£££04-jccache.php ££££ -------
££££6 presence_caching 0 - forum/cach_forum_discussion_27060_from_1.php-
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5 messages.    - Trottinette Viron 1000w 36v gaze sans effet [27060]
Fantole
26-06-2020 à 17h27
Bonjour a tous a toutes.

Je rencontre un problème assez gênant avec ma trottinette Viron 1000w 36v.

Une petite histoire s'impose.

J'arrivais au travail, au moment de rentrer ma trottinette dans un local, un câble à accroché quelques chose sur le montant de la porte, ma trottinette c'est éteinte puis plus rien.

Je suis rentré par un autre moyen et ramené un fusible de remplacement concernant la batterie.

Ce n'était pas sa, et en examinant ma trottinette je vois qu'un câble est partiellement dénudé et 2 fils se touche, donc court-circuit.

Je répare tout sa et ramène la trottinette à la maison.
Car ne fonctionne toujours pas.

Elle s'allume, mais aucune réaction à la poignée des gazes.
Je pensais sans trop chercher loin que le contrôleur était mort, car pas de tension à la sortie du contrôleur au niveau de la fiche qui va à la poignée des gazes.
J'ai testé sur le fil violet et vert, trottinette allumée au repos et en poussant la poignée et même en passant en mode sport.

Rien, 0.00V
Je pensais au moteur mais déjà sans tension a ce niveau bien avant le moteur j'en déduit que c'est pas lui.

Si ma poignée est HS, sa explique les 0.00V ?
Il ne devrait tout de même pas avoir une petite tension à la sortie du contrôleur avant d'arriver à la poignée ?

Je joint une photo de la fiche, jai vérifié les contacts ils sont bon en continuité.

Anonyme, 7 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [683832]
Peter
26-06-2020 à 23h19
Acceder au profil du membre
Bonsoir Fantole.
Si tu as mis en court circuit les fils de la poignée de gaz effectivement ta trotinette ne fonctionnera pas. Le contrôleur reste éteint.
La seule façon de contrôler est de mesurer la tension entre plus rouge et moins noir de la poignée de gaz. Tu dois avoir du +5v. Ensuite tu mesures la tension entre le moins noir et le fil de signal gaz vert. La tension doit varier de 0 à 4,3v environ selon "l'ouverture des gaz " si l'on peut dire...

Peter, 6437 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [683921]
publicité
26-06-2020 à 23h19
Lien commercial -303-

Fantole
27-06-2020 à 19h30
Bonjour, merci de l'intéressement porté à mon problème.

Voici les mesures relevés :

Entre fil noir et rouge : 4.66 V
Entre fil noir et vert : 0.00 V, quelque soit la position de la poignée des gazes.

J'ai renouvelé l'opération avec toutes fiches débranchés hormis le contact de mise en service par clé, le moteur et la poignée des gaze, sans brancher l'indicateur de niveau de capacité de la batterie.

Toujours rien.

J'ai donc coupé et tout débranché.
J'ai fait un teste de continuité avec la position diode de mon voltmètre entre :

Le fil noir et rouge, pas de contact, donc ne sont pas en court-circuit.
Le fil noir et vert, indique 0,05, je présume qu'il y a continuité, normal je pense étant donné que c'est le signal.
La valeur ne varie pas suivant les mouvements de la poignée.
Alors je me suis dit, je vais tester en Ohm, j'ai mis sur le plus bas, 200 Ohms, la valeur indiquée est de 5,6 Ohms.
Elle ne varie pas selon les mouvements sur la poignée.
Jai mesuré directement sur les câbles sans que rien ne passe par le contrôleur.

Peut-on en déduire que le capteur dans ma poignée des gazes et mort ?
Ou ma déduction est mauvaise ?

Anonyme, 7 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [684094]
Peter
27-06-2020 à 23h11
Acceder au profil du membre
Oui certainement le capteur hall de la poignée HS.

Peter, 6437 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [684123]
publicité
27-06-2020 à 23h11
Lien commercial -366-

Fantole
27-06-2020 à 23h33
Pas de bol alors

Je vais voir pour acheter une autre poignée alors.
Je voulais tenter de changer le capteur mais mon fer à souder actuel manque de puissance.

Un grand merci

Dès que j'ai le produit et que je l'aurais mis en place.

Je vous tiendrais au courant dans ce même sujet.

Anonyme, 7 msg, (FR-75).
Alerter [684125]
5 messages.    - Trottinette Viron 1000w 36v gaze sans effet - Lu 117 fois. [27060]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 16h22 Havoc Disparition de Yoshizo Shimano. Il avait 85 ans.
Le 13 à 05h19 Lotfi-algeria ce message comporte une illustrationBonjour
Je suis un neveu membre
J'ai un problème. Mon circuit électronique de la accélérateur est ne fonctionne pas parceque...
Le 13 à 10h53 Havoc Bonjour Lotfy, ici c'est une shoutbox, rejoins-nous sur le forum.
Le 13 à 13h45 Doyon bonjour,Je viens d'acheter un VAE toplife ,il est muni d'un antivol fixe sur la roue arrière (une sorte de fer à cheval...)je voudrais...
Le 14 à 01h01 Fifou34 Salut les gas jai un probleme avec ma batterie elle ne marche pas et le voyant ne veut pas s'allumer. Bat 36v giant freedom

Découvrez nos produits
Lien commercial -341-

Transformez votre vélo en vélo électrique !