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28 messages.      1 2 3 - quelle presion de pneu [11255]
Hiep
09-06-2016 à 10h32
J'oubliais pour le vélo de route.
Selon la même source Schwalbe et selon Michelin et selon mon expérience de 15 ans de Look Carbon avec des pneus Michelin haut de gamme de 25 mm :
Pour un pilote de 60 kg il faut gonfler à 6.0 bars,
Pour un pilote de 85 kg, il faut gonfler à 7.0 bars,
Pour un pilote de 110 kg, il faut gonfler à 8.0 bars.
Quand je faisais 85 kg, je gonflais à 4.0 bars pour le confort, les pneus me faisaient 5000 km maximum, je crevais tout le temps et une paire de jantes me faisait 11000 km avant d'être bonne pour la benne.
Depuis, ma moitié a eu un vélo de route gonflé à 6.0 bars et moi à 8.0 bars. Nous n'avons plus jamais crevé, ni plus jamais changé de pneus ou de jantes.

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [453463]

Message modifié le 2016-06-09 10:37:07 par Hiep.
jean-75
09-06-2016 à 11h22
Acceder au profil du membre

La pression de gonflage dépends de la largeur du pneu, du poids supporté.

Lorsque je roulais sur de 37 mm de large pour mes 120 à 130 kg roulant je gonflais à 6 mars sinon a la moindre aspérité la jante tapais sur le sol,

Maintant je roule en 47 ou 50 je gonfle plus qu'à 4 bars.

Si je roulais sur des pneu de 23 mm je devrais gonfler à 10 bars.


Jean, 3368 msg, 64 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 36 000km, Flyer pliant 18 000km.
 Citer Alerter [453469]
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09-06-2016 à 11h22

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Roro50
12-07-2020 à 08h20
bonjour, je ressorts un ancien sujet :
j'ai un vélo de ville que j'ai placé une roue électrique de 700, le vélo fait environ 20kg et moi 95.

j'avais gonflè mon vélo à 3 bars, et 4 mois après boum ou crevaison ? après démontage la chambre à air présente une ouverture sur la longueur du pneu d'environ 5 mm. c'est pourquoi, je ne suis pas sure que cela soit une crevaison ?

j'ai remplacé ma chambre à air, mais je me pose la question à quelle pression dois je gonfler mes pneus ?
( j'ai regardé sur le pneu => pas de pression d'indiquer ) mon pneu fait environ 3 cm maxi de large ( je ne me rappelle plus ses caractéristiques )
sur ce discussion, la pression varie de 2 bars à 7 ! ! , 3 bars cela me sembler un bon compromis ? ? ?

à 2 bars, j'ai essayé , mon pneu est manifestement sous gonflè ! une bosse et je suis sur la gente !

merci pour vos conseils.

encore une chose . . .
avez vous une technique simple pour réparer une crevaison de la roue électrique ? j'ai galéré grave, car la roue est attaché au cadre avec le fil électrique , il a fallu que je coupe un max de colliers plastiques pour avoir un peu de mou pour la roue ( mais impossible de la sortir complètement )

nota 2 : j'ai remarqué que la pression était noté en PSI sur un pneu, il faut donc diviser cette valeur par 14.5 pour avoir la pression en bar, c'est bien cela ?mais c'est la pression recommandé ? ou maximale à ne pas dépasser ? merci pour vos lumières.

Anonyme, 427 msg, (FR-50).
 Citer Alerter [685807]

Message modifié le 2020-07-12 08:35:37 par Roro50.
Havoc
12-07-2020 à 09h23
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Sur un vélo de route avec des pneus de 25, tu vas gonfler à plus de 7 bars mais ensuite, plus le pneu est large, moins tu gonfles. La chambre doit être adaptée à la largeur du pneu.

En général, la pression max figure sur le flanc du pneu, souvent accompagnée de la pression min.

Si tu galères trop avec la roue, utilise des chambres linéaires.

Bruno, Modérateur,55754 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [685809]
Roro50
13-07-2020 à 07h53
Merci Havoc, je ne connaissais pas ce type de chambre à air ( la prochaine fois je testerai ) car pour le démontage c'est pas évident !


7 bars ! c'est énorme.

juste pour info : une coupure de 5 mm linéaire sur la longueur du pneu sur mon ancienne chambre cela provient d'une simple crevaison ? ou éclatement ? ma pression du pneu était à 3 bars
( c'est pas moi qui conduisait mon vélo mais mon fils,alors tout est possible avec lui . . . )

ha oui aussi : la pression inscrite sur le pneu, c'est une pression max ou recommandé ? merci

Anonyme, 427 msg, (FR-50).
 Citer Alerter [685888]

Message modifié le 2020-07-13 07:55:23 par Roro50.
Kafouniet
13-07-2020 à 13h29
Acceder au profil du membre
Je pense que si tu utilises souvent ton velo , il faut que tu decides à mettre un connecteur sur les fils qui vont au moteur car les crevaisons sont inévitables et ne pas pouvoir liberer la roue rend les reparations penibles voir impossible (vidage du pneu)

Ici par exemple il y a tout ce qu'il faut : connecteurs moteurs

Un fer à souder et ca prend une heure . Perso je met le connecteur proche du moteur en protégeant avec un tissu velcro

Daniel, 13496 msg, 60 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [685905]
Roro50
13-07-2020 à 20h58
oui, très bonne idée Kafouniet ! ! ! merci pour l'info.

Anonyme, 427 msg, (FR-50).
 Citer Alerter [685960]
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13-07-2020 à 20h58

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Jacques74
15-07-2020 à 10h09
Acceder au profil du membre
Ebike Discount existe encore !?

Anonyme, 18144 msg, (FR).
Alerter [686129]
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