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7 messages.    - Différence de couple entre accélérateur de pouce et assistance via la console. [27179]
Rouxlibre
19-07-2020 à 15h03
Bonjour
J'ai installé un KIT pédalier OZO 250 W, et j'ai entrepris de le paramétrer avec le câble ad-hoc. J'en suis très content, mais en côte, je n'ai pas la même puissance, le même couple, avec l'accélérateur de pouce et le réglage console en pas 9. Le réglage est pourtant à 100/100 du limited current. Est-ce que quelqu’un peut me dire s'il y a un paramètre particulier qui peut permettre d'obtenir la même efficacité en côte, comme c'est le cas avec un moteur roue ? Merci d'avance

(Navré pour les doublons, mais je ne réussis pas à supprimer les messages ! )

Anonyme, 485 msg, 65 ans. Rennes (FR-35).
 Citer Alerter [686614]

Message modifié le 2020-07-19 15:13:26 par Rouxlibre.
Tchang
19-07-2020 à 17h05
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Salut un accélérateur et le PAS ont la même puissances d assistance...
Sauf que la poignet de gaz est prioritaire...

Tchang, 14727 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [686621]
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19-07-2020 à 17h05
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Havoc
19-07-2020 à 17h19
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Oui, enfin... Si le kit Ozo est en réalité un moteur Bafang BBS, ce n'est pas le cas.

Moi aussi j'ai, par programmation, une puissance plus importante sous le pouce que sous les pieds, et en plus, elle arrive plus franchement.

Je suppose que ça se règle en effet. Je n'ai rien modifié parce que j'aime bien que ce soit comme ça: ça fait une sorte de mode turbo.

Bruno, Modérateur,57879 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [686625]
Jacques74
19-07-2020 à 18h29
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Hello,
Le réglage est pourtant à 100/100 du limited current


Si c'est un BBS c'est le paramètre keep current (du PAS) qui fait que ton courant redescend rapidement après le début de pédalage.
Ca se règle, mais je te déconseille de dépasser 80% sinon c'est pas agréable, enfin, essaie tu verras.

Les autres paramètres (start degre, work angular, etc..) peuvent aussi influencer la façon d'appliquer la puissance choisie, cf schéma.

Anonyme, 18485 msg, (FR).
 Citer Alerter [686636]

Message modifié le 2020-07-19 18:42:31 par Jacques74.
Rouxlibre
19-07-2020 à 19h58
Merci pour vos réponses. En effet, Jacques, je soupçonne aussi un de ces paramètres de brider l'assistance par rapport à l'accélérateur et ce schéma explique assez bien les choses. Je vais faire quelques tests pour voir ce qui me convient le mieux. Disons que l'idéal pour moi ce serait d'avoir un PAS 9 identique à l'accélérateur en côte et de paramétrer un PAS 8 plus économe.

Anonyme, 485 msg, 65 ans. Rennes (FR-35).
 Citer Alerter [686650]
Jacques74
20-07-2020 à 09h57
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Les paramètre PAS s'appliquent à tous les niveaux.
Il n'y a que les paramètre speed et current dans l'onglet "Basic" qui peuvent s'appliquer à un niveau particulier.
Mais règle déjà ton keep current plus haut, tu devrais voir une différence.

A part ça, perso j'ai aussi réglé volontairement que le PAS soit moins agressif que la gâchette (qui elle doit être progressive si pédalage sans le fameux bug controleur !), c'est plus agréable et maitrisable.

Anonyme, 18485 msg, (FR).
 Citer Alerter [686685]
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20-07-2020 à 09h57
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Rouxlibre
21-07-2020 à 11h44
Merci Jacques. Oui, en fait je ne peux pas paramétrer chaque PAS au niveau keep current, donc, il faut que je tâtonne. Hier je l'ai réglé sur 85 et ça a bien amélioré les choses, au niveau couple en côte, mais maintenant, c'est le contraire, je trouve que ça s'emballe un peu trop, surtout avec le développement que j'ai, je mouline souvent dans le vide. Il me faudrait du onze à l'arrière, donc changer de roue et de dérailleur.

Anonyme, 485 msg, 65 ans. Rennes (FR-35).
Alerter [686824]
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