£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
13 messages.   1 2   - je m'présente [27255]
Pierbo
25-07-2020 à 03h03
Acceder au profil du membre
Bonjour,,

Après 15 ans en Amérique du Sud, je rentre en France (Montpellier) et je cherche un moyen original et écolo d'aller au boulot. Comme j'habiterai à 38 km, je suis parti sur un speed-bike. Donc pour le moment, pas de vélo à présenter...
J'aimerais trouver quelque chose de légal et qui me permet aussi de faire la route en 1h - 1h15 (ça fera déjà 2h30 par jour).
Bien sûr, il y a la voiture, mais... et puis c'est pas loin en temps de trajet avec les embouteillages, sans parler de cramer de l'essence, tous les jours et tout seul. Ah oui, car j'habite dans un petit village, où il n'y a pas de transport en commun.
Donc avant de me rabattre sur la moto, j'aimerais bien me renseigner sur un moyen de transport alternatif, agréable, écolo, économique, discret, velouté, confortable, dynamique, excitant, sportif et enthousiasmant.

Pierre, 16 msg, 54 ans. Plaissan (FR-34).
 Citer Alerter [687315]
Papat-Le-Bref
25-07-2020 à 09h45
De mémoire, la région montpelliéraine est très plate. Il n'y aura donc pas de problème lié au dénivelé.
Dans ce cas, je recommande vivement un speedbike avec le moteur dans la roue, ce qui réduit énormément les contraintes d'entretien de la transmission (chaîne, cassette, etc...), l'idéal étant de trouver un modèle à courroie, mais c'est assez rare (et souvent cher).

Papat, 21190 msg, 54 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [687327]
publicité
25-07-2020 à 09h45

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Havoc
25-07-2020 à 10h17
Bonjour Pierre, bienvenue sur le forum de Cyclurba !

Je te vois bien sur un Radrhino, un Stromer ou un vieux Spé Turbo.

Bruno, Modérateur,55638 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [687330]
Peter
25-07-2020 à 11h32

j'ai reçu mon vélo hier, et après 12h00 de charge :RIEN que faut-il faire?

Il faut appuyer sur ON

Peter, 6680 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [687337]
Pierbo
25-07-2020 à 15h11
Ah oui un moteur dans la roue ? Alors qu'en général, on lit que ce mieux dans le pédalier. OK, je vais aussi chercher avec ce type de config.

Bon, un Stromer... sûr, ils sont beaux et bien faits. Mais là on est dans du très haut de gamme non ?

Je vais aller voir du côté de Radrhino (jamais entendu parlé) et Specialized Turbo alors...
Merci !

Citer Alerter [687396]
Havoc
25-07-2020 à 16h50
Mieux, oui, mais pas pour ce que tu souhaites faire.

Tu passerais ton temps à entretenir le moteur et à changer la transmission alors que finalement, l'avantage principal du moteur pédalier, qui est de profiter de la démultiplication de la transmission du vélo, ne te serait pas d'une grande utilité.

Avec un moteur pédalier, tu renoncerais aussi au frein électrique, et comme le disait Daniel, tu ne roulerais vraiment vite que moyennant un certain effort (sauf BBS, mais c'est un kit).

Bruno, Modérateur,55638 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [687412]
Pierbo
25-07-2020 à 17h05
Ah bah mais c'est bien sûr !!!
Donc dorénavant je vais me concentrer sur ce type de configuration : moteur dans la roue et avec courroie si possible.

Sinon, je trouvais qu'avec Stromer on était en haut du gratin, mais chez Specialized les tarifs explosent aussi !

Citer Alerter [687421]
Havoc
25-07-2020 à 17h14
Oui, c'est problématique que ces vélos soient plus chers que des motos.

C'est à cause de cela qu'il y a tant de gens qui roulent sur des configurations illégales.

Il serait temps que les constructeurs en prennent conscience.

Citer Alerter [687424]
Sotos
25-07-2020 à 19h10
Content de te voir écrire que les vélos constructeurs sont bien trop chers, tant à l'achat qu'à l'entretien.

Anonyme, 994 msg, (FR).
 Citer Alerter [687458]
publicité
25-07-2020 à 19h10

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Havoc
25-07-2020 à 19h14
C'est surtout vrai des Speedbikes qui sur le papier, sont des cyclomoteurs.

Penser qu'ils peuvent être vendus plus chers qu'une moto qui elle, possède une véritable suspension complète et nécessitant moins d'entretien, une transmission très solide et a des capacités d'emport bien supérieures, choque le bon sens.

Citer Alerter [687461]
13 messages.   1 2   - je m'présente. [27255]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...