£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
7 messages.    - Serrage guidon sur potence aheadset [résolu] [27064]
Duboism
27-06-2020 à 17h40
Bonjour,

J'ai récemment démonté le guidon de la potence de mon vélo (potence aheadset tout fait classique) car je souhaitais installer une potence réglable. Cependant, il y avait un problème et j'ai du tout remonter.

Bref, mon problème: en remontant le guidon, j'ai remarqué un espace (cf. photo). Je n'ai pas souvenir que ça y était avant. Je pense avoir bien remonté le guidon: c'est bien serré, j'ai roulé un peu et ça tient mais je voudrais être sûr que ça ne va pas me lâcher dans quelques temps. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance,
Mathieu

Anonyme, 4 msg, (FR-91).
 Citer Alerter [684069]

Message modifié le 2020-06-29 22:44:48 par Duboism.
Duboism
27-06-2020 à 17h46
Est-ce que l'image est envoyée ?

Anonyme, 4 msg, (FR-91).
 Citer Alerter [684070]
publicité
27-06-2020 à 17h46

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Havoc
27-06-2020 à 17h48
Acceder au profil du membre
Alors, si c'est l'espace que l'on voit sur la photo qui t'inquiète, peut-être que ta nouvelle potence était conçue pour un cintre un peu moins épais ou peut-être tout simplement est-elle un peu grossière dans sa conception.

Si tu n'as pas forcé comme un dingue pour faire entrer le cintre dans la potence, tu n'as rien à craindre.

Bruno, Modérateur,56902 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [684073]
Duboism
27-06-2020 à 18h12
Bonjour,

Merci de votre réponse mais je crois que je n'ai pas été clair: la photo montre la potence et le guidon d'origine tels que je les ai remontés (je n'ai donc pas forcé pour mettre le guidon et je pense avoir bien serré les vis qui fixent le guidon à la potence sans trop forcer mais cet espace demeure).

Mathieu

Anonyme, 4 msg, (FR-91).
 Citer Alerter [684081]
Havoc
27-06-2020 à 18h40
Acceder au profil du membre
Il faut bien que cet espace existe sinon comment ferait-on pour exercer un pincement de serrage sur le cintre ? Simplement, l'ajustement d'origine est un peu grossier.

Si la vis est suffisamment entrée dans le trou (au moins trois tours), alors tout va bien.

Bruno, Modérateur,56902 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [684087]
Charles-67
28-06-2020 à 02h06
S'il y a une vis de chaque coté, en dévisser une, permet de serrer l'autre davantage, idéalement l'espace doit être identique des 2 cotés !

Charles, 544 msg, 5 ans. (FR-67).
 Citer Alerter [684128]
publicité
28-06-2020 à 02h06

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Duboism
29-06-2020 à 22h19
Bonjour,

Merci de vos messages, c'est très sympa de votre part. Je vais vérifier une dernière fois les serrages et rouler prudemment pendant un temps (comme indiqué, je vais changer de potence dès qu'on pourra à nouveau trouver des adaptateurs 25,4 -> 38,1).

Profitez du beau temps ;)
Mathieu

Anonyme, 4 msg, (FR-91).
Alerter [684333]
7 messages.    - Serrage guidon sur potence aheadset [résolu] - Lu 176 fois. [27064]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5