SP-2:.### Z01### Mon vélo Teich Inova Tech Compy Forum Cyclurba.fr. Le blog de vos vélos

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
23 messages.   1 2 3   - Mon vélo Teich Inova Tech Compy [4524]
Hbourj
01-09-2009 à 00h12
Acceder au profil du membre
Cette discussion regroupe l'ensemble des commentaires sur la page velo de Hbourj intitulée Mon vélo Electric Bike Compy de chez Teith Inovations Techniques

Merci de veiller à ce que vos commentaires soient en rapport avec cette page.

Pour toute question ou remarque non directement
liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion< /P>

Henri, 413 msg, 60 ans. Eragny Sur Oise (FR-95). [mon blog] Vélomobile Alleweder assisté, VAE : Teith Compy henri.bourjade.perso.sfr.fr/bourjade/
 Citer Alerter [68750]
Hbourj
01-09-2009 à 00h12
Qualités principales de ce vélo (Après les 330 premiers km dans le Jura, en 12 jours) :
- Confort, position de conduite mi-sportive
- Puissance de l'assistance, qui ne faiblit pas avant que les 3/4 de la charge utilisable soit consommée. Monte de belles côtes, à condition de mettre le rapport le plus court et de pédaler plus vigoureusement quand la côte dépasse 10 %.
- Bonne efficacité énergétique : > à 40 km en montagne (en boucle), avec 640 m de dénivelé positif, on peut espérer plus de 60 km en plaine.
- Possibilité, facile, de faire sauter le bridage à 25 km/h en tournant l'aimant sur le rayon de la roue arrière de manière que la vitesse ne soit plus détectée, l'assistance peut alors être ressentie jusqu'à 41 km/h. Au-delà le moteur mouline trop.
- Possibilité de rouler sans pédaler (en écartant les pieds, les pédales tournent seules et l'assistance continue), à éviter néanmoins en côte raide (surchauffe du contrôleur, régime de fonctionnement du moteur qui chute).
- 3 niveaux d'assistance par une commande très pratique au pouce gauche : (1 douce et limitée en régime, 2 économique, convient sur le plat, quand on n'est pas pressé, 3 vraiment puissante, pour aller vite ou en côte).
- Diodes sur le phare bien visibles, qui informent bien de l'état de décharge de la batterie.
- Le chargeur est assez rapide (environ 3H après une décharge complète) et indique qu'il a terminé avec un voyant qui passe au vert.
- Belle robustesse apparente des roues, des pneus, du cadre, des commandes de frein (rien en plastoc).

Défauts :
- Robustesse perfectible des boitiers plastiques contenant le contrôleur et la batterie, et en particulier manque de renforts aux points où sont positionnées les vis des couvercles.
- Limitations d'usage du fait d'une solidité perfectible côté pédalier : Pas fait pour un usage sportif, avec un cycliste puissant, qui donne de grands coups de pédale (voir dans le forum). Des améliorations semblent éviter ce problème sur le BIGHIT haut de gamme en vente actuellement (à voir).
- Très net manque de rigidité latérale de la fourche Zoom (Mais ce n'est pas gênant si on n'est pas un adepte des descentes rapides).
- Réglages à faire (j'ai dû resserrer une pédale, et régler la commande de dérailleur, plutôt imprécise), du fait aussi de l'équipement (dérailleur, freins) d'un niveau moyen.
- Apprentissage nécessaire pour ne pas faire craquer les vitesses (couper l'assistance en appuyant légèrement sur une manette de frein, au moment du changement de vitesse). Le changement de vitesses shimano Acera (8 vitesses) est imparfait (manque de stabilité des réglages).
- Assistance on/off : Pas de réduction progressive à l'approche des 25 km/h, détection du pédalage sans mesure de l'effort. Mais ça a un côté agréable aussi.
- Manque de maniabilité évident par rapport à un VTT de 13 kg. Quelques kilos en moins, ce serait bien.
- Le phare n'est pas étanche, il est recommandé de l'emballer dans un sac plastique en cas de pluie battante, alors qu'il porte l'interrupteur principal, lequel ne semble pas très robuste. Cet interrupteur, sur le phare exposé aux chocs, pourrait avantageusement être remplacé par une position zéro sur le bouton de réglage des niveaux d'assistance.
- Equipement perfectible pour un usage urbain ou longs trajets routiers (un seul petit porte-bagages, pas de possibilité de mettre des sacoches, pas de panier avant, garde-boue avant Ok, mais juste le cadre et la batterie protègent des projections à l'arrière, pas de sonnette, pas de carter de chaine.

Ma conclusion : Bon VAE pour la ballade sur route et chemins roulants, dans le rôle d'un VTC, mais avec bien plus de confort (gros pneus, assistance). A confirmer dans la durée pour la fiabilité. Pas mal quand même pour 1150 € (Sans la sacoche avant sur la photo).

Henri, 413 msg, 60 ans. Eragny Sur Oise (FR-95). [mon blog] Vélomobile Alleweder assisté, VAE : Teith Compy henri.bourjade.perso.sfr.fr/bourjade/
 Citer Alerter [68751]
publicité
01-09-2009 à 00h12
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Hbourj
01-09-2009 à 01h07
Pour le SAV :
L'importateur-vendeur, Jean-Pierre Chabert, communique avec le fabriquant chinois via un bureau d'étude sur place, ce qui lui permet de procéder aux améliorations destinées principalement à rendre ses vélos plus fiables, avec l'objectif de monter en gamme.

Il est facile à contacter et se montre réactif et compréhensif en cas d'ennui.

Le site internet est un peu trop louangeux envers le produit, à l'image de JP Chabert, très bavard, mais si le produit est bon, qu'importe...

Mon vélo sur son site : Electric'Bike Compy

Citer Alerter [68755]
Marc13
03-09-2009 à 07h02
Je trouve ton analyse objective et sans complaisance. Elle permet de se forger une opinion sur ce VAE. Pour la fiabilité il faudra attendre quelques mois d'utilisation pour pouvoir en juger.
Sur le site du fabricant je trouve étrange qu'un VAE mis au point, assemblé et fini en France soit doté d'une notice en anglais !

Marc, 164 msg, 39 ans. Aix En Provence (FR-13). [mon blog] RockRider 8.1 - Nine Continent FH 154 + batteries LiPo 37V
 Citer Alerter [68972]
Hbourj
04-09-2009 à 01h19
Les notices techniques de certains composants (batterie, dérailleur) sont en anglais, mais je dispose aussi d'une notice générale en français, sans parler des conseils et de l'essai détaillé avec le vendeur.
Pour moi ce n'est pas un problème, je lis à peu près l'anglais. Par contre je suis en train d'étudier les vélos couchés et autres trikes et vélomobiles, là il faudrais que je sache lire l'allemand et le néerlandais !

Citer Alerter [69074]
Manu26
05-09-2009 à 14h56
Beau travail, beaucoup de details sur ce vélo.
Possesseur d'un VTT Big Hit de Teith, je suis aussi tout à fait d'accord avec cette analyse. Le produit est bon, le vendeur tres reactif en cas de problème.
Il faudra juste verifier la tenue du materiel dans le temps. Ce que je regrette le plus : le style tres pompeux du site WEB. Quand j'ai expliqué à mes colleques que j'avais acheté un vélo là, je me suis fait un peu charrier ...

Emmanuel, 32 msg, 45 ans. Bourg Les Valence (FR-26). [mon blog] Big hit 2 teith technologie , 12 km/jour sites.google.com/site/veloelectriquedrome
 Citer Alerter [69207]
Dede80
10-09-2009 à 19h19
BONJOUR,je vient de recevoir mon bighit 2 NIV 8V j'ai fait 40 KM AVEC20 KM EN VENT DE FACE.MES 1ér impressions: bonne assistancebon freinage bonne autonomietres bon raport qualitée prixremarques : livrée sans sonnetteposition a amelioreret tres fort guidonage impossible de lacher le guidon du au poid de la batterie placé a l'arriére et entraxe un peut court je vous tiendrais au courant des ameliorations dede

Andre, 2041 msg, 74 ans. Vaudricourt (FR-80). [mon blog] Dédé marin puch boost+10 et BIGHIT 800km /mois COMPY victoria03.free.fr/
 Citer Alerter [69942]
Hbourj
11-09-2009 à 18h34
@Marc13

Plus précisément les vélos Electric's Bike sont fabriqués et pré-montés en Chine. Ils existent sous d'autres marques ailleurs qu'en France.

L'importateur (JP Chabert), reçoit les vélos par lot en container. Il monte et vérifie chaque vélo, et, si le vélo est vendu par correpondance, le redémonte et le remet dans le carton d'origine.

JP Chabert a demandé au fabriquant, par l'intermédiaire d'un bureau d'études en Chine, diverses améliorations (pignon du moteur, roue-libre du pédalier) utiles pour la fiabilité, et un montage avec des pièces plus haut de gamme (dérailleur, freins, etc).

Il n'est donc pas étonnant qu'on trouve des notices du fabriquant originel (en anglais) pour les éléments techniques.

Citer Alerter [70063]
Hbourj
26-09-2009 à 22h35
J'ai aussi un léger problème de guidonnage sur mon Compy, sauf quand je met une petite sacoche de guidon. En réalité ça ne gène pas pour lâcher le guidon.
Mais comme le Compy a un cadre typé mixte, sans tube supérieur, je ne suis pas rassuré et je n'aime pas lâcher le guidon. Comme sur un VTT la chasse n'est pas très importante, la maniabilité est privilégiée.
C'est très différent d'un vélo de course avec une chasse importante, dont la direction est aussi stable (lâcher de guidon sans problème) que la maniabilité réduite.
pour le guidonnage, je soupçonne un phénomène de résonnance lié à la mauvaise rigidité transversale de la fourche Zoom Endura 550.

Citer Alerter [71758]
publicité
26-09-2009 à 22h35
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Hbourj
28-09-2009 à 17h43
On trouve des vélos du même fabriquant en vente à Marly-le-Roi (78)
dans cette boutique. L'équipement est différent :
www.lbve.fr

Citer Alerter [71905]
23 messages.   1 2 3   - Mon vélo Teich Inova Tech Compy - Lu 15416 fois. [4524]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 04 à 22h18 Smalltwin ce message comporte une illustrationAlimenter un moteur brossé a 48v au lieu de 36.
Bonjour a tous
Ma question est simple.
Est il possible d'alimenter un moteur...
Le 05 à 21h07 Havoc Oui, il tournera plus vite et il faudra en tenir compte.
Le 15 à 17h36 Leyo Bonjour je voudrais savoir quelle type de contrôleur je dois l'acheter pour ma trottinette électrique.
je vous rajoute la photo de...
Le 17 à 17h38 Jp-doudou bonjour a tous si je monte un badassbox 4 sur un moteur bosch irai-je plus vite en mode TOUR ? merci d'avance bonne journee .
Le 18 à 12h00 Ptit-philou Bonjour, je ne pense pas : voir la fiche du fabricant.
Il faut poser la question sur le forum ;-)
Pas assez de place et de...

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Reconditionnement batterie Lithium

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr

Transformez votre vélo en vélo électrique !