£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
46 messages.      1 2 3 4 5   - Control hs [27230]
Markboard
28-07-2020 à 16h08
Je désespère, après plusieurs coup de file a quelque magasin soit disant de pièces détachée pour trottinette.
Personne ne répond a ma demande.
Je ne baisse pas les bras, mais pour moi c'est une montagne de difficulté
je suis nul en soudure, surtout que je n'ai aucun outils mais sa me fait mal de voir ma trottinette dans cette état, sa va faire bientôt 3semaine.
Ne trouvant aucun control, je vais devoir me résoudre a acheter un fer a souder a 70w.
et je vais remplacer les 6 mosfets.
Vu que je n'ai pas de testeur.
Ma question ultime et ou puis je acheté ses mosfets le forum svp ?
Je suis désolé d'embêter tout le monde saincerement.
Pour le soudeur j'ai trouver un en 70w avec une bobine de file je pense que ses sa.
Voilà je suis dépassée et un déçu.
Mais je vais me guider une fois en possession des pièces avec la vidéo de Mr tchang.
Merci beaucoup tout le monde pour votre aide.

Sara, 21 msg, 43 ans. Châtellerault (FR-86).
 Citer Alerter [687742]
Membre7933
28-07-2020 à 18h01
Je ne veux pas te décourager mais il faut avoir une grande expérience de la soudure de composants pour changer les Mosfet d'un contrôleur. A la moindre surchauffe du PCB, des composants CMS vont se faire la malle, sans compter les risques de migration de l'étain qui va faire tous les court-circuits possibles et imaginables...
Si tu n'as jamais utilisé de fer à souder, j'estime tes chances de succès à moins de 5%.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [687749]
publicité
28-07-2020 à 18h01

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Havoc
28-07-2020 à 18h16
Acceder au profil du membre
Il vaut mieux le faire faire par une boutique ou un indépendant en électronique.

Je sais que hors de Paris, c'est plus délicat à dénicher. Chez moi, peu de monde le savait mais c'était le magasin d'instruments de musique qui faisait le lien avec un amateur du coin.

Dans le XIIème arrondissement de Paris, tu vas chez les Chinois et puis voilà !

A moins que l'ami Tchang accepte de te le faire par correspondance, mais je ne peux pas m'engager pour lui.

Sinon, ben c'est commande d'un contrô neuf avec la même connectique grâce aux conseils de Benoit mais il faut lui envoyer des photos exploitables (étiquette, connecteurs, taille...).

Bruno, Modérateur,55680 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [687751]
Charles-67
28-07-2020 à 20h49
Bonjour Sara,
la solution la plus simple, si tu ne veux pas devoir changer d'autres pièces, est effectivement de changer les MOFSET.

Tu peux encore appeler la Fnac car apparemment il vendent des trottinette markboard, et comme ils sont assez sérieux leur SAV a peut-être la solution !

Je ne sais pas si c'est remplaçable par un autre contrôleur approchant, car s'il y a une communication spécifique avec le display, ça ne marchera pas !

Comme dit par Papat, dessouder et souder ce genre de composant quand on n'a pas l'habitude n'est pas si simple à faire proprement.
Étamage, bonne température, bonne soudure, etc
Regarde aussi près de chez toi, s'il y a un atelier participatif avec une personne qui aime bien l'électronique , qui pourrait tester et dessouder/souder les mofsets fichus!

Normalement ce sont les 2 mofsets en face du fil vert qu'il faudrait tester en premier, peut-être que les autres sont ok

Je ne sais pas si tout les mofsets sont équivalents ou s'il faut mettre les mêmes en fonction de la référence ! il y en a sur ebay pour 1 + port de vendeurs français
On attend les conseils de ceux qui font ça régulièrement !

Charles, 475 msg, 40 ans. (FR-67).
 Citer Alerter [687768]

Message modifié le 2020-07-28 20:51:10 par Charles-67.
Membre7933
28-07-2020 à 21h07
Un modèle neuf coûte apparemment ~300 euros à la Fnac. Ça peut être une bonne solution pour repartir sur une base neuve et garder l'ancien pour les pièces de rechange.
En tout cas, il ne faut pas dépenser plus de 70-100euros pour réparer l'ancien.

Citer Alerter [687769]
Charles-67
28-07-2020 à 22h26
je ne pense pas que ça ait un intérêt de racheter la même trottinette, en général ce genre de panne est reproductible d'une même trottinette à une autre, je veux dire qu'une neuve aura la même fragilité coté mofset et une assez forte probabilité d'avoir la même panne.

J'ai connu la même panne de climatisation sur 2 voitures identiques achetées à quelques année d'intervalle.

Citer Alerter [687772]
Membre7933
28-07-2020 à 22h46
Les pannes en électronique sont rarement aussi reproductibles. Mais je n’ai aucune expérience de cette marque.

Citer Alerter [687775]
Jacques74
29-07-2020 à 11h06
... et moi j'en suis à mon troisième contrôleur BSS02 ...
Par ailleurs pour d'autres montages j'avais acheté des mauvaises copies de mosfet IRF4110 (je ne le savais pas évidemment), ils ont tous pétés les uns derrière les autres.

Anonyme, 18114 msg, (FR).
 Citer Alerter [687797]

Message modifié le 2020-07-29 11:29:55 par Jacques74.
Charles-67
29-07-2020 à 11h12
C'est reproductible s'il y a un défaut de conception, style mauvaise implantation et/ou sous dimensionnement du radiateur amenant à un mauvais refroidissement !

Citer Alerter [687798]
publicité
29-07-2020 à 11h12

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Jacques74
29-07-2020 à 11h17
oui, ou si les mosfets sont de la daube.
D'ailleurs en cas d'achat de mos., il est préférable d'éviter Aliex et Ebay ..., préférer les boites connues et sérieuses.
C'est plus cher mais au moins ça tient !

Anonyme, 18114 msg, (FR).
 Citer Alerter [687799]

Message modifié le 2020-07-29 11:21:52 par Jacques74.
46 messages.      1 2 3 4 5   - Control hs. [27230]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...