Sebseb
07-07-2020 à 22h29
|
Merci. C'est parfait.
Tous c'est bien passer. Reste a trouver la configuration qui me convient le mieux
Anonyme, 35 msg, 44 ans. (FR). |
Ugo13
20-07-2020 à 14h34
|
Bonjour tout le monde...
Je parcours ce fil, de long en large, et je me dis...: "ça serait quand même vachement bien si quelqu'un avait eu la bonne idée de proposer un nécessaire de configuration, genre une clé usb avec tous les softs nécessaires + le cable qui va bien (comme celui du Bafang) + un mode d'emploi succinct pour les nuls (enfin pas tout à fait nul mais presque...)uniquement pour la façon d'utiliser et l'utilité des différents softs..."
Parce que, ça à l'air pas très compliqué mais j'ai l'impression de m'y perdre avant même d'avoir commencé.
Déjà, si qqun à un cable STlink en rab, je suis preneur, je suis nul fer à souder !
La mécanique c'est pas un problème mais la soudure...
Je vais me lancer dans l'installation d'un TSDZ2 sur mon RR9.1. Ca fait déjà quelques temps que je casse les pieds à Elem avec mes questions vu qu'il a déjà fait ce montage sur ce vélo, au passage je le remercie pour tous ses bons conseils.
Christian, 119 msg, 68 ans. Berre L\\\\\\\'étang (FR-13). RR 9.1 -- TSDZ2 |
publicité 20-07-2020 à 14h34
|
|
Dg51244
29-08-2020 à 09h42
|
Bonjour
J'ai acheté des Kits moteur (TSDZ2 (500w 48v) +VLCD5) et j'ai du mal pour la programmation d'un .
Je n'arrive pas à rentré dans la programmation avec la fonction "appui simultané 3s sur les boutons info + m/a
Merci de votre aide
Denis, 4 msg, 75 ans. Doussard (FR-74). |
Ugo13
29-08-2020 à 09h48
|
il faut éteindre le display puis le rallumer en pressant les deux touches et des qu'il s'allume, lacher les deux touches et naviguer avec la touche info...j'ai un peu galéré aussi
Christian, 119 msg, 68 ans. Berre L\\\\\\\'étang (FR-13). RR 9.1 -- TSDZ2 |
Sebseb
02-09-2020 à 09h10
|
Salut
Est ce que quelqu'un a testé ce fork du firmware pour les écrans d'origines :
github.com
Si j'ai bien compris, c'est la suite du projet de marcoq qui n'a plus trop le temps en ce moment.
Il a l'air intéressant dans le sens ou on peu changer les différents mode :eMTB, power assistance, torque assistance, cadence assistance sans avoir à flashé le moteur. On se rapproche du firmware de casainho limité sur l'affichage des informations du au afficheur d'origine.
par ailleurs, torque assistance à l'air vraiment intéressant.
Anonyme, 35 msg, 44 ans. (FR). |
Elem
02-09-2020 à 18h29
|
non
|
Ruth
08-11-2020 à 18h38
|
Bonjour,
Dans la continuité de mon billet sur l’expérience générale avec le moteur Tongsheng TSDZ2, je poursuis ici avec mon retour concernant la reprogrammation du contrôleur.
J’ai utilisé la dernière version en date, celle proposée par emmebrusa le 21/05/2020 sur Github.
Le wiki explique bien la procédure à suivre, mais c’est en anglais.
Pour connecter le STLink-V2 au contrôleur via la prise du capteur, j’ai acheté un câble rallonge de capteur de vitesse dédié à cet usage. Attention, les couleurs sur celui-ci ne sont pas celles décrites usuellement, et nécessite de les ré-identifier.
Mon PC étant sous Ubuntu, j’ai utilisé la procédure Linux. J’ai un souci pour la compilation des fichiers avec SDCC et je n’ai pas réussi à le résoudre.
J’ai donc ressorti mon vieux PC sous windows XP. Ici, point d’interface java et le transfert avec le STLink ne marchait pas. Je l’ai donc juste utilisé pour compiler les fichiers en utilisant compile.bat et obtenir le fichier main.ihx que j’ai ensuite flashé avec Linux.
Côté paramètre, je me pose encore des questions :
- pour l’intensité maxi, j’ai mis 17A. Est-ce que certains vont au-delà ? Il me semble avoir vu que le contrôleur limite dans tous les cas à 18A.
- pour la puissance maxi de la batterie (W), je ne comprends pas bien comment utiliser cette donnée. J’ai une batterie 36 V / 17,5 Ah. J’avais mis 600 W mais je me dis que c’est peut-être un peu bas pour exploiter un max de puissance avec la batterie chargée (42 V à pleine charge x 17 A = 714 W)
Autre question, un éventuel passage à 48V nécessite-t-il des modifications autre que la mise à jour du programme ? Quel gain peut-on raisonnablement espéré en puissance sans trop abîmer le moteur et sa mécanique ?
Encore merci à tous les développeurs et contributeurs !
4 msg, 38 ans. (-05). Message modifié le 2020-11-08 18:41:33 par Ruth. |
Elem
08-11-2020 à 20h27
|
le contrôleur par conception ne permet pas de passer une puissance supérieure a celle induite par un courant de 18A .
en 48v il suffit de modifier le programme, via les archives marcoq et derivées ça passe en effet par une reprogrammation .
le moteur 36V accepte très bien l overdrive ( le mode experimentale qui permet de monter a 110 rpm pedalier environ ) le moteur 48v non, le moteur 48V est plus coupleux que le moteur 36V, il permet l usage du 14S max .
quoiqu il en soit et quelque soit la version du moteur, fonctionner au delà de 500w efficace, au delà du ponctuel est préjudiciable au moteur, ponctuellement et des des conditions optimum le moteur peut delivrer environ 7/800w ...
|
Sebseb
08-11-2020 à 20h37
|
Bonjour
Pour l'intensité Max, cela depend de ta batterie. Regarde les specs,ca doit etre indiqué, c'est l'ampérage maximum qu'elle peu delivré en sortie. J'en ai deux, une petite 10S2P avec une décharge de 15,5A max. et une 10S4P avec une décharge max de 25A. Du coup, j'ai renseigné 15,5 afin de ne pas endomager ma petite batterie et de pas trop tiré sur le moteur.
Pour la puissance maxi de la batterie, c'est 36X17,5 soit 630W. je pense que cette données sert pour la jauge de la batterie.
Pour le passage en 48V, il y a juste une programation a faire. Je crois que l'interet est que les batteries se décharge moin s vite, et surtout tu garde de la puissance jusqu'a la fin. En fin de batterie, la tension chute, donc moin de puissance, ce phénomene est moin visible sur une batterie 48V.
Anonyme, 35 msg, 44 ans. (FR). |
publicité 08-11-2020 à 20h37
| |
Elem
08-11-2020 à 21h54
|
le passage en 48V se traduit par un courant plus faible pour une mm puissance délivré, donc par un échauffement moindre ... principalement .
c est la simple equation P=U*I
|
|