£££04-jccache.php ££££ -------
££££6 presence_caching 0 - forum/cach_forum_discussion_27052_from_1.php-
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
16 messages.   1 2   - Manque de pèche sur nouveau moteur pédalier Bafang 250 W sur pliant + déraillements [27052]
Rouxlibre
25-06-2020 à 09h08
Bonjour
Je viens d'installer un kik Bafang 250 W sur un pliant et je suis plutôt déçu de la puissance en côte.
Il est indiqué que ce moteur a un couple de 80 N, mais comparé à mon Yamaha, qui a un couple de 80, ça n'a rien à voir. Est-ce qu'il y aurait une configuration, un réglage à faire ? J'ai lu qu'on peut le configurer avec un ordi et un câble ad hoc. Est-ce du aux petite roues du pliant ?

Seconde question. Sur le grand pignon, je déraille côté pédalier, la ligne de chaîne étant un peu différente. J'ai lu ici, je ne sais plus où, que certains mettaient des guides chaînes. Est-ce que c'est possible ? Merci beaucoup pour vos réponses.

Anonyme, 461 msg, 64 ans. Rennes (FR-35).
 Citer Alerter [683626]
Rouxlibre
25-06-2020 à 15h27
Personne n'a un avis là dessus. Sur le plat j'atteins péniblement 22 et 23 km h pourtant la vitesse max est réglée à 27, et dans les faux plats j'ai l'impression que mon vtc sans moteur est moins fatigant. J'ai envoyé un mail à OZO et j'attends leur réponse...

Citer Alerter [683658]
publicité
25-06-2020 à 15h27
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Corium
25-06-2020 à 17h47
Acceder au profil du membre
T'as oublié la batterie !
...je plaisante. As-tu une gâchette ?

Anonyme, 25272 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [683673]
Rouxlibre
25-06-2020 à 17h57
Merci de pour ta réponse Corium.. Bon, pour la batterie, oui, elle y est, 36 v 14 amp. Non, je n'ai pas mis de gâchette. Ça changerait quelque chose ?

Citer Alerter [683675]
Corium
25-06-2020 à 18h14
Acceder au profil du membre
Non, ça doit marcher sans gâchette. Mais tu aurais pu tester le moteur seul, sans les jambes. Il doit t'emmener à 25 km/h sans problème.

Anonyme, 25272 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [683678]
Rouxlibre
25-06-2020 à 18h35
Oui, voilà, c'est ce que je pense aussi vu qu'un moteur roue m'amène à 23 sans les jambes sur ce vélo. Là, même avec les jambes je suis plutôt à 20 sur le plat. Incompréhensible. J'ai téléphoné à OZO, ils m'ont dit qu'un technicien me répondre demain.

Citer Alerter [683684]
Olivier2604
25-06-2020 à 20h23
Salut,

Combien de dents a ton plateau avant ?
Sur quel pignon est la chaine à l'arrière quand tu teste ? Combien de dents ?
Donnes nous les caractéristiques de ta cassette ? Ex : 8 vitesses 11-34

Je soupçonne que tu tire trop long, ou une programmation trop ... Limitante !
Ou tu tire trop court, et la programmation est aussi trop douce !

J'avais mis un bbs02 48v (750w) sur mon vélo pliant dahon mu p8,
et ça marchait très bien, sans limitation à plus de 45km/h.

J'ai mis un Bbs01 36v réglé très bas sur le VTT de mon fils, et pas de soucis pour aller à 25km/h

Il faudrait brancher le câble de programmation pour vérifier les réglages d'Ozo.
C'est la première chose que je ferais !
On peut régler sur le controleur comment il accélère, soit doucement ou plus violament.

De plus, j'ai déjà constaté sur un vélo cargo que ça marchait mieux avec un plateau 38 dents que 42 dents. Si tu as un plateau 46 dents, ca peut expliquer la mollesse.
Sur mon dahon pliant, j'avais un 42 dents.

Si tu derailles, c'est que la ligne de chaine est trop desaxé.
Ton plateau est en cloche pour ramener la chaine plus au centre ?

Prends nous une photo avec la chaine sur le plus petit pignon, puis sur le plus grand,
que l'on voit ce que ça donne en ligne de chaine (ligne plateau avant- pignon arriere par rapport à l'axe longitudinal du vélo)

Anonyme, 124 msg, (FR-94). [mon blog]
 Citer Alerter [683708]
Rouxlibre
26-06-2020 à 09h11
Merci pour ta réponse Olivier, ça commence à me donner espoir. Pour la ligne de chaîne, oui, elle est trop déportée, mais ça je le savais d'avance, mais ça ne déraille que sur le grand pignon (c'est du 14 /28) et je pensais mettre un guide chaîne, ou ne pas employer le 28, mais ton idée de pédalier en cloche (déporté ?) "en cloche" google ne connait pas, est peut-être à creuser, mais par contre je ne sais pas où me procurer ça. Le sais-tu ?
Sinon, le pédalier c'est du 44 dents. Mes essais, je les ai faits sur toutes les vitesses, et je dois dire qu'aucune ne me donne satisfaction. Je ne m'attendais pas à grimper aux murs, comme avec mon Haibike Yamaha, mais quand même ! En côte, c'est même pire en montant les vitesses, on a l'impression de ne pas avoir d'assistance. Je suis quand même très étonné de la mollesse de cette assistance, et je comprends pas que OZO m'ait livré un moteur sans même le code pour changer la taille des roues, et avec des réglages si peu satisfaisants. J'attends une réponse de leur SAV ce matin, après sans doute que je commanderai un câble. J'ai trouvé ça, je suppose que ça conviendrait ? Il est à 24 euros. Si quelqu'un a moins cher, je suis preneur.
Sinon, je suis très content de ce passage moteur roue avant à central, au niveau conduite, rien à voir ! Merci beaucoup pour toute aide.

avectonvelo.com

Citer Alerter [683744]
Olivier2604
26-06-2020 à 10h46
Ne t'inquiette pas, on va trouver la solution, y a pas de raison.
C'est un très bon moteur.

Un moteur central amène le poids supplémentaire entre les 2 roues, contrairement aux moteurs roue qui sont soit à l'avant, soit à l'arriere.
Ca amene une meilleur répartition des masses et donc une meilleure maniabilité.
Autre avantage, tu beneficie des rapports des vitesses arrière, alors qu'un moteur roue n'a qu'une vitesse.

Juste une précision, Ozo fait ses reglagles "doux" pour limiter les efforts mécaniques et électriques sur le moteur, et ainsi garantir le bon fonctionnement dans le temps, mais là, je comprends qu'ils sont allés un peu loin, surtout que sur leur site, ils proposent un réglage ... optimisé ! Par contre, attention à la garantie si tu modifie leur reglages.
Tu verras, une fois reprogrammé, ce ne sera plus le même moteur !

Pour le plateau, tu peux regarder quelque chose comme :
precialps.com

ozo-electric.com

Pour la programmation, fais une recherche avec "programation bafang bbs", tu trouveras plein de bon conseils.

Tiens nous au courant.
Bon courage.

Anonyme, 124 msg, (FR-94). [mon blog]
 Citer Alerter [683757]
publicité
26-06-2020 à 10h46
Lien commercial -303-

Rouxlibre
26-06-2020 à 11h10
Merci pour ce lien. Juste une question. Est-ce que l'accélérateur de pouce permet de contourner ce réglage doux ?

Citer Alerter [683760]
16 messages.   1 2   - Manque de pèche sur nouveau moteur pédalier Bafang 250 W sur pliant + déraillements - Lu 235 fois. [27052]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 18 à 16h02 Rony69110 bonjour a tous je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour poser ma question c'est la première fois que je m'inscris sur un...
Le 20 à 23h10 Havoc Ouh là non, pas du tout Rony, ici c'est une shoutbox, ce n'est pas le forum. cyclurba.fr
Le 25 à 16h57 Bbharley Bonjour à tous,
Je viens de regarder " teste moteur roue scooter électrique" par tchangly21 du 25 janv 2017 sur you tube,
Je...
Le 04 à 19h42 Mat64 Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un écrou long pour le plaque triangulaire qui fixe le moteur bafang bbshd sur l'axe pédalier...
Le 04 à 23h10 Yaya bonsoir à tous
SOS cherche batterie pour velegance opéra la mienne reste sur orange en charge et je ne fais plus que 7 ou 8 kms...

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Découvrez tous nos display compatible Bafang