Kafouniet
17-07-2020 à 15h49
 |
Laisse les freins de coté pour l'instant ( c'est quand il y a continuité que le moteur s'arrete) et verifie que le "power lock est bien connecté (les 2 fils reliés ensemble ) , c'est un truc classique quand on monte un kit : on oublie de les connecter et rien ne marche
|
Dany77
17-07-2020 à 16h18
|
Merci beaucoup, j'ai considérablement avancé. Maintenant mon moteur tourne, j'ai même essayé en branchant le connecteur des freins, il a l'air de fonctionner également; (je pourrais confirmer en essais sur route)
Voyant ta compétence, tu pourrais peut être également de dire comment brancher la dernière, des anciennes connexions qui informait mon display au guidon, de la charge de la batterie en fonction des voyants allumés.
Je joins quand même la photo de montage du PASS (cela peut peut être servir à une autre personne, car on ne peut pas l'installer du coté du pédalier).
Subjectif ou pas, l'essai sur route n'ayant pas été réalisé, j'ai l'impression qu'avec ce contrôleur, le moteur démarre plus vite et plus fort !!
En tout cas, déjà un grand merci
Anonyme, 24 msg, (FR-77). |
publicité 17-07-2020 à 16h18
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
 Lien commercial -181-
|
Kafouniet
17-07-2020 à 16h38
 |
Le display est à relier directement aux 2 bornes de la la batterie , c'est une sorte de voltmetre . Il y a aucune intensité , des fils tres fins sont possibles pour ne pas encombrer le cadre du velo
|
Peter
17-07-2020 à 16h42
 |
Oui avec ce contrôleur ton vélo va beaucoup mieux fonctionner.
Il y a de grande chance que ta batterie ne dure pas longtemps car maintenant c'est un vrai vélo à assistance électrique.
Il faudra sûrement passer a une Li-ion car la NiMH vu son âge avancé ne donnera qu'une autonomie de quelques km.
Message modifié le 2020-07-17 16:51:45 par Peter. |
Dany77
17-07-2020 à 18h15
|
Merci à vous
Le display ne peut-il pas être raccordé sur un des connecteurs restants?
INDICATOR par exemple !! Il n'est pas très facile -place dispo - de le raccorder directement sur les câbles de la batterie !!
Merci Peter, pour ces bonnes et mauvaises nouvelles, car le temps le dira, mais quand je vois le prix d'une batterie part rapport à l'usage que l'on fait du vélo, actuellement pour presque le même prix on peut trouver un vélo neuf, très basique bien sur.
Merci à tous
Peter
17-07-2020 à 19h10
 |
Si tu n'utilise pas la fiche "charger interface" tu peux t'en servir pour raccorder le display.
Message modifié le 2020-07-17 20:38:58 par Peter. |
Dany77
17-07-2020 à 20h59
|
Merci Peter, je vais également essayer.
J'ai raccordé comme me le préconisait Kafouniet, le display sur l'alimentation batterie.
Lorsque je suis à l'arrêt, le display indique bien la charge de la batterie (je pense)
mais lorsque je pédale, celui-ci clignotte.
je ne sais pas si cela est bien normal et ce fonctionnement sera t'il de même lorsque j'aurais connecté les conducteurs sur le connecteur CHARGE (je suppose que c'est celui que tu indiques.
Merci d'avance
Peter
17-07-2020 à 21h46
 |
Tu peux toujours essayer la prise charger est à la tension de la batterie donc ça devrait fonctionner de la même façon, peut être qu'il faut filtrer avec un petit condo, mais là je n'y connais rien.
|
Dany77
18-07-2020 à 21h30
|
Merci, je vais faire un test en provisoire, mais si tu me dit qu'il est branché directement sur la batterie, je vais sans doute avoir le même résultat.
Par contre il y a un connecteur repéré INDICATOR, quelqu'un sait'il à quoi ,il sert ?
Merci d'avance
publicité 18-07-2020 à 21h30
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Kafouniet
19-07-2020 à 11h37
 |
Soit une tension faible constante pour alimenter une led de façon à savoir si le controleur est sous tension ou la tension de la batterie . Il faudrait mesurer cette tension mais tu peux sans risque deja y connecter ton display pour savoir : si il s'allume c'est sans doute ce qu'il te faut
Message modifié le 2020-07-19 11:38:10 par Kafouniet. |
|
|