£££04-jccache.php ££££ -------
££££6 presence_caching 0 - forum/cach_forum_discussion_27073_from_21.php-
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
28 messages.      1 2 3 - choix vae balades/sport [27073]
Sotos
30-06-2020 à 20h52
Moi je pense que tant qu'avec son vélo, ton pote ne creuse pas des tranchées dans les sentiers, et qu'il reste sur les chemins, les gars de l'ONF s'en balance de la puissance de son moteur.
Qu'y connaissent-ils d'ailleurs, sauf à fréquenter Cyclurba ?

Anonyme, 950 msg, (FR).
 Citer Alerter [684428]
Idris69
01-07-2020 à 03h22
@Danklorix:
merci pour tout tes messages, super utiles
j'ai pas bien compris ce que tu veux faire.
Des tours dans un parc? et l'aide d'un VAE pour en faire plus ?

c'est ça, je pense que faire des tours pendant 1h30 ou 2h c'est mieux que 1h
je compte aussi faire des balades, j'ai pas encore prévu ou ni comment. mais je pense que le VAE me permettra de faire de jolies sorties

Pas l'assistance "first" comme dans une utilisation vélotaf par exemple

absolument, si c'était ça, je chercherais juste a sortir, pas a faire du sport

As tu besoin d'un vélo avec béquille, éclairage, Porte-bagage et suspension av

non pas dutout. la suspension avant pourquoi pas, mais pas indispensable
au contraire justement, je trouve la ligne du E-fit 150 peu sportive, je crains qu'il ne soit pataud et mal équilibré

@Snowmonkey92:
c'est dur de se faire une idée précise sans tester.
un point très important à mon avis(d’après les tests que j'ai pu lire) c'est le déclenchement du moteur, le capteur de couple fait que le moteur apporte juste un pourcentage de la force nécessaire à faire tourner les pédales
il est pas fun, c'est vraiment un vélotaff

ok, je pensais vraiment pas, il a l'aire très dynamique

sinon les gars, j'ai une autre solution, un pote va me prêter(et éventuellement vendre) un vélo course. un cube en carbone
ca me permettra de voir si je suis capable de tenir 1 ou 2h sans m’arrêter sur le bord de la route

pour info: je ne fait plus de sport depuis plus de 10ans(j'ai 39ans) je fait 92kg, j'en faisait 72/75 avant d’arrêter le sport
même quand j’étais en forme, j'ai jamais été endurant en course... par contre le velo, la marche/randonnées etc j’étais pas mal, voir plutôt bon en marche à la montagne(ayant grandis en montagne)
mais les cotes en velo, j'ai toujours u du mal avec ça, même en jouant avec les vitesses....ça me tétanise les muscles des cuisses, et empêche de continuer mes tours tranquillement
mais bon, on verra avec un velo route, car j'ai toujours fait du VTT

EDIT:
salut les gars,
alors j'ai reçus le vélo route, un cube agree gtc, velo route avec cintre course, (typé confort/longues distances d’après ce que j'ai lu sur le net)
j'ai quelques questions niveau cintre course. j'en avais deja testé quelques minutes et ça ne m'a jamais plu. je trouve ça inconfortable, la position quasiment allongé sur le velo est pas pratique et pas confortable;
alors je me demande si c'est une question d'habitude, ou c'est effectivement inconfortable et destiné a améliorer les chronos
pour rappel mon but est de me dépenser, pas de faire des performances.
pour infos les reglages(selle, taille du velo) ont l'aire bons
autre question, est ce qu'on peut remonter la positon sur ce genre de velo(remonter le cintre)

merci!

Anonyme, 11 msg, (FR-69).
 Citer Alerter [684443]
publicité
01-07-2020 à 03h22
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-

Idris69
09-07-2020 à 11h38
up,
vous pensez quoi pour le cintre?
j'ai vu des SUNN VOLT S1 et s2 à des prix raisonnables, vous en pensez quoi?

Citer Alerter [685386]
Havoc
09-07-2020 à 17h02
Acceder au profil du membre
C'est le premier moteur Brose, non ?

Très silencieux.

Bruno, Modérateur,55300 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [685410]
Idris69
09-07-2020 à 20h33
c'est des vélos équipé des systèmes FAZUA
Le moteur et batterie dans le cadre
la marque Sunn est bien?
Le VILT 1 est equipe en shimano 105,
mais je crains de ne pas m'habituer au cintre course
on peut le remonter pour une position plus droite, confortable. ou mieux vaut partir sur un centre droit
merci

Citer Alerter [685432]
Havoc
09-07-2020 à 20h36
Excuse-moi, tu as raison, j'ai confondu avec les modèles Rage (anciens).

Ça doit être super cher, non ?

Sunn a été la meilleure marque de cycles française durant les années 90.

Depuis, c'est la marque premium de Nakamura, ce qui n'est pas forcément mal.

Je te conseille d'essayer de t'habituer au cintre course, avec une potence courte et légèrement relevée. Le cintre course possède un énorme avantage: il permet trois positions sur le vélo, alors que le cintre droit n'en permet qu'une, raison pour laquelle les gens montent des accessoires.

Bruno, Modérateur,55300 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [685433]
Idris69
09-07-2020 à 21h09
ok, je comprend mieux pourquoi on les trouves dans certains intersport,
les prix de départ sont chers(plus de 3000 pour le S1, et 2800 pour le S2)
mais apparemment ils sont souvent en promo, comme là, le modéle de 2019 est a 1700e pour le S1 et 1600 pour le S2

pour le cintre, je me disais bien que ça pouvais se faire de remonter la potence. j'ai carrément envie de la remonter au point d'avoir une position velo de ville. moi ce qui n’importe c'est d'être à l'aise, l’aérodynamisme ne m’intéresse pas, car je compte pas faire des chrono. je compte passer longtemps pour griller des calories
d'autant plus que j'ai souvent mal au dos/cervicales

donc en gros c'est une affaire, "Groupe" shimano 105, disque hydrauliques,
www.sunn.fr #/27-taille-l

je vais rappeler le magasin demain, il devait me rappeler... , voir si ils leurs reste du stock dans ma taille

Citer Alerter [685436]

Message modifié le 2020-07-09 21:14:36 par Idris69.
publicité
09-07-2020 à 21h09
Lien commercial -292-

Havoc
09-07-2020 à 21h14
Aux tarifs dont tu parles, c'est clair !

Alerter [685437]
28 messages.      1 2 3 - choix vae balades/sport - Lu 884 fois. [27073]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 16h22 Havoc Disparition de Yoshizo Shimano. Il avait 85 ans.
Le 13 à 05h19 Lotfi-algeria ce message comporte une illustrationBonjour
Je suis un neveu membre
J'ai un problème. Mon circuit électronique de la accélérateur est ne fonctionne pas parceque...
Le 13 à 10h53 Havoc Bonjour Lotfy, ici c'est une shoutbox, rejoins-nous sur le forum.
Le 13 à 13h45 Doyon bonjour,Je viens d'acheter un VAE toplife ,il est muni d'un antivol fixe sur la roue arrière (une sorte de fer à cheval...)je voudrais...
Le 14 à 01h01 Fifou34 Salut les gas jai un probleme avec ma batterie elle ne marche pas et le voyant ne veut pas s'allumer. Bat 36v giant freedom

Lien commercial -366-