Havoc
08-07-2020 à 10h38
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Il te faut une pompe d'amortisseur avec un tout petit débit et un bouton pour relâcher l'air si tu as besoin de diminuer la pression (ça peut arriver, notamment pour effectuer l'entretien ou le remplacement).
Oui, le réglage du SAG doit se faire circuit d'huile complètement ouvert (position descente).
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Kafouniet
08-07-2020 à 14h00
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Je vais me faire preter un autre modele qui va jusque 400PSI pour verifier
Hier j'ai fait un parcours en foret avec des grosses racines (parcours tres sympa 80% en foret : , la garde au sol des pedales pose un gros problème : ca accroche
Il y a eu un moment pente très forte sur 20 m , l’accélérateur permet de passer mais j'y suis pas arrivé : la roue avant se leve , je perd la direction et je fini par mettre pied à terre
Comment on s'en sort ? faut aller plus vite ?
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Havoc
08-07-2020 à 14h16
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Non, il faut maintenir son allure avec le moins d'à-coup possible et surtout se mettre en position limande, tout le corps au dessus de la potence et en appui sur les bras au maximum sur le cintre.
Exemple avec mon petit corps, ici: youtu.be
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Kafouniet
08-07-2020 à 15h17
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dans la video , à 5mn35 , il fait comme moi : à pied
je comprend le principe , rapprocher les epaules du guidon , hier s'ajoutais les racines ce qui faisait lever la roue avant
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Havoc
08-07-2020 à 15h45
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La plus grande leçon de technique de descente, je la délivre à cet endroit: youtu.be
A 5:35, il s'agit d'un très long escalier en rondins. On doit pouvoir le monter en trial, mais à condition en plus d'une technique de trial parfaite, d'avoir une condition physique impeccable, car les marches sont très nombreuses. Or, je n'ai plus fait de trial depuis trente ans, et à cet endroit de la vidéo, je suis complètement cramé.
Heureusement, quelques minutes après être passé devant le dolmen, je vais rencontrer un vieux vététiste qui s'avère être un ornithologue pointu et passionné, et je ne vais plus le lâcher jusqu'à la sortie des champs. Un type passionnant !
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Membre9554
08-07-2020 à 17h50
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Kafouniet a écrit :
... l’accélérateur permet de passer mais j'y suis pas arrivé : la roue avant se leve
Surtout avec un accélérateur non progressif (bugué) ...
Autrement oui, tout le poids en avant, tu peux passer sans problème du 30% voir un peu plus.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2020-07-08 17:52:29 par Jacques74. |
Kafouniet
08-07-2020 à 20h32
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zut , Je n'avais pas tilté que c'etait toi Bruno sur la video . C'est bien filmé , bravo, tu places la camera ou c'est une deuxieme personne qui filme ?
Jacques, sur ce type de montée courte et pentu , j'utilise que mon accélérateur, je ne pédale pas . Je fais la meme chose dans les plaques de boue un peu large , je les passe qu'à l’accélérateur
Du coup le bug de l’accélérateur qui "ne coupe pas le PAS ", je n'y suis pas confronté dans ce cas de figure
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Havoc
08-07-2020 à 20h51
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La scène de l'escalier, je crois que j'ai passé un quart d'heure à obtenir qu'elle reste en équilibre sur les petites branches d'un arbre.
Oui du coup, tu dois choisir entre PAS et accélérateur. Faut voir ce qui est le plus doux.
En VTT sec, on redescend d'un ou deux pignons pour ne pas avoir trop de couple à la roue (sinon ça dérape).
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Membre9554
09-07-2020 à 15h09
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Ben quand il est pas bugué, tu peux faire les deux, c'est quand même plus logique ...
Et suivant ou, le fait de pédaler aide à maintenir l'équilibre à basse vitesse
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2020-07-09 15:10:56 par Jacques74. |
publicité 09-07-2020 à 15h09
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Kafouniet
10-07-2020 à 13h55
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Clair mais il faut faire et integrer le circuit , couper le fil , ... il me faudra un peu de temps pour faire ca bien
J'ai reçu les pedales de Miranda , c'est classe l’emballage et le l'utilisation de Fedex pour la livraison c'est un peu cher mais toujours sans histoire et rapide
Reste à monter les pedales et repartir (Samedi il devrait faire soleil)
J'ai réussi à monter la pression à 230PSI avec une autre pompe (Pro bike tool), c'est un peu ardu mais cette pompe à une poignée qui facilite la poussée
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