Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
72 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - VAE nouveau venu dans le haut de gamme : A2B HYBRID de ULTRA MOTOR [4517]
snickers
02-09-2009 à 23h23
Acceder au profil du membre
Pas mal, mais cela manque effectivement de photos un peu plus rapproché pour juger !
Le moteur à l'air assez gros...Est ce un gearless ?

Bertrand, 7005 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [68961]

Discussion déplacée depuis la rubrique Sites CYCLURBA et VELO-REPARATION, le 2009-09-11 19:03:36 par Cyclurba.
Thierry113
03-09-2009 à 07h51
Le moteur est sur la roue arrière ?
Un moment j'ai cru que c'etait un teith innova version anglaise, mais non le moteur ressemble à un BionX.
D'ailleurs si ce n'est pas BionX qui le fabrique, c'est clairement un concurrent qui a repris le concept capteur de couple / capteur de cadence.

Thierry, 3004 msg, 55 ans. Auxerre (FR-89). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V..
 Citer Alerter [68973]
publicité
03-09-2009 à 07h51

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
100%vae
03-09-2009 à 15h21
pour "l'intérieur" du moteur j'en saurai bientôt davantage à l'occasion d'une formation et je vous transmettrai les infos.
je suis d'accord avec thierry dans le raisonnement sur bionX car j'ai ressenti le même type d'accélération progressive et soutenue caractéristique du kit canadien. Ce qui m'est apparu nouveau c'est l'apport du Li-ion 36V, l'absence de bruit et surtout aucune vibration comme j'avais pu expérimenter jusque là avec BionX.
Pour info il n'y a pas de régénération au freinage -)

une chose est sure concernant ultramotor : ils dessinent, conçoivent et fabriquent les moteurs, car c'est leur coeur de métier. D'ailleurs une gamme cyclomoteur léger et scooter "49,9cm3" devrait suivre dès début 2010.

Damien, 300 msg, 49 ans. Paris (FR-75). Entretien de flottes de VAE www.bike-assist.fr
 Citer Alerter [69007]
Membre74
03-09-2009 à 15h24
Il serait intéressant de savoir si c'est "plus on appuie sur la pédale et plus çà assiste" ou si c'est "le contraire".
Pour bion'x il semble que ce soit "le contraire" puisqu'il y a compensation quand une jambe est plus faible que l'autre.

Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [69008]
snickers
03-09-2009 à 18h33

100%VAE a écrit :
ils dessinent, conçoivent et fabriquent les moteurs, car c'est leur coeur de métier. D'ailleurs une gamme cyclomoteur léger et scooter "49,9cm3" devrait suivre dès début 2010.

Du baratin commercial...cela rappel d'autres affirmation.
Il faudra m'expliquer le lien entre les moteurs électriques et thermique ? Ils savent tout faire ?

Bertrand, 7005 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [69019]
100%vae
03-09-2009 à 18h43
non bertrand il fallait lire 'homologation 49,9 cm3' mais il s'agit bien de 2RM ELECTRIQUES
décidément je me suis peut-être éloigné trop longtemps du forum -)

pour info il y a des boites comme SACHS ou SPARTA qui savent 'tout faire' comme tu dis..

Damien, 300 msg, 49 ans. Paris (FR-75). Entretien de flottes de VAE www.bike-assist.fr
 Citer Alerter [69022]
snickers
03-09-2009 à 18h56

100%VAE a écrit :
j'en saurai bientôt davantage à l'occasion d'une formation et je vous transmettrai les infos.

J'espère qu'il t'offre la formation !
Des détails techniques, la photo timbre discussion est insufisante pour se faire un idée du produit.

Sinon j'ignore s'il concoive quoi que se soit. D'après leur sites, ce sont plutôt des importateurs de produits asiatiques. Une société assez récentes et plutôt du genre opportuniste, non !

Citer Alerter [69024]
100%vae
04-09-2009 à 12h24

compte tenu de ma bonne connaissance des produits et des acteurs du marché, j'ai choisi de vous présenter ce nouveau vélo parce que je l'ai essayé et trouvé convaincant.
Non, ils ne sont pas simplement importateurs.

Je n'ai rien à vendre ici et en plus je propose de le faire essayer pour receuillir l'avis de quelques stars de cyclurba. -)

Citer Alerter [69099]
Thierry113
04-09-2009 à 12h35
La prochaine fois que je passe à Paris, je passe l'essayer. Mais je vais sans doute me pencher sur les petits détails techniques. Le Matra BionX ne m'a pas convaincu, est ce que celui là va remporter mes suffrages ?

Thierry, 3004 msg, 55 ans. Auxerre (FR-89). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V..
 Citer Alerter [69103]
publicité
04-09-2009 à 12h35

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
la solution transport propre à Toulouse
100%vae
11-09-2009 à 16h10
Quelques infos supplémentaires sur le VAE Hybrid de Ultramotor. discussion au fil duquel les réponses à vos premières intérrogations.

c'est est vrai qu'on s'éloigne un peu du vélo mais pas du plaisir avec une telle partie électrique, le groupe dérailleur devient presque secondaire et du coup le sram 7V s'avère suffisant.

@Snickers : ils fabriquent bien le moteur pas de "baratin commercial" donc-)

Le Moteur est un gearless/brushless 250W avec puissance de crête à 600W!
la fabrication et le bobinage sont réalisés mécaniquement ce qui procure une efficacité et une régularité plus grandes lors de l'utilisation du moteur.

@filomat Capteur de couple: plus on appuie plus l'assistance est présente, d'où ma sensation que le vélo aide davantage en côte (puisqu'on appuie naturellement plus fort)

Batterie :
- Li-Ion 36V 9,5Ah fabriquée par Sanyo elle est amovible et pèse 5,4kg
- Autonomie : j'ai fait allégrement 50 km (incluant la montée complète le long des Buttes chaumont)

Versions : celui en photo a des roues de 26" et est déjà dispo.

une version en roues de 24" : sortira en janvier,avec quelques changements substantiels :

- un nouveau controleur de très haute qualité est situé sur le pédalier
- integre un logiciel pour le suivi et la maintenance
c'est un peu comme les Sparta mais 2 innovations qui parleront à ceux qui roulent hollandais :
1) application basée sur Internet pas de logiciel a télécharger
2) en plus de l'accès revendeur, il existe un accès direct pour l'utilisateur depuis chez lui, et sans brancher le vélo, par l'intermédiaire d'une clé USB. ainsi on peut personnaliser l'assistance (preset ou paramétrage libre) et consulter les stats d'utilisation ou l'état de toutes les parties de son vélo)
4) innovations sympa comme la clé électronique (pass sans contact)

- pédalier 42 dents

S'il y a d'autres personnes intéressées pour en savoir plus, je suis à votre dispo et vous pouvez venir l'essayer chez Mobicity dans le 17eme.

Citer Alerter [70056]
72 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - VAE nouveau venu dans le haut de gamme : A2B HYBRID de ULTRA MOTOR - Lu 16958 fois. [4517]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

kit ebike

Reconditionnement batterie Lithium

kit moteur pédalier pour vélo

Réparer et entretenir son vélo soi-meme