£££04-jccache.php ££££ -------
££££6 presence_caching 0 - forum/cach_forum_discussion_26972_from_1.php-
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
16 messages.   1 2   - projet vitikart [26972]
Guigat
12-06-2020 à 11h28
Acceder au profil du membre
Je refais une rubrique au bon endroit
Le projet est de fabriquer un chariot de vigne avec assistance motorisée à coût raisonnable, je vous invite à googloler "chariot de vigne" en image, il en existe déja pas mal, le "1er" prix que j'ai trouvé c'est celui de la marque zoette (2500-3000€).

J'aimerais qu'il soit polyvalent au niveau des taches qu'il permettra d'effectuer: épramprage, taille, raboutage de fil acier et deltex, liage des baguettes, autrement dit il faut que je puisse travailler du ras du sol jusqu'a 1 m de haut (la hauteur varie en fonction de la tache, mais reste constante pour le job du jour à faire), pour faire varier la hauteur je pensai utiliser un cric losange équipé à sa "tête" d'une assise sur pivot permettant, j'aurais à prévoir des repos pied escamotable lorsque je serai en position haute.

Du fait que je serai le centre de gravité et que donc sa hauteur et position verticale variera j'ai besoin d'un empattement large pour plus de stabilité, d'ou le choix de 4 roues, j'ai eu la chance de trouver un kart berg buddy pour 20 balles sur LBC, il n'y a que les pneus et chambre à air a changer.

J'ai fait l'erreur d'acheter un hoverboard à 15 € qui à subit une innondation en espérant pourvoir récuperer les moteurs mais tout a rouillé donc inutilisable???, à moins que vous me dites que ce soit récupérable en changeant la carte des contrôleurs hall et.....?

Comme l'a dit Tchang Tchang dans mon post de présentation il n'y a pas de différentiel arrière sur les berg et seulement la roue arrière droite qui est motrice, suite à mes lectures sur différents post et conseils de Tchang et Benetval70 Benoit, je me dis que partir sur un axe arrière avec une courrone fixe ( j'ai noté 94 dents d'aprés un post de Lefortbron Pierre et un pignon 12 dents) et un moteur brushless équipé d'un pignon est le plus adapté.
Une de mes questions : quelle puissance choisir ( es ce que si je prend par exemple un 48v /1000w, il faut que la batterie soit adaptée cad 48v et.....mha (faut que je parcours le forum pour savoir laquelle j'ai à choisir) ou c'est qui peut le plus peut le moins ? )

Concernant les contraintes physiques:
le poids embarque sera de 90 kg (65-70kg+ 17 kg de kart+ 3-5 kg de motorisation /batterie).
le terrain peut -être ultra acidenté car labouré selon la période de l'année, mais plutot plat niveau relief; présence de grosse motte de terre, je pense donc avoir à changer la pneumatique, roue type pocket quad.
la vitesse souhaité sera assez basse 2-3 km/h mais avec un marche arret toute les 1-2 minutes.
j'estime la distance "parcourable" pour une journée de travail entre 10 et 15km (assez variable selon le travail à faire).
Je n'ai pas trouvé pour l'instant un post ou tuto donnant/expliquant quelle ratio courronne/pignon choisir si vous avez ca :D, l'idée de mettre un ensemble dérailleur/cassette sur l'axe arrière vous semble t elle judicieuse ? système connu qui existe peut etre déja désolé je suis un noob en mécanique et une quiche en électronique .
Merci de m'avoir lu, bonne journée à toi

Guillaume, 19 msg, 41 ans. Chateauneuf Le Rouge (FR-13).
 Citer Alerter [682160]
Tchang
12-06-2020 à 20h45
salut
cool comme projet

bon moi a j'ais fait celui la et il fonctionne tres bien et y a assé de couple pour aller un peux par tout ...

si tu change la transmission tu aurras plus de couple encore ....

exemple:
2 moteur de hover , batt 48v 16Ah

Tchang, 14155 msg, 46 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [682267]
publicité
12-06-2020 à 20h45
Lien commercial -366-

Tchang
12-06-2020 à 20h57
pour réduire le poig , je partirais sur un pond AR de tracteur tondeuse , monter sur un chassi de chariot comme ma vidéo ...

ca te laisse la place pour instaler un parassole pour etres a l'ombre ....

pour la ditection , pas de volant , juste un bras articuler comme les avions avec un manche ...
cela libére la place aux siége pivotant ....

tu peux meme faire un attelage pour une petite remorque ...

36v suffira , avec un petit moteur de hover et un petit contro 24v 250w ....
les roues du chariot de petit diable sont assé large pour faire du tout terrain

Citer Alerter [682268]
Guigat
12-06-2020 à 22h19
Salut Tchang,
Comment transmetrais tu l'énergie a l'arbre du pont, la première idée qui me vient est avec une chaîne et encore des pignons , y a t'il un tableau de rapport (ratio?)pour connaître le nombre de de dents sur le pignon et la couronne?.
Les roues de chariot ça me plaît bien, j'attend de voir quelle type motorisation/transmission je met pour choisir mes roues

Sinon je crois avoir une autre solution toute faite avec quelques adaptions, c'est les scooter électrique médicaux, j'ai eu un vendeur sur LBC (il y en à 100€ fonctionnels), qui m'a parlé de batterie pas cher 12v et que ça évolué bien sûr gravier, je me dis que c'est plutôt lent avec du couple (120kg de charge admissible), et se pilote avec un joystick sur certain model) c'est l'autonomie de plusieurs heures voir jours qu'il m'annonce qui m'étonne avec ce genre de batterie.
Si j'en pose un sur un châssis équipé de roues 10,12, voir 14", transmission par roulement pneu contre pneu, ça fait le job non? je vais chercher comment sont pensés ces engins :)

Citer Alerter [682278]
Guigat
12-06-2020 à 22h38
C'est plutôt pas mal comme engin , il y a bien des inconvénients, non?

Citer Alerter [682282]
Guigat
12-06-2020 à 22h55
scooter des anciens design
, je savais pas que ça avait autant évolué niveau design , j'ai presque envi d'en avoir un

Citer Alerter [682286]
Guigat
01-07-2020 à 00h51
Le projet a évolué, le kart Berg est réquisitionné par les enfants pour l'instant ????, je suis parti sur une base de mountainboard jumellé avec un moteur d'HB, j'ai fait un essai avec un moteur rouillé brossé et lavé a grande eau et ça marche sans souci , même avec la carte des contrôleur hall oxydé
, gros échec concernant le rayon de braquage ce qui est normal vu la position du moteur, je vais virer le truck AR et remplacer par un ou deux moteur, le tout se rapprochera d'une trotinette cross, soudure en vu ce wk ????.
Question: deux batterie d'origine, et deux moteur 250w es ce interaisant de coupler les éléments entre eux? Ou autant tout séparer chaque moteur a sa batterie?
J'ai voulu recycler la carte mère de l'HB en chargeur, après observation j'ai l'impression que je peux me passer de la carte mère et brancher directement (avec des fiches xt70 par exemple) une batterie sur le chargeur, c'est bien ça?:

Citer Alerter [684441]
Tchang
01-07-2020 à 07h36
Je pense que c est des moteur brusched réducteur pour le fauteuil....

Oui par chaine.
Oui tu peux utiliser la carte mère du hover mais il faut la flasher...

Prend les contro de skate avec ca radio...

As tu des photos

Citer Alerter [684448]
Guigat
01-07-2020 à 08h38
Montage rapide

Citer Alerter [684451]
publicité
01-07-2020 à 08h38
Véloeco, le magasin des vélo électriques depuis 2008
Lien commercial -301-

Guigat
01-07-2020 à 08h52
Ça marche quand même

Citer Alerter [684453]
16 messages.   1 2   - projet vitikart - Lu 351 fois. [26972]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 16h22 Havoc Disparition de Yoshizo Shimano. Il avait 85 ans.
Le 13 à 05h19 Lotfi-algeria ce message comporte une illustrationBonjour
Je suis un neveu membre
J'ai un problème. Mon circuit électronique de la accélérateur est ne fonctionne pas parceque...
Le 13 à 10h53 Havoc Bonjour Lotfy, ici c'est une shoutbox, rejoins-nous sur le forum.
Le 13 à 13h45 Doyon bonjour,Je viens d'acheter un VAE toplife ,il est muni d'un antivol fixe sur la roue arrière (une sorte de fer à cheval...)je voudrais...
Le 14 à 01h01 Fifou34 Salut les gas jai un probleme avec ma batterie elle ne marche pas et le voyant ne veut pas s'allumer. Bat 36v giant freedom

Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-

Transformez votre vélo, en vélo électrique.

Découvrez tous nos display compatible Bafang