Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
36 messages.      1 2 3 4 - je me présente [27154]
Peter
25-07-2020 à 16h53
Acceder au profil du membre

Regardes ce tuto de Tchang




15937 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [687413]
Patrickm
25-07-2020 à 16h56
Acceder au profil du membre
bon je lâche l'affaire je vais m'en tenir à mes 25 à l'heure , bon weekend et encore merci !

Anonyme, 22 msg, (FR-91).
 Citer Alerter [687414]
publicité
25-07-2020 à 16h56
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-


Havoc
25-07-2020 à 16h58
Acceder au profil du membre
Je t'en prie. Au fait, tu peux un peu tromper le système en ayant des roues les plus grandes possible (par exemple avec une monte un peu plus haute, si elle passe).

Bruno, Modérateur,64167 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [687416]
Patrickm
25-07-2020 à 16h59
Acceder au profil du membre
ha oui !

Anonyme, 22 msg, (FR-91).
 Citer Alerter [687417]
Patrickm
25-07-2020 à 19h27
Acceder au profil du membre
hum pas mal le tuto mais en final je n'irais pas plus vite .

Anonyme, 22 msg, (FR-91).
 Citer Alerter [687462]
Havoc
25-07-2020 à 19h43
Acceder au profil du membre
Sauf en côte où tu disposeras de plus de courant, donc plus de couple et plus de puissance.

Mais c'est vrai que c'est plus intéressant de faire sauter la bride de rpm limite (ça a moins de conséquences sur l'autonomie et l'usure du moteur et ça apporte un certain confort d'utilisation), sauf que justement, c'est difficile avec le monitoring du régime moteur par le contrôleur.

Bruno, Modérateur,64167 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [687463]
publicité
25-07-2020 à 19h43
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Peter
26-07-2020 à 09h56
Acceder au profil du membre
Pour gagner en vitesse il faut que le moteur tourne plus vite, car il est dimensionner pour faire rouler le vélo à 25km/h avec la batterie d'origine et la transmission que tu as.
Le débridage du contrôleur permet d'avoir la puissance max dispo plus rapidement et plus fortement.
Tu auras le max de ce que peut fournir ton contrôleur.
Pour que le moteur tourne plus vite il faut une batterie avec une tension plus haute. Par exemple 48v au lieu de 36v. Sans remplacer la batterie l'utilisation d'un contrôleur avec la fonction Feeld weakening, permet d'augmenter la vitesse max comme si tu utilisaits une batterie de tension supérieur. Ce type de contrôleur donne de meilleures performances avec des moteurs IPM, car ils évitent la surchauffe que cela engendre.
Le fait d'augmenter la vitesse max demande aussi de mettre un plateau de pédalier plus grand afin d'éviter de pédaler dans le vide.
Ainsi lorsque tu depasses 25km/h du aide le moteur et continu de pédaler efficacement à 35km/h par exemple.

15937 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
Alerter [687501]

Message modifié le 2020-07-26 09:58:58 par Peter.
36 messages.      1 2 3 4 - je me présente - Lu 503 fois. [27154]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-