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200 messages.      15 16 17 18 19 20 - Vtt descente et kit 3kW 72V [25621]
Peter
26-06-2020 à 20h59
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580ohms ce n'est pas une pt1000 ni une ntc5K ni 10K.
Comme tu mesures une tension c'est bien une thermocouple.
A mon avis c'est une erreur dans la plage de mesure. Pourquoi 0 a 183?C.
La KTY83/ 110 a une plage de mesure de -55 à +175°C.
Change uniquement 183 par 175°C pour voir.
En même temps cela dépend surtout de l'enveloppe externe.
La thermocouple en elle même peut aller jusqu'à 1250°C.
En revanche la KTY 83/110 doit faire entre 990 et 1100ohms à 25°C, donc ce n'est peut-être pas une KTY83.
81-82-84 ? Il faut chercher la correspondance.
Je ne pense pas que ce soit une sonde smd.

Peter, 6437 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [683884]

Message modifié le 2020-06-26 21:19:42 par Peter.
Cortnzs1
28-06-2020 à 23h07
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D'après ce que j'ai trouvé, les 580 ohms colleraient avec une KTY84/151.
Avec ces paramètres ça affiche une température de 22°C à température ambiante alors qu'il fait plutôt 26°C dans le garage. Mais ça semble assez proche quand même, faut juste que j'arrive à savoir si la température est juste au dessus aussi

il y a également un problème qui est apparu dernièrement, un gros manque de puissance. Ça plafonne à 60 ou 80A au lieu de 150, avec des à-coups à l'accélération. Ce qui est bizarre c'est que ça ne le faisait pas au début et ça a commencé à le faire petit à petit depuis hier. Je vais chercher du coté de la config du CA, savoir si j'aurais foiré un réglage. J'espère en tout cas que ça ne vient pas du BMS qui coupe à cause d'un problème de batterie ! Je vais creuser ça demain.

A+


Anonyme, 70 msg, 25 ans. (FR-74).
 Citer Alerter [684233]
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28-06-2020 à 23h07
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Peter
29-06-2020 à 07h05
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Si tu n'as qu'une erreur de 4°C et que tu peux régler l'échelle de mesure alors il faut que tu la modifie. Tu disais 0 à +183°C alors règles l'échelle entre 0 et +187°C par exemple.
Après je ne sais pas si tu peux choisir la sonde que tu veux dans les réglages mais j'ai trouvé un tableau qui donne 600ohms à 25°C pour la KTY83/600 car la KTY 84/151 fait entre 950 et 1000ohms a 100°C. Les plages de mesures sont donc très différentes.
Le bms qui coupe la puissance devrait théoriquement te donner une coupure franche et l'obligation de couper le jus puis le remettre avant que ça redémarre. Là ça ressemble plutôt a un faux contact entre sur les phases.
Si tu peux afficher la tension du contrôleur regardes ce que ça donne lorsque tu accélères.
Si tu as un problème de raccordement entre le CA et le contrôleur, tu auras une tension défaillante lorsque tu accélères.
Si tu as un problème entre la batterie et le CA il faudra regarder la tension lu par le CA quand tu accélères.

Peter, 6437 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [684242]

Message modifié le 2020-06-29 08:30:30 par Peter.
Cortnzs1
10-07-2020 à 11h42
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hello !
J'ai toujours pas résolu le pb de sonde. Pour l'instant le CA est toujours paramétré pour une sonde KTY 84/151, l'affichage n'est pas déconnant quelques degrés d'écart à température ambiante, reste à savoir si l'écart n'est pas trop important à plus haute température... avec les réglages de la KTY83 je suis dans les choux...

Effectivement mon problème de hoquet ne vient pas du BMS. J'ai constaté que les phases du moteur étaient légèrement desserrées mais le resserrage n'a pas arrangé le problème (qui est assez aléatoire).
En revanche, je me suis aperçu que lorsque le problème survient il y a un bug sur l'affichage de la vitesse (prise sur un capteur hall). C'est peut être de là que vient le bug ?

En tout cas c'est assez aléatoire, puisque le problème n'est pas apparu lors de mes deux dernières balades. Je ferais la chasse aux faux contacts

Sinon voilà quelques photos :







j'en profite un peu avant de complètement le re-démonter pour lui mettre un coup de peinture



Anonyme, 70 msg, 25 ans. (FR-74).
 Citer Alerter [685489]
Peter
10-07-2020 à 13h23
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Punaise il a de la gueule

Peter, 6437 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [685519]
Benetval70
10-07-2020 à 13h26
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carrément, c’est une sacrée bete que tu as la.
le mien fais fitness a coté

Benoit, 3939 msg, 38 ans. Pesmes (FR-70).
 Citer Alerter [685521]
Jmb95
13-07-2020 à 01h48
Hello, J'ai monté une config similaire et j'ai des petites questions svp.. Peter m'a bien aidé pour la mise en route et je l'en remercie !! Mais j'ai de nouveaux un pb..

Ma config est Mxus 3K + Sabvoton 72200 + 20S Li-ion 42.7A, j'ai roulé pendant 10 minutes tranquillement et avec quelques pointes à 50km/h, je m'arrête pour vérifier la température du moteur et je m'aperçois qu'il n'est pas chaud mais bouillant !! Et je vois sur l'écran "pb de communication + error 30h" et depuis toujours ces deux messages et impossible de se reconnecter à l'APP en bluetooth...? J'ai essayé de passer par le soft PC en fabricant un câble USB / USB mais pareil..
Autre détail, la led rouge sur le contrôleur clignote en rouge alors qu'habituellement elle reste fixe..

Peut il s'agir d'une mauvaise programmation, car je n'ai rien paramétré dans le contrôleur...?

D'avance merci pour votre aide car là je bloque...!!





Anonyme, 6 msg, 44 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [685882]
Peter
13-07-2020 à 07h44
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Tu n'as pas mesuré la température du moteur je suppose ?
Un moteur bouillant et ensuite un contrôleur qui ne veut plus communiquer ça sent mauvais.



Peter, 6437 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [685887]
Cortnzs1
13-07-2020 à 23h45
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Pas bon en effet... le contro n’était pas chaud ?
Tu avais bien configuré tes pôles et l’angle des capteurs hall ?
Pour te reconnecter au sabvoton n’oublie pas de déconnecter la prise de l’accélérateur, il me semble que ça bloque.
Si ça bug toujours, essaye de débrancher la batterie longtemps pour vider les condo du sabvoton, peut être que ça effacera ton défaut

Anonyme, 70 msg, 25 ans. (FR-74).
 Citer Alerter [685984]
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13-07-2020 à 23h45
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Jmb95
14-07-2020 à 03h03
Non le contrôleur était froid et pas d'odeur suspect..

Non je n'avais rien configuré, ni pôles ni angle hall.. oupsss...

Je vais essayer de laisser débrancher un moment, je verrai bien..

Anonyme, 6 msg, 44 ans. (FR-77).
Alerter [685987]
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