£££04-jccache.php ££££ -------
££££6 presence_caching 0 - forum/cach_forum_discussion_27073_from_1.php-
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
28 messages.   1 2 3   - choix vae balades/sport [27073]
Idris69
29-06-2020 à 10h12
salut tout le monde,
je compte me metre au velo, pour bouger un peu. vue que je bosse chez moi depuis quelque temps, je me met a prendre du poid, et a me sentir un peu mou
j'ai pensé au velo, car marcher ou courrir me donne pas envie. alors que le velo, j'aime ça
j'ai donc pensé au vélo à assistance électrique pour me permettre de faire plus de tours du parc, et ne pas appréhender la montée au retour

plusieurs solutions se présentes, soit un velo tout fait, j'ai remarqué le riverside 500e, et le Efit-150 de intersport
je penche plus pour le riverside pour son coté dynamique et sportif. le Efit à pour lui son moteur pedalier, mais avec son porte bagage etc, il est plutôt concu comme un velo de ville ou velotaf. et grace au capteur de couple du riverside, l'avantage du moteur pédalier efit s'amoindrit
si vous avez un modèle à me conseiller n’hésitez pas

l'autre solution c'est le quite à monter sur un velo que j'aurais choisis librement(plutôt un riverside 900)
ça me permetrait de choisir donc le velo, mais aussi l'electrique de façon totalement libre, la maintenance et dépanage serait aussi plus aisé. je me serais dirigé vers un TSDZ2 en 42v 500w, pour son capteur de couple
mais le coté tendancieux niveau légalité me freine. même si je suis quelqu’un de très responsable et prudent sur la route, je veux pas avoir des soucis en cas d'accident

je mesure 1m77, 90kg, et mon budget est limité, je voulais aussi profité des aides à l'achat d'un Vae proposé actuellement

merci d'avoir pris le temps de lire, et Merci beaucoup pour vos conseils :D

Anonyme, 11 msg, (FR-69).
 Citer Alerter [684251]
Snowmonkey92
29-06-2020 à 11h38
Salut,

Alors si je peux me permettre, si c'est pour refaire du sport ou du moins bouger un peu, un e-bike c'est pas le choix du siècle
J'ai monté un BBS02 sur un Riverside 500, c'est parfait pour le vélotaff.....mais en vrai c'est pas du sport (et je fais du 30-40km par jour)

Sinon Riverside+mid-motor c'est cool, c'est efficace, mais à mon humble avis c'est pas très rigolo. Perso je me monte un 2e plus fun et je vais garder mon Riverside juste pour le trajet maison-boulot.

Anonyme, 59 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [684253]
publicité
29-06-2020 à 11h38
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-

Papat-Le-Bref
29-06-2020 à 11h46
Acceder au profil du membre
Avec un VAE, on dépense en moyenne ~30% de l'énergie d'un vélo sec pour la même distance (sauf à mettre volontairement l'assistance très bas).
Ça veut dire qu'il faut faire au moins 30/40km par jour pour voir un effet qui restera modéré.
Il est nettement préférable de réduire sensiblement son alimentation pour l'adapter à sa dépense énergétique... Ça permet même de faire des économies, il faut juste un bon mental.
Une combinaison des 2 a du sens.

On est tous différents mais j'ai remarqué que l'usage du VAE ne réduit pas vraiment mon poids. Chaque fois que je note 1 ou 2kg de variation positive, je réduis un peu mon alimentation pour le mois qui suit, et ils repartent.
Je n'ai pas bougé d'1 seul kg depuis 20 ans.

Papat, 21114 msg, 54 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [684254]

Message modifié le 2020-06-29 11:50:50 par Papat-Le-Bref.
Havoc
29-06-2020 à 18h11
Je vois trois questions qui sont à considérer ici:

- est-il anormal de prendre du poids arrivé à un certain âge, pour un homme ? La réponse est non, c'est naturel, nous sommes programmés pour cela. Certains ont un bagage génétique qui implique que s'ils contrent cette évolution naturelle, ce sera au prix de privations et de souffrances physiques

- est-ce que c'est bien d'entreprendre une démarche pour ne pas devenir sédentaire et est-ce que le VAE le permet ? La réponse est clairement oui, il n'y a que des bénéfices à attendre de la pratique du vélo, même si elle se fait en VAE

- est-ce que certains VAE sont plus indiqués que d'autres pour entreprendre cela ? Je dirais que plus ils permettent de moduler son effort et mieux c'est. Le moteur pédalier permettra d'affronter les dénivelées de manière plus « naturelle », en évitant de produire un effort trop important pour maintenir une allure facilitant le travail du moteur roue. On se déplace moins vite mais on maintient son effort dans la zone de son choix.

Bruno, Modérateur,55262 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [684285]
Jarjar31
29-06-2020 à 19h06
La marche, la course (et le VAE) ne sont pas de très bons sports pour perdre du poids.

Je connais plusieurs personnes, plus jeunes que moi, qui courent très régulièrement (au moins 2 fois par semaine) et qui se coltinent 2 ou 3 marathons par an mais qui, contrairement a moi, ont tous un petit bide avec la bouée autour de la taille.

Pour maigri uniquement par le sport, il vaut mieux faire un sport intense, du sprint, de la boxe, de la musculation, du crossfit.
Si tu choisi un sport d'endurance, comme le vélo, c'est mieux que rien, mais il faudra aussi revoir, la qualité et quantité de nourriture, prendre systématiquement les escaliers, savoir laisser la voiture au garage et faire certains trajets en marche rapide, etc.. ça revient a remettre en cause ton hygiène de vie.
Mais se sentir bien, en forme ça vaut tous les efforts.

Alain, 2831 msg, 61 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [684295]
Havoc
29-06-2020 à 19h15
Il faut se méfier de l'indicateur masse, ce n'est pas un bon indicateur. Quand on remplace un volume de graisse par un volume de muscle, on prend du poids. Les muscles, c'est un des éléments du corps qui pèsent le plus lourd.

Mais quand on remplace sa graisse par des muscles, on a une plus belle silhouette et on se sent mieux dans son corps, alors quel intérêt revêt la mesure de sa masse corporelle ?

Bruno, Modérateur,55262 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [684296]
Sotos
29-06-2020 à 20h49
Je ma suis souvent posé la question, entre une baraque de 120kg et un obèse au même poids, quel rapport ?
Le problème n'est pas le poids, mais la silhouette non ?
La proportion entre le gras et le muscle en fait.
Je sais qu'il existe des balances qui calculent tout ça, avec des systèmes d'impédancemètre, mais je n'ai pas creusé le sujet.
Pas besoin de ce truc pour savoir que j'en ai 10 de trop...

Anonyme, 945 msg, (FR).
 Citer Alerter [684308]
Idris69
29-06-2020 à 21h52
merci pour toutes ces réponses,
oula, je pensais pas que j'allais en avoir autant :)

alors ok le vélo à assistance électrique c'est pas ce qu'il y a de plus sportif, mais au point ou j'en suis, juste sortir et ne pas rester assis est deja une bonne chose,

@Snowmonkey92
le BBSS2 a un capteur de mouvement de pédale, pas de pression, je suppose que c'est pour ça que tu peut(si tu pédale pas au delas de la vitesse programmée) ne quasiment pas faire d'effort de pédalage, et rester en pédalage fantôme

je compte absolument prendre un System avec capteur de pression, et le régler au minimum pour faire des tours
vous pensez que malgré se choix, ça restera un effort négligeable?
j'ai du mal à considérer l'intensité de l'effort car j'ai jamais u l'ocaz de tester un VAE

au pire je prend un velo sec

sinon Snowmonkey92, tu trouve que le riverside c'est pas assez sportif/fun. quel type de velo tu conseil ducoup?

merci encore à tout les intervenants

sinon j'oublié: je vous assure que j'ai bien 15/20kg de gras

Anonyme, 11 msg, (FR-69).
 Citer Alerter [684330]

Message modifié le 2020-06-29 21:54:13 par Idris69.
Havoc
29-06-2020 à 22h13
Personnellement, je pense que tu as raison de commencer avec un vélo assisté.

Citer Alerter [684332]
publicité
29-06-2020 à 22h13
Lien commercial -303-

Sotos
29-06-2020 à 22h28
C'est compliqué, tu dit aimer faire du vélo mais tu n'as pas de vélo.
Tu hésites donc entre acheter un vélo sec et y monter un kit, ou acheter un VAE pour rester dans un cadre réglementaire.
Tu sais et aimes bricoler ou pas, tu as l'intention de faire 3 km tous les jours, ou 30 deux fois/semaine, du chemin ou du bitume, des sorties à vitesse plus ou moins constante ou quelque chose de plus ludique, au soleil ou à l'ombre, par beau temps ou par tous les temps.
Ça en fait des paramètres...

Anonyme, 945 msg, (FR).
 Citer Alerter [684335]
28 messages.   1 2 3   - choix vae balades/sport - Lu 802 fois. [27073]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 20 à 23h10 Havoc Ouh là non, pas du tout Rony, ici c'est une shoutbox, ce n'est pas le forum. cyclurba.fr
Le 25 à 16h57 Bbharley Bonjour à tous,
Je viens de regarder " teste moteur roue scooter électrique" par tchangly21 du 25 janv 2017 sur you tube,
Je...
Le 04 à 23h10 Yaya bonsoir à tous
SOS cherche batterie pour velegance opéra la mienne reste sur orange en charge et je ne fais plus que 7 ou 8 kms...
Le 08 à 14h45 Ptit-philou Bonjour, pas de réponses techniques sur le tchat (pas de place) : merci de poster sur le forum en bon français sans SMS.
Le 08 à 16h22 Havoc Disparition de Yoshizo Shimano. Il avait 85 ans.

Découvrez nos produits
Lien commercial -341-

Découvrez tous nos display compatible Bafang

Transformez votre vélo en vélo électrique !

Transformez votre vélo, en vélo électrique.