£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
16 messages.      1 2 - velo electrique Matra Istep Diagnostic et Documentation [27173]
Flavio
22-07-2020 à 17h51
Oui je suis ton raisonnement donc la panne pourrait venir de quoi d autre :de la carte Bionx ? aurais tu une adresse pour commande ou alors un autre BMS pourrait fonctionner?
je confirme que durant la charge le voyant est rouge puis passe au vert il n y a pas de clignotement de la led rouge
en tout etat de cause j ai commandé le BMS le set Life Po4 et chargeur
ca arrive en septembre d ici la j aimerais assurer le diagnostic et peut etre faire tourner ce maudit moteur car je dispose de plusieurs batteries qui si mises en serie pourraient me donner 28V cc et le tout branche sur la carte en lieu et place des NiMh

Anonyme, 8 msg, (FR-74).
 Citer Alerter [686999]
Charles-67
23-07-2020 à 01h57
vu que le chargeur passe au vert c'est que pour lui tout est normal et qu'il considère avoir chargé la batterie.

Si j'ai bien compris, maintenant l'afficheur reste allumé mais tu n'as pas l'indicateur batterie chargée sur l'afficheur!
C'est bien ça?

Est-ce que tu as essayé le vélo comme ça?
si l'afficheur reste allumé ça devrait au moins faire quelques tours de roue !

Charles, 464 msg, 40 ans. (FR-67).
 Citer Alerter [687049]

Message modifié le 2020-07-23 01:59:10 par Charles-67.
publicité
23-07-2020 à 01h57

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Flavio
23-07-2020 à 18h48
²merci encore Charles pour ta contribbution oui j ai essaye le velo sur position 1 a 4 et je ne sens aucune aide au pedalier
l indicateur batterie est toujours sur batterie vide l afficheur s eclaire quand je pousse le bouton on
j ai verifie le fusible de la carte
y a t il un moyen de tester le moteur sans passer par la carte ?

Anonyme, 8 msg, (FR-74).
 Citer Alerter [687119]
Charles-67
23-07-2020 à 19h25
non pas sans la batterie d'origine (la carte de la batterie en fait) car il y a de l’électronique (un contrôleur) dans le moteur qui a besoin de communiquer via un bus avec la batterie et l'afficheur sur le matra istep.

Il y a aussi un capteur de couple dans la roue arrière pour détecter que quelqu'un pédale et démarrer l'assistance !

l'indicateur batterie en fait n'est pas déterminant pour vérifier que le vélo marche !

Il y a une manipulation pour le réinitialiser que tu peux faire, mais à part l'affichage du niveau je ne crois pas que ça réglera le problème.

La voici !

Tu restes appuyé sur le bouton marche, l'éclairage s'il est branché va se mettre à clignoter, et au bout de 40 secondes environ (sans relâcher le bouton marche), l'indicateur charge batterie va s'initialiser !

Pourrais-tu faire la manip et décrire ce qu'il se passe STP ?

Pour ne pas trop t'embêter avec la batterie pour les essais lorsque tu l'ouvres et la refermes, tu peux ne pas remonter le levier de verrouillage, ça évite de perdre du temps !

Citer Alerter [687124]

Message modifié le 2020-07-24 18:37:54 par Charles-67.
Flavio
25-07-2020 à 16h19
desole pour le retard de ma reponse

test effectue en appuyant sur le bouton On pendant 40 secondes ; l ecran et le phare se mettent a clignoter
l indicateur batterie reste vide

Anonyme, 8 msg, (FR-74).
 Citer Alerter [687406]
publicité
25-07-2020 à 16h19

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Charles-67
25-07-2020 à 18h25
t'es pas en retard !
Je pense que ton pack nimh dans la batterie ne va pas bien.
Tu disais que tu as de quoi faire du 24/28 volts avec d'autres batteries.

Pour vérifier, le plus simple serait dans un premier temps de dessouder le + et - au niveau du pack nimh (le petit fil bleu aussi en isolant son extrémité)
Tu branches à la place tes batteries avec des fils rallongés si nécessaire et tu essaies de démarrer le vélo !

Si tu arrives a fixer tes batteries de façon sûre, tu pourras réessayer le vélo pour voir si tu as de l'assistance !
On sera sûr ainsi que le reste fonctionne bien !

Alerter [687449]
16 messages.      1 2 - velo electrique Matra Istep Diagnostic et Documentation. [27173]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...