Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
72 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - VAE nouveau venu dans le haut de gamme : A2B HYBRID de ULTRA MOTOR [4517]
100%vae
31-08-2009 à 15h52
cher francois ce sera le dernier message de ma part a ton attention

1) les habitués me connaissent
2) j'ai bien pris la peine de dire que ma signature n'était pas à jour.
3) on est là pour échanger en théorie.

et là c'est vraiment à titre personnel mais tu devrais prendre un peu de repos tu m'as l'air tout énervé

Damien, 300 msg, 49 ans. Paris (FR-75). Entretien de flottes de VAE www.bike-assist.fr
 Citer Alerter [68692]

Discussion déplacée depuis la rubrique Sites CYCLURBA et VELO-REPARATION, le 2009-09-11 19:03:36 par Cyclurba.
100%vae
31-08-2009 à 15h53
merci erwan.
ne le dis pas à Charlie mais j'ai suivi scrupuleusement son plan pour remplir la fiche article -)

Damien, 300 msg, 49 ans. Paris (FR-75). Entretien de flottes de VAE www.bike-assist.fr
 Citer Alerter [68693]
publicité
31-08-2009 à 15h53

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
la solution transport propre à Toulouse
Mimichris
31-08-2009 à 17h06
Il semble d'après ce que j'ai lu de ci et de là que le capteur de couple n'est pas idéal non plus, enfin suivant les marques. Pédales dures, efficacité modérée....Bref, rien de bien nouveau. Dommage !
En dosant l'assistance et en changeant de vitesse on arrive presque au même résultat pour ce qui concerne mon VAE.

Maxime, 2978 msg, 80 ans. Caux (FR-34). VTTAE Cube Reaction Hybride 500, GPS Anima+, Edge705, Gps64
 Citer Alerter [68700]
100%vae
31-08-2009 à 17h26
Il faut essayer car le A2B a en plus une subtilité dans la réponse moteur en fonction de la pression, du coup c'est vrai que sur le plat on est très vite à 25km/h et en côte le vélo parait presque plus "efficace" que sur le plat pour info les Giant Express sont equipés d'un capteur du même type et c'est très propre.

Citer Alerter [68701]
Zythum
31-08-2009 à 18h55
Je pense que le terme haut de gamme est un soupçon superflu, je dirais plutôt objet de luxe (ce qui est une nuance).

D'abord le poids 29 kg, une paille ! dont 5.3kg de batterie pour seulement 50 km d'autonomie au max (bof quoi).

L'argumentaire qui consiste à comparer ce poids aux hollandais de haut de gamme (qui sont souvent un poil plus léger) est un peu fallacieux car alors on a en plus :

- 1 un carter de chaine intégral
- 1 un pare-jupe
- 1 vraie porte bagage (et pas un truc inutilisable comme ici)
- 1 un changement de vitesse dans le moyeux
- 1 antivol de cadre (0.6 kg à lui tout seul)

Ensuite, une simple cassette 7 vitesses (Matra propose du 9 vitesses et il est plus facile de changer de pignon à la volée que de plateau)

Pas d'éclairage par la batterie (c'est bien par le moyeux, mais se trainer une dynamo moyeux c'est du poids en plus pour un usage occasionnel, puisque ce vélo se destine difficilement à un usage utilitaire)

Pas de porte bagage utilisable (je sais je me répète) avec une géométrie arrière qui empêche tout montage de sacoches standards.

Frein à disque certes mais simplement mécanique (du haut de gamme c'est de l'hydraulique)

Après peut être que l'assistance est tip-top, mais dans mon cas (je reconnais être un cas à part) le vélo ne satisfait pas à mes critères de base (porte-bagage + poids relativement contenu).

Zythum, 1550 msg, 57 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [68710]
Cyclurba
31-08-2009 à 19h33
Acceder au profil du membre
Damien, j'ai modifié ta signature. Cela te convient-il ? Tu peux la modifier, et aussi changer de pseudo si tu le veux.

Concernant ton article-fiche-descriptive, je l'ai suspendu pour cause de discours trop commercial

Je sais que c'est une déformation professionnelle, mais tes qualités commerciales sont ici un obstacle pour la rédaction d'une fiche purement descriptive.

Peux-tu la reprendre, en supprimant les termes commerciaux, et je la remettrais en ligne.

Pour les qualités et défauts de ce vélo à assistance électrique, ils pourront être étalés sur un essai, si un de nos membres essayeurs veut bien se charger de cette mission, et que tu peux mettre nue vélo à assistance électrique à disposition

Charly, 7637 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [68715]
100%vae
02-09-2009 à 09h51
merci Charlie
mea culpa
je suis d'ailleurs d'avis que je ne devrais pas avoir à rédiger ce type de doc.

Le but ést effectivement de trouver un candidat à la prise en mains éclairée et impartiale.

Citer Alerter [68870]
Cyclurba
02-09-2009 à 10h05
Bon, alors, que fait-on ? Tu la modifie, ou je le fais ?

Charly, 7637 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [68872]
100%vae
02-09-2009 à 10h43
j'ai bon là? -)

Citer Alerter [68874]
publicité
02-09-2009 à 10h43

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
la solution transport propre à Toulouse
Cyclurba
02-09-2009 à 12h17
Laisse tomber, je m'en charge.

Voila qui est fait j'ai simplement supprimé tous les commentaires "commerciaux" pour conserver les renseignements techniques.

Ajouter quelques photos seraient un plus.

Citer Alerter [68883]
72 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - VAE nouveau venu dans le haut de gamme : A2B HYBRID de ULTRA MOTOR - Lu 16958 fois. [4517]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Réparer et entretenir son vélo soi-meme

Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html