Charles-67
22-07-2020 à 14h41
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que ça redescende sur 26,7 après quelques heures n'a rien d'alarmant !
les 26,7 volts sont suffisant normalement pour démarrer le vélo et avoir l'affichage !
C'est pas ça qui consomme !
La led de ton chargeur passe bien au rouge fixe pendant la charge puis en vert ?
Si le rouge reste clignotant c'est qu'il détecte un souci !
647 msg, 5 ans. (-67). Message modifié le 2020-07-22 16:07:30 par Charles-67. |
Flavio
22-07-2020 à 17h51
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Oui je suis ton raisonnement donc la panne pourrait venir de quoi d autre :de la carte Bionx ? aurais tu une adresse pour commande ou alors un autre BMS pourrait fonctionner?
je confirme que durant la charge le voyant est rouge puis passe au vert il n y a pas de clignotement de la led rouge
en tout etat de cause j ai commandé le BMS le set Life Po4 et chargeur
ca arrive en septembre d ici la j aimerais assurer le diagnostic et peut etre faire tourner ce maudit moteur car je dispose de plusieurs batteries qui si mises en serie pourraient me donner 28V cc et le tout branche sur la carte en lieu et place des NiMh
Anonyme, 12 msg, (FR-74). |
publicité 22-07-2020 à 17h51
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Charles-67
23-07-2020 à 01h57
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vu que le chargeur passe au vert c'est que pour lui tout est normal et qu'il considère avoir chargé la batterie.
Si j'ai bien compris, maintenant l'afficheur reste allumé mais tu n'as pas l'indicateur batterie chargée sur l'afficheur!
C'est bien ça?
Est-ce que tu as essayé le vélo comme ça?
si l'afficheur reste allumé ça devrait au moins faire quelques tours de roue !
647 msg, 5 ans. (-67). Message modifié le 2020-07-23 01:59:10 par Charles-67. |
Flavio
23-07-2020 à 18h48
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²merci encore Charles pour ta contribbution oui j ai essaye le velo sur position 1 a 4 et je ne sens aucune aide au pedalier
l indicateur batterie est toujours sur batterie vide l afficheur s eclaire quand je pousse le bouton on
j ai verifie le fusible de la carte
y a t il un moyen de tester le moteur sans passer par la carte ?
Anonyme, 12 msg, (FR-74). |
Charles-67
23-07-2020 à 19h25
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non pas sans la batterie d'origine (la carte de la batterie en fait) car il y a de l’électronique (un contrôleur) dans le moteur qui a besoin de communiquer via un bus avec la batterie et l'afficheur sur le matra istep.
Il y a aussi un capteur de couple dans la roue arrière pour détecter que quelqu'un pédale et démarrer l'assistance !
l'indicateur batterie en fait n'est pas déterminant pour vérifier que le vélo marche !
Il y a une manipulation pour le réinitialiser que tu peux faire, mais à part l'affichage du niveau je ne crois pas que ça réglera le problème.
La voici !
Tu restes appuyé sur le bouton marche, l'éclairage s'il est branché va se mettre à clignoter, et au bout de 40 secondes environ (sans relâcher le bouton marche), l'indicateur charge batterie va s'initialiser !
Pourrais-tu faire la manip et décrire ce qu'il se passe STP ?
Pour ne pas trop t'embêter avec la batterie pour les essais lorsque tu l'ouvres et la refermes, tu peux ne pas remonter le levier de verrouillage, ça évite de perdre du temps !
647 msg, 5 ans. (-67). Message modifié le 2020-07-24 18:37:54 par Charles-67. |
Flavio
25-07-2020 à 16h19
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desole pour le retard de ma reponse
test effectue en appuyant sur le bouton On pendant 40 secondes ; l ecran et le phare se mettent a clignoter
l indicateur batterie reste vide
Anonyme, 12 msg, (FR-74). |
Charles-67
25-07-2020 à 18h25
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Je pense que ton pack nimh dans la batterie ne va pas bien.
Tu disais que tu as de quoi faire du 24/28 volts avec d'autres batteries.
Pour vérifier, le plus simple serait dans un premier temps de dessouder le + et - au niveau du pack nimh (le petit fil bleu aussi en isolant son extrémité)
Tu branches à la place tes batteries avec des fils rallongés si nécessaire et tu essaies de démarrer le vélo !
Si tu arrives a fixer tes batteries de façon sûre, tu pourras réessayer le vélo pour voir si tu as de l'assistance !
On sera sûr ainsi que le reste fonctionne bien !
647 msg, 5 ans. (-67). Message modifié le 2020-08-09 15:48:52 par Charles-67. |
Flavio
10-08-2020 à 11h01
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Bonjour Charles ,peut etre en vacances ? de mon cote j ai bricole un ensemble de batteries pour obtenir 27V et la je vois l indicateur batterie du velo a 100%
Ensuite lorsque je roule ,l assistance se met en route d 1 maniere aleatoire en zigzag et uniquement 1 barre meme a position 4 et ne dure qu 1 seconde
j ai fait le test avec le code 3772 mais l ecran ne me donne pas 4 chiffre uniquement le dessin d un cadenas ferme
J ai resserre la roue arriere elle etait a peine a 30Nmetre ,je l ai serree a 40 sans que cela change ,puis 45 Nm et l assistance est toujours aussi impossible
j ai lu tout ce qui s est dit sur la position de l ergot ,et parler de perpendiculaire dans un espace 3D ,c est pas tres clair pour moi aussi je mets la photo pour que tu me dises si ce fameux ergot est bien positionne ( et donc le meplat qui supporte cette fichue jauge de contrainte ) sur ma photo le meplat est situe a la position 8h45
j espere qu il ne sera pas necessaire d ouvrir le moteur suivant la procedure de Claude
Anonyme, 12 msg, (FR-74). |
Charles-67
10-08-2020 à 14h13
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Bonjour Flavio,
pas encore en vacances, mais bientôt ! 
Content de voir que niveau batterie, ça semble bien être le pack existant qui est en fin de vie !
Le méplat sur ta photo est dirigé vers l'avant du vélo, il devrait être dirigé vers le sol (position aiguille des heures sur 6 h) !
Le jauge ne peut pas travailler correctement dans la position actuelle !
Il faudrait sortir la roue et regarder pourquoi ce n'est pas la bonne position !
Tout devrait rentrer dans l'ordre un fois l'axe bien positionné.
Lors du démontage/remontage de la roue, attention de bien repérer l'ordre des différentes rondelles.
Il y en a qui sont sensés maintenir l'axe de la roue dans la bonne position et lui éviter toute rotation!
Sur mon vélo je n'ai jamais eu besoin d'y toucher, je n'ai aucune idée de pourquoi ça a bougé chez toi !
647 msg, 5 ans. (-67). Message modifié le 2020-08-10 14:15:05 par Charles-67. |
publicité 10-08-2020 à 14h13
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Flavio
11-08-2020 à 22h04
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le velo fonctionne enfin!!! je viens de le faire essayer a ma soeur qui est tres contente de retrouver ce fameux velo que ses collegues de travail lui avaient offert a son depart en retraite
Merci,Merci beaucoup Charle de ton aide et de tes conseils ajustes j avais envie de jeter l eponge tellement j etais ds le brouillard ;
ce premier contact avec un VAE m adonne envie de franchir le pas pour realiser des trajets de 20 a 30 km ,que je fais en voiture actuellement ; avec le temps perdu ,bouchons,parking je pense m y retrouver
A ce propos je possede un bon velo de ville en 28",pneu en 1"1/4 que je convertirais bien en electrique
pourrais tu me conseiller pour un Kit si je te donne les precisions suivantes
- Batterie possibilite de porter la batterie en sac a dos : je porte toujours un sac a dos en velo (documents ,ordi )
- trajets ;ville campagne ;pas de montagne maxi 60km A/R
- pas de limitation de puissance ni de vitesse
- pas de regeneration
- velo avec assistance
- je pese 74 Kg
Anonyme, 12 msg, (FR-74). |
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