£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
18 messages.   1 2   - Je cherche ! [27200]
Cadman
21-07-2020 à 12h59
Bonjour à toutes et tous,
Je viens juste de m'inscrire bien que j'ai déjà regardé ce site.

Je vais vous exposer notre souci

Nous avons 3 vélos électriques de chez Feu vert dont 2 fonctionnent parfaitement, (on dirait un énoncé de problème de maths), le 3éme nous l'avons acheté d'occasion et nous avons rencontré rapidement un souci d'assistance.
J'ai donc racheté une batterie pensant que cela venait de là, et non c'est pas ça !

C'est un Soho (le pliable) lorsque nous démarrons en assistance 5 il part et s'arrète aussitôt.
Si on part avec une petite assistance c'est bon mais si l'on change d'assistance en cote, il coupe aussi !!

Hier j'ai regardé les contacts ils m'ont l'air bon, je l'ai mis à l'envers et fait tourner dans le vide et même en 5 il ne coupe pas !!!

Dés qu'on est dessus il recommence

Si vous avez des idées je suis preneur ...
Merci !

Patrick, 11 msg, 56 ans. Tourneville (FR-27).
 Citer Alerter [686838]
Havoc
21-07-2020 à 13h19
Acceder au profil du membre
Est-ce que "il coupe" signifie qu'il faille éteindre la batterie puis la rallumer pour repartir ?

Si oui, cela veut dire que la batterie ne supporte pas le courant qui est appelé: sa tension s'effondre.

Sous réserve que rien ne freine mécaniquement le vélo et que les connexions de puissance soient correctement établies, cela signifie qu'un élément de la batterie est défectueux.

Bruno, Modérateur,55694 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [686843]
publicité
21-07-2020 à 13h19

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Havoc
21-07-2020 à 13h21
Mince, je viens de relire et ai constaté que plusieurs batteries ont été essayées.

Il reste donc tout ce qui appelle trop de courant: frein mécanique, fuite de courant dans le contrôleur, dans le moteur, connexion faible dans un câble ou une prise...

Il faut trouver pourquoi trop de courant est appelé pour un fonctionnement ordinaire.

Bruno, Modérateur,55694 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [686844]
Cadman
21-07-2020 à 13h39
Merci Havoc pour la réponse,

Même si on ne touche pas aux freins il fait pareil !

c'est très surprenant comme panne, je voulais démonter les pédales pour regarder le contacteur mais je n'ai pas d'extracteur pour le pédalier.

Citer Alerter [686847]
Havoc
21-07-2020 à 14h02
Fausse piste !

Ca coupe parce que le fonctionnement exige trop de courant. Il faut donc trouver pourquoi.

Un point (connecteur, moteur, câble) qui devient très chaud en fonctionnant est un indice fort.

Citer Alerter [686849]
Havoc
21-07-2020 à 14h07
Rechercher aussi des traces d'arcs électriques au niveau des contacts de la batterie et surtout au fond du tiroir de batterie ou de ce qui en tient lieu.

Citer Alerter [686853]
Cadman
21-07-2020 à 14h10
Même si le vélo n'a pas encore fait de km il le fait d'emblée !

J'ai déjà regardé les contacts coté électronique par contre pas coté moteur ...

A voir
merci de la piste !

Citer Alerter [686854]
Cadman
25-07-2020 à 09h05
Bon,
J'ai fait un test croisé avec un autre Soho et c'est le moteur dans la roue qui me casse les pieds !

Je vais le démonter et voir si il y a quelque chose à faire...

Autrement je ne sais pas combien coute ce type de moteur ...

Citer Alerter [687326]
Cadman
25-07-2020 à 13h41
D'ailleurs si vous aviez la marque du moteur ce serait vraiment sympa !
C'est un moteur qui est dans la roue arrière et le vélo est fabriqué par MFC.

Merci !!

Citer Alerter [687376]
publicité
25-07-2020 à 13h41

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Havoc
25-07-2020 à 14h00
En général, ce sont des moteurs Shengyi de type DGW. Tu devrais trouver l'indication imprimée sur le carter du moteur.

Ils ont deux défauts: d'abord, leur système planétaire s'use un peu vite, ensuite leur nombre de rpm/volt est assez limité, ce qui ne permet pas d'atteindre 35 km/h sous 42V, quel que soit le contrôleur utilisé.

Il n'est donc pas vraiment intéressant de conserver ce type de moteur si on doit changer la roue arrière.

Citer Alerter [687381]
18 messages.   1 2   - Je cherche !. [27200]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...