

La MFC est l'entreprise des Pays de Loire qui assemble ces vélos, comme beaucoup d'autres en France. Ce sont effectivement eux qui en conçoivent la composition. Mais le système est un système néerlandais de marque Ananda. J'en ai testé un et il n'y a pas de résistance du côté du pédalier. L'architecture du moteur est classique avec les mêmes principes que sur tous les autres moteurs pédalier.

Je te conseillerais de bien essayer le vélo sans assistance, afin de ressentir ses capacités réelles, sans moteur en marche. Ceci dans le but de savoir notamment, ce qui se passe au niveau sensations, lorsqu'on dépasse les 20 km/h. Les vélos de ville sont rarement performants quand on commence à aller « vite ».

En tout cas, personne pour le moment sur le forum ne nous a signalé une sensation de freinage sur les vélos équipés de motorisation Ananda, et le collègue qui m'a prêté son vélo ne m'a jamais parlé de cela non plus.

Bruno, Modérateur,56887 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [683488]
Membre7933
24-06-2020 à 09h59
Le test d'un autre vélo permettrait d'avoir définitivement le coeur net entre un défaut ou juste une sensation.

Citer Alerter [683492]
Melmdb
24-06-2020 à 10h10
Je vais reessayer sur une route ou j'ai de la place pour prendre la vitesse, mais je n'avais vraiment rien ressenti motorisation coupée, si ce n'est qu'evidemment a ce prix et poids ca n'est pas un velo ultra performant, mais pour les courts trajets ville ca va. Par contre cette opposition brutale dès les 25 moteur allumé ca c'est genant, comme si il ne voulait pas que tu ailles a plus de 25 meme comme un grand avec tes jambes... ca serait donc peut etre un defaut de ce velo? C'est vraiment embetant car si c'est le cas, ca rentre dans la garantie, et il me le changeront, et j'aurais profié d'une belle promo, si c'est tous ces modeles, je me retrouve avec un velo pas top que je ne pourrais plus retourner au service client...

Citer Alerter [683497]
publicité
24-06-2020 à 10h10

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Havoc
24-06-2020 à 10h47
Tu sais, j'ai un Riese und Müller, un vélo beaucoup plus coûteux qu'un Nakamura, et je peux te dire que lorsque tu n'es plus aidé par le moteur, à moins de t'appeler Chris Froome, tu n'as aucune chance de le faire accélérer. Rentrer avec le système électrique en panne s'apparente à une purge.

Ces vélos sont des vélos électriques. Leur service est de faire profiter à l'utilisateur d'un maximum de confort et de sécurité, tout en accomplissant ses petites courses quotidiennes. Le fait que l'énergie apportée par le cycliste soit symbolique ne me choque pas.

Si l'on achète un VAE pour faire du vélo, il faut se tourner vers des modèles orienté sport, qui sont beaucoup plus chers.

Citer Alerter [683505]
30 messages.   1 2 3   - Frein Moteur Nakamura E-Powerfit Ltd - Lu 263 fois. [27048]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5