Mathys
21-07-2020 à 13h03
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Oui je sais... mais aucune solution je n'arrive pas à trouver
Anonyme, 299 msg, (FR). |
Charles-67
21-07-2020 à 16h10
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à ta place je mettrais 1 diode de puissance sur le fil rouge de sortie de chaque groupe de 4 batteries !
Si une des lipo, qui a une tension à vide normale, s'écroule quand elle est branchée dans le système, ça évitera les courants inverses !
Les lipo ont parfois des comportements bizarres !
Le diode fera perdre autour de 0,6V sur les 60V d'une série, c'est pas énorme, et au moins le montage sera sécurisé.
De plus ça permet de mettre en parallèle des packs pas équilibrés (tensions différentes) sans aucun risque !
Lorsque, en se déchargeant, la pack qui a la tension la plus haute arrive à la même tension tension que l'autre, ce dernier alimente alors lui aussi le système.
L'équilibrage se fait de façon naturelle sans qu'une batterie ne se décharge jamais dans l'autre !
1368 msg, 8 ans. (-67). Message modifié le 2020-07-21 17:50:25 par Charles-67. |
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Mathys
22-07-2020 à 16h55
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Ah mais le bms ne s'occupe pas de ça justement ?
Anonyme, 299 msg, (FR). |
Peter
22-07-2020 à 18h00
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Là c'est une sécurité supplémentaire en cas de défaillance d'une des lipos mais il faudrait déjà commencer par analyser ton erreur avant de trouver des solutions, pour des problèmes éventuels futurs.
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Charles-67
22-07-2020 à 19h21
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non, le BMS ne s'occupe pas de ça car c'est en amont du BMS.
(extérieur au BMS si on préfère l’énoncer comme cela)
Les diodes sont la base pour la sécurité en cas d'inversion de polarité, ou de grosse différence de potentiel entre 2 alimentations en parallèle, et dans le cas de ton montage tu aurais tout intérêt à en utiliser !
Ce que je ferais, aussi à ta place pour vérifier qu'aucune de mes batteries ne s'effondre en tension lorsqu'elle est utilisée, c'est d'alimenter quelque chose avec chacune d'elle séparément en contrôlant la tension.
Tu peux déjà commencer par vérifier que chaque groupe de 4 batterie utilisé seul sur ton système à un comportement identique.
Même s'il n'avait pas assez de pêche pour faire tourner ton moteur, la baisse de tension devrait être similaire entre les 2 groupes lorsqu'ils alimentent seuls le système.
Pour préciser, tu alimentes d'abord ton système avec les batteries 1,2,3,4 sans mettre 5,6,7,8 et tu mesures la tension !
Ensuite tu fais pareil en enlevant 1,2,3,4 et en mettant 5,6,7,8 !
1368 msg, 8 ans. (-67). Message modifié le 2020-07-22 19:32:18 par Charles-67. |
Mathys
22-07-2020 à 19h32
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Bon je vais réessayer le branchement, j'ai tout bien isoler et remis le disjoncteur.
D'après vous je branche tout les composants (contro, abaisseur de tension, alternateur) avant de brancher les batt ? Ou seulement les batt sans rien brancher d'autre au cas ou ?
Anonyme, 299 msg, (FR). |
Charles-67
22-07-2020 à 19h33
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nos messages se sont croisés, essaye déjà la manip proposée avec un seul groupe de batterie pour voir, c'est moins dangereux !
1368 msg, 8 ans. (-67). |
Mathys
22-07-2020 à 19h34
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Oui bonne idée, ducoup en branchant tout les composants ?
Anonyme, 299 msg, (FR). |
Peter
22-07-2020 à 19h41
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C'est mieux de ne raccorder que les batteries au bms et au disjoncteur comme ça tu évites de cramer le reste. Ensuite tu raccordes la fiche avec l'abaisseur de tension, puis enfin le contrôleur.
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Mathys
22-07-2020 à 19h42
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Ok ça marche.
Je vais tout brancher en mettant sur OFF le disjoncteur, et après avoir branché je metterais sur ON
Anonyme, 299 msg, (FR). |
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