£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
9 messages.    - Des avis sur un projet de remise en etat d'un velo en tres mauvais etat [27265]
Strasdorf
26-07-2020 à 18h55
Bonjour,
(J'espere que c'est la bonne rubrique)
je voudrais remettre en etat ce velo de ville femme peugeot, je connais pas le nom du modele, il etait 3 vitesses, equipé d'un "cache" sur la chaine, etait sensé etre anti-deraillement, il y'avait un "cache" sur la roue arriere pour eviter que les juppes/vestes longues se prennent dans les rayons (desole, je connais pas vraiment les termes techniques).
C'etait un velo un peu lourd mais solide et pratique pour la ville,il me semble que c'est un vieux modele qui etaiit plutot courant.

Si quelqu'un pouvait me donner son avis, sur des choses comme la fourchette du budget en materiel. Est ce que c'est faisable pour un amateur ? ou faut il des outils couteux ? ou est ce trop technique ?

En image :
zupimages.net
zupimages.net
zupimages.net
zupimages.net
zupimages.net
zupimages.net

Anonyme, 4 msg, (FR-67).
 Citer Alerter [687533]
Elem
26-07-2020 à 19h14
Acceder au profil du membre
Dans un premier temps, un gros nettoyage, élimination des piqures de rouille a la laine d acier avec un peu d huile et de l huile de coude, trempage de la chaine dans du gaz oil par exemple pour essayer de la recuperer, essaie des freins, vérification de l état des pneus ( pas de craquelures !, ) ...

Didier, 4942 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [687538]
publicité
26-07-2020 à 19h14

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Strasdorf
26-07-2020 à 20h11
Merci, d'avoir repondu a mon message.
Peut etre que mes photos ne sont pas assez net, mais ce qui reste du velo est vraiment en tres mauvais etat, la seule roue (avant) qui reste est voilée, toute les parties plastique, "caoutchouc" freins pneus sont a jeter.
Il y'a un peu de rouille sur le cadre, mais je suppose que c'est recuperable.

En fait, j'ai une attache emotionelle a ce velo qui appartenait a qqu'un qui vient recemment de nous quitter, et jusqu'a une certaine mesure je suis pret a y consacrer effort et ressources, du coup je demande surtout un avis sur le cout/competence, pour m'aider a me faire une idee sur la faisabilite du projet ("si ca en vaut la peine").

Anonyme, 4 msg, (FR-67).
 Citer Alerter [687542]
Havoc
26-07-2020 à 22h13
Si tu y tiens, ça en vaut la peine, mais il faut tout démonter, tout lubrifier, et remplacer les éléments non-réutilisables (les gaines et les câbles, par exemple).

Bruno, Modérateur,55638 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [687557]
Elem
26-07-2020 à 22h43
Dans ma region, il y a un atelier participatif ou l on peut trouver conseils et pieces a prix tres modique, a mon avis cela existe un peu partout en France, essayes de prendre contact avec ceux au plus proche de ton lieu de vie .

Didier, 4942 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [687564]
Charles-67
26-07-2020 à 23h42
salut, regarde l’opération "coup de pouce" du gouvernement aussi, l'état prend en charge les premiers 50 euros HT de réparation, voir explication sur le site

Charles, 464 msg, 40 ans. (FR-67).
 Citer Alerter [687567]
Strasdorf
26-07-2020 à 23h42
merci, pour vos reponses.
Je vais essayer de trouver un atelier participatif, en esperant que ca reste ouvert l'ete.

Anonyme, 4 msg, (FR-67).
 Citer Alerter [687568]
Sergio-le-fou
29-07-2020 à 17h21
A voir les photos, ça n'a pas l'air si catastrophique que ça... J'ai connu bien pire. Si tu n'y connais pas grand-chose, il est sûr que la meilleure solution est de passer par un atelier participatif. Avec les vieux vélos, le problème est parfois que les moyeux AV et AR ne correspondent plus aux normes actuelles. Mais cela ne semble pas être le cas de celui-ci. De toute façon, on arrive toujours à s'en sortir.

Anonyme, 637 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [687830]
publicité
29-07-2020 à 17h21

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Sergio-le-fou
29-07-2020 à 17h35
Si tu n'es pas loin de Strasbourg, tu peux t'adresser à l'association Re-cycle. Elle a un site web. Il y en a peut-être d'autres du même genre dans le coin. Même en pièces neuves, je ne pense pas que le budget restauration aille chercher bien loin.

Anonyme, 637 msg, (FR-78).
Alerter [687831]
9 messages.    - Des avis sur un projet de remise en etat d'un velo en tres mauvais etat. [27265]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...