£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
42 messages.   1 2 3 4 5   - Alimentation moteur [27099]
Dany77
05-07-2020 à 17h40
Bonne remarque que je viens e m'empresser d'aller vérifier.
Il tourne à fond et même avec des gants je n'arrive pas à le stopper !

Merci pour la remarque constructive;
Cordialement

Anonyme, 24 msg, (FR-77).
 Citer Alerter [684922]
Havoc
05-07-2020 à 17h41
Acceder au profil du membre
OK, il y a donc bien un lézard avec le contrôleur.

Bruno, Modérateur,56939 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [684925]
publicité
05-07-2020 à 17h41

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Peter
05-07-2020 à 17h53
Une batterie NiMH est certainement fatiguée voir HS.
Tu devrais faire un vrai test sur la batterie également pour savoir ce qu'elle a dans le ventre.
En cas de batterie faible le contrôleur passe en sécurité lorsque la tension chute de trop lors des sollicitations.
Là à priori le contrôleur ne fait pas tourner le moteur même à vide,
Il est possible que le capteur de la roue arrière soit HS ce qui ne permet pas à ton contrôleur de faire tourner la roue.
Un contrôleur brushed ne coûte presque rien et ne nécessite pas de capteurs hall pour fonctionner.
Il faut juste prendre un contrôleur brushed avec PAS.

Peter, 7372 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [684926]
Dany77
05-07-2020 à 17h56
Merci pour la fiche technique je crois bien que je l'avais déjà trouvée)
Je suspectais bien un problème contrôleur, mais ou il t y un hic, c'est que je ne sais pas comment coupler les contrôleurs que l'on trouve dans le commerce et qui eux ont 5 fils pour le PAS.
Comme c'est le vélo de mon épouse, lui mettre un bouton poussoir direct, je ne le sens pas bien !!.
J'ai ouvert et inspecté visuellement le contrôleur, il n'y a rien de visible, mais cela peut être un composant électronique qui a laché, je suspecterais bien un transistor de sortie pour la puissance, mais ce ne sont que des conjonctures pas facilement vérifiables !
dans tous les cas merci pour cette aide bienvenue.
Cordialement

Citer Alerter [684927]
Peter
05-07-2020 à 18h52
Voici le genre de contrôleur qu'il te faut.
fr.aliexpress.com

Comme tu peux le constater il n'y a pas de fils pour les capteurs hall. En revanche tu devrais prendre le PAS avec pour éviter de rencontrer un problème de compatibilité avec celui du vélo de ta femme.

Citer Alerter [684932]

Message modifié le 2020-07-05 18:55:32 par Peter.
Dany77
06-07-2020 à 09h28
Bonjour

Je suis un peu perdu, il faut dire que si je suis bricoleur, je suis un néophyte sur les VAE.
Je confond le PAS avec les fils pour l'effet hall (je croyais que c'était la même chose !!!)
Que veux dire, tu devrais prendre le PAS ?
Si je pouvais savoir comment joindre une photo, tu pourrais sans doute m'aider encore plus pour comprendre les connexions que je dois relier?
Merci d'avance
Cordialement

Citer Alerter [684986]
Dany77
06-07-2020 à 09h44
Re bonjour

J'ai répondu un peu vite avant de bien regarder le modèle que tu me conseilles d'acheter.
Le PAS est un système qui donne un signal au contrôleur indiquant que le pédalier tourne. cela remplace donc l'effet hall de mon pédalier, mais cela donne t'il les mêmes sensation au conducteur du vélo...il n'y a peut être pas l'effet rémanent du système hall.
Désolé si mes questions et interrogations paraîssent un peu bête, mais je n'ai aucune connaissances dans ce domaine.
Si j'ai bien compris, il faut que je prenne le modèle avec le PAS fourni (24v / 250w)
Un peu de conseil pour l'installation !
Le disque si fixe sur le pignon du pédalier !!
Merci pour tes conseils.
Cordialement

Citer Alerter [684988]
Peter
06-07-2020 à 09h44
Le PAS c'est le Pedal Assist System. Il est composé d'un capteur à effet hall et un disque avec des aimants qui est fixé sur le pédalier. Lorsque tu pédales le moteur fonctionne.
Je pense que ce vélo a un autre capteur du même style que le PAS dans la roue arrière également. C'est ce que j'avais constaté en 2010 sur le vélo de ma mère, puisque qu'il faut que la roue arrière tourne pour que l'assistance démarre. Il y a donc un capteur dans la roue arrière.
Je suppose que c'est lui qui ne fonctionne plus sur le vélo de ta femme.
Il n'y a pas de capteur hall comme sur les moteurs brushless actuel, sur ce vélo. Les capteurs hall permettent l'amelioration du fonctionnement des moteurs brushless en fournissant une info sur la position du rotor au contrôleur. Ainsi il donne du jus sur les phases au bon moment.
Le contrôleur que je te proposes n'a pas besoin de capteur hall dans la roue arrière pour fonctionner, mais si tu veux qu'il fasse tourner ton moteur, il lui faut tout de même un PAS. Tu peux également mettre une poignée d'accélérateur comme sur un scooter. Il existe plusieurs types de PAS. Je te dis de prendre le PAS avec ce contrôleur car il y a un modèle vendu avec le capteur et le disque à aimants. Il y a également un contrôleur vendu seul sans le PAS.
Ainsi tu seras certain qu'il pourra fonctionner, car peut- être que le PAS du vélo de ta femme n'est pas compatible avec ce contrôleur.
Ça t'évitera de passer une nouvelle commande et d'attendre plusieurs semaine pour faire fonctionner le vélo.

Citer Alerter [684990]

Message modifié le 2020-07-06 10:29:29 par Peter.
Dany77
06-07-2020 à 11h17
Re-Bonjour
En fin de compte le PAS est l'équivalent du système à effet hall dans mon pédalier.
Je ne vois pas pourquoi il y aurais un capteur PAS dans la roue arrière alors qu'i y a déjà un capteur à effet hall dans le pédalier, de plus je pense que l'on apercevrai un disque ou quelque chose d'analogue, alors que le câble d'alimentation du moteur entre directement au niveau du moyeu de roue.
Il n'y a que 2 fils qui vont au moteur, donc pas de retour possible vers le contrôleur ..à mon avis
Pour moi, dans le pédalier je pense que c'est un capteur PAS à effet hall!!
Si je ne mets pas de poignée d'accélérateur comment va se passer la mise en service progressive de l'accélération ?
Je voudrais bien commander le contrôleur avec le PAs, mais je commence à être un peu perdu par ces informations qui s'entrechoquent !
SVP un conseil pour joindre une photo à mes message éclaircirait sans doute bien des points.
Merci
Cordialement

Citer Alerter [684993]
publicité
06-07-2020 à 11h17

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Peter
06-07-2020 à 12h48
On tourne en rond là !!
Tu te pose trop de question. Je t'ai expliqué que le PAS sert à faire tourner ton moteur. Ce n'est pas l'équivalent du système à effet hall du pédalier, c'est le système à effet hall du pédalier. Plus tu pédales vite plus le moteur tourne vite. Les aimants sur le disque fixés au pédalier passe devant le capteur hall qui envoie des impulsions au contrôleur et lui permettent de faire tourner le moteur.
Peu importe qu'il y ai un ou des capteurs dans la roue arrière ou non car le contrôleur dont j'ai mis le lien n'en a pas besoin. Il lui faut juste le PAS du pédalier pour faire tourner le moteur, ou une poignée d'accélérateur si tu veux, c'est toi qui voit, c'est une option...
Prends le contrôleur avec son PAS comme ça, au cas où celui de ton vélo ne s'adapte pas, au moins tu auras le bon modèle sous la main.
Pour en revenir au capteur éventuel dans la roue, je te dit ça par rapport au vélo de ma mère...il demandait absolument à la roue de tourner pour que l'assistance s'enclenche, malgré le fait qu'il y ai aussi un PAS sur le pédalier. Sur un vélo qui n'a pas de capteur sur la roue arrière il est possible de faire tourner le moteur sans la chaîne, juste en pédalant. Là c'était impossible. Pour que l'assistance démarre il fallait absolument faire tourner la roue.
Tu disais bien que ton moteur avait 4 fils et non 5 comme sur les autres moteurs. Les 5 fils des moteurs brushless sont des capteurs hall également mais il n'ont rien à voir avec le PAS sur le pédalier.
Voilà pourquoi je te parle de ce fameux capteur qui sert à détecter si la roue arrière tourne.
Mais je penses que tu confonds les 5 fils hall moteur et les fils du PAS de ton pédalier.
Pour joindre une photo il y a un onglet en dessous la zone de texte jaune dans un rectangle gris "Choisir un fichier". Tu peux joindre une photo pas trop grande avec un commentaire. Une seule photo par message.

Citer Alerter [685003]

Message modifié le 2020-07-06 12:53:05 par Peter.
42 messages.   1 2 3 4 5   - Alimentation moteur - Lu 474 fois. [27099]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5