£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
26 messages.      1 2 3 - Avenir du marché des S-Pedelecs en France et en Europe ? [25364]
Chow
08-05-2020 à 14h34
Oui, bien sûr. Après, y aura-t-il une adaptation des règles ? Apparemment, l'aéroport de Schipol aux Pays-Bas essaie de voir pour un assouplissement des règles, du moins, de règles supplémentaires qui permettraient une utilisation facilité des Sppedbikes.

Le vélo électrique a permis le doublement de la distance moyenne aux Pays-Bas, le Speedbike pourrait attirer des personnes venant d'encore plus loin pour concurrencer la voiture ou les transports en commun.

Le fait de ne pas pouvoir utiliser les infrastructures vélo est évidemment un désavantage mais sa facilité d'utilisation (relative, moins intimidant) qu'un scooter pourrait permettre d'accélérer la transition de la mobilité.

Anonyme, 17 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [675978]
Papat-Le-Bref
08-05-2020 à 16h37
Acceder au profil du membre
Oui, ils vont autoriser provisoirement les Speedbikes sur les pistes cyclables urbaines dans un rayon à définir. La règle sera de respecter la limite de 25km/h en zones denses. Si ça se passe bien, ils élargiront l'expérience à d'autres secteurs.

Papat, 21190 msg, 54 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [676001]
publicité
08-05-2020 à 16h37

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Ivan-cycl
24-06-2020 à 11h46

Hello.

De mon coté je vélotaf en Belgique avec un Stromer ST1X, je fais 70km AR tous les jours.
Pour rien au monde je ne reviendrais à la voiture!
L'utilisation des pistes cyclables belges sont obligatoires en speed pedelec dès que la vitesse de circulation des automobiles est supérieure à 50km/h
Dans les zones limitées à 30km/h on peut choisir de rouler soit sur la chaussée soit sur la piste cyclable.
L'engouement pour les speed est ici énorme, la Belgique est d'ailleurs le pays ou on compte le plus de Stromer au monde,...
Ce qui s'explique, entre autres, par une prime d'état pour favoriser l'usage du vélo sec ou VAE.
Cependant toutes les entreprises n'appliquent pas encore cette prime, ils doivent faire quelques démarches pour mettre en place la prime vélo.
Cette prime s'élève à 0,23€ / km
J'ai au compteur 16.000km, je vous laisse faire le calcul.
Mon Stromer approche du seuil de rentabilité :)
Coté utilisation, perso, je me sens plus en sécurité sur la route, que sur certaines pistes cyclables.
La vitesse de 45km/h permet de côtoyer les voitures assez confortablement.
Mais il faut rester très très vigilent et avoir une conduite extrêmement défensive, le plus gros problème vient du fait que les automobilistes évaluent très mal notre vitesse et pense avoir a faire a un simple vélo.
Je privilégie du coût un départ très matinal, vers 6h afin d'éviter au maximum le traffic.
J'ai aussi mit du temps à trouver le bon itinéraire quitte à faire quelques kilomètres en plus.
Et je ne me prive nullement de rouler sur des sentiers ou en forêts en adaptant ma vitesse (je ne suis même pas sûr que ce soit interdit, en fait).
Je verrais bien une marque comme Radpower, nous sortir un speed low cost dans un avenir proche.

Ivan, 22 msg, 48 ans. Limal (BE-13).
 Citer Alerter [683514]
Jil
15-07-2020 à 17h15
C'est moi ou les mecs de chez Stromer ont fumé la moquette de la salle de réunion avant de faire leur pricing ?
9500€ pour le ST5 en version de base, c'est le tarif d'une bonne moto (Ténéré 700 par exemple).
Et un S Pedelec de qualité équivalente fait maison, c'est nettement moins de 3000€ (même avec des éléments au top comme un ensemble GMAC/Phaserunner).

Et ils font payer 1200€ pour ajouter une tige de selle suspendue (très utile) et une fourche (qui ne sert pas à grand chose). Une Thudbuster ST, le top des TDS suspendues, c'est 140€
www.stromerbike.com #apercudescouts

Bon, heureusement le ST1 reste plus raisonnable à 4300€ avec batterie de 500 Wh :
www.stromerbike.com #apercudescouts

Y a pas d'alternatives à acheter chinois pour avoir des speedelec à des prix plus abordables ?? Perso avec mon eSurly/GMAC je me sens pas concerné, comme beaucoup sur le forum sûrement, mais à ce tarif là, le speedelec ne risque pas de se démocratiser...

Anonyme, 685 msg, 41 ans. (FR). Mon VAE : Surly « eKrampus » : GMAC 8T + li-ion 52V/20Ah
 Citer Alerter [686169]

Message modifié le 2020-07-15 17:26:51 par Jil.
Havoc
15-07-2020 à 17h34
Si je dépense cette somme sur un 2Rm, je m'achète deux Supersoco TCMax, ou bien deux Sur Ron Bee, ou encore deux Etricks R01.

Ou alors, je pars directement avec une Citroën Ami.

Mais pas un S-Pedelec à moteur roue, ça c'est certain.

Bruno, Modérateur,55643 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [686171]
publicité
15-07-2020 à 17h34

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Gaylwen
15-07-2020 à 18h23
@Jil
Le ST1 est abordable mais son moteur est un peu juste (il va avoir tendance à trop chauffer) pour ceux qui ont beaucoup de dénivelé journalier. Si le trajet est bien plat, ce modèle est très très bien. Si le trajet est un peu plus montagneux, il faut taper dans le ST3 ou ST5 et là, ça fait mal au niveau porte-monnaie.

En speedbike moteur roue arrière, Flyer vient juste d'en sortir un, le Upstreet6. Le prix est de 4'999€. En terme de performances sur le papier, le moteur du Flyer se situe pile entre le ST1 et le ST3.

Sinon, il y a les moteurs NEODRIVES Z20 RS. Là, en terme de performances sur le papier, on se rapproche plus du ST3. Du coup, la facture grimpe. Quelques marques proposent des speedbikes équipés de ces moteurs là: MTB Cycletech (avec boîte à vitesse Pinion qui fait bien grimper le prix), Simplon ou encore Kettler (1'000€ de moins que le Stromer ST3): www.neodrives.com

Pour les speedbikes à base de moteur pédalier, le rendement ne sera pas le même qu'un speedbike moteur roue arrière. Bien que Bosch avec sa nouvelle génération Performance Line Speed a fait pas mal de progrès. Le gros point noir des speedbikes moteur pédalier, c'est l'autonomie. Il faut taper dans les modèles à double batteries si on veut quelque chose qui tient la route. Et là, on se rapproche méchamment du prix des Stromer (voir les prix des Riese&Muller Superdelite GT Touring HS ou du Supercharger2 GT Touring HS)

Gaylwen, 9 msg, 50 ans. (CH).
Alerter [686187]
26 messages.      1 2 3 - Avenir du marché des S-Pedelecs en France et en Europe ? - Lu 2324 fois. [25364]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...