£££04-jccache.php ££££ -------
££££6 presence_caching 0 - forum/cach_forum_discussion_27058_from_1.php-
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
7 messages.    - Besoin de conseils pour changement ou modification de batterie [27058]
Pipoune42
26-06-2020 à 09h41
Bonjour à tous,

J'ai actullement depuis 2 ans et demi un VTT rockrider 540 auquel j'ai ajouté un moteur bafang BBs02 B 750W.
Je m'étais posé beaucoup de question à l'époque sur le choix de batterie (je ne voulais pas la mettre sur le cades pour l'éstétique), j'avais donc pris une batterie à integrer dans un top case sur un porte bagages fixé sur la tige de selle.
Aprés 2 ans de relflexion et quelques chutes !! Je me rend bien compte que le velo est pas bien équilibré et que si je veux passer de mieux sur les chemins il faut que j'integre cette batterie sur le cadre.
Ma batterie actuelle est en 48 V 17AH et fonctionne parfaitement avec des cellules Panasonic et son automie n'a jamais ete testé jusqu'au bout (je l'avais prise en chine !!).
Ma question est de savoir s'il est interessant de regarder pour faire modifier la batterie pour l'integrer dans un boitier de cadre je n'ai pas d'equipement pour cela) et si oui vers qui m'orienter ? Ou alors reprendre une batterie neuve (certainement en chine !!) mais vers quel site et que quelle cellule choisir.
Je n'ai pas besoin d'autant d'autonomie que ce que j'ai actuellement

Merci à vous
Eric

Anonyme, 173 msg, (FR-42).
 Citer Alerter [683748]
Pipoune42
27-06-2020 à 15h37
Bonjour

Un petit Up si quelqu'un a un avis !
Je pars aussi pour changer le plateau j'étais en 36 et je pense passer en 40 avec une cassette 9V 11/40.

Merci de vos avis, je voulais commander tout pour tout faire en meme temps

Merci à vous
Eric

Citer Alerter [684046]
publicité
27-06-2020 à 15h37
Lien commercial -48-

Havoc
27-06-2020 à 17h58
Acceder au profil du membre
N'oublie pas que cette autonomie te permet de préserver la vie de ta batterie en ne la stressant pas.

Bruno, Modérateur,55296 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [684076]
Pipoune42
27-06-2020 à 18h14
Merci oui et quand je vois les prix je pense aussi que cela est dommage de descendre en gamme.
Ce qui m'embete c'est de changer une batterie qui fonctionne tres bien !!
Mais je pense que l'équilibre du velo va s'en ressentir, non ?

Merci et bon WE

Citer Alerter [684082]
Pipoune42
05-07-2020 à 11h07
Bonjour

Petit Up,

Pour vous le fait de passer par une batterie sur le cadre va t'il rendre le velo plus équilibré ?

Si vous avez des conseils en batterie je suis preneur aussi

Merci

Citer Alerter [684879]
Peter
05-07-2020 à 12h21
Acceder au profil du membre
Et bien oui c'est logique. Une batterie centrée te donnera un meilleur équilibre. Si tu es content de ta batterie garde là comme elle est. Tu verras pour mettre une batterie centrale lorsqu'elle sera HS.
D'ici quelques mois ou années, elle commencera à dévier sur quelques cellules, il sera temps de la faire réparer et modifier sa forme pour pouvoir l'adapter au cadre de ton vélo.
Il est peut-être possible pour toi de la rapprocher de la selle de ton vélo plutôt que de la mettre dans le V de ton cadre. Ça te permettra de rapprocher le centre de gravité vers le milieu du vélo et d'avoir un meilleur équilibre à moindre frais.

Peter, 6398 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [684888]
publicité
05-07-2020 à 12h21
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Lien commercial -56-

Pipoune42
05-07-2020 à 13h34
Merci du retour,

Je ne peux pas faire bien différement pour le moment au vu de la taille de la batterie.
J'ai deja changé le porte baggage pour en avoir suffisament resistant pour supporter le poids et les contraintes.
Sur route ou chemin facile d'acces c'est parfait mais des que les trous et ornieres arrivent cela se complique pas mal et ca fait mal de tomber !!

Merci du conseil, bon WE
Eric

Alerter [684893]
7 messages.    - Besoin de conseils pour changement ou modification de batterie - Lu 117 fois. [27058]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 25 à 16h57 Bbharley Bonjour à tous,
Je viens de regarder " teste moteur roue scooter électrique" par tchangly21 du 25 janv 2017 sur you tube,
Je...
Le 04 à 23h10 Yaya bonsoir à tous
SOS cherche batterie pour velegance opéra la mienne reste sur orange en charge et je ne fais plus que 7 ou 8 kms...
Le 08 à 14h45 Ptit-philou Bonjour, pas de réponses techniques sur le tchat (pas de place) : merci de poster sur le forum en bon français sans SMS.
Le 08 à 16h22 Havoc Disparition de Yoshizo Shimano. Il avait 85 ans.
Le 13 à 05h19 Lotfi-algeria ce message comporte une illustrationBonjour
Je suis un neveu membre
J'ai un problème. Mon circuit électronique de la accélérateur est ne fonctionne pas parceque...

Lien commercial -356-

Découvrez tous nos display compatible Bafang