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36 messages.      1 2 3 4   - moteur pédalier tsdz2 "2020" [27280]
Graoully
28-01-2021 à 13h49
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Ah cool. J'avais contacté ENERPROF en aout 2020 pour leur poser la question du certificat de conformité. A l'époque ils ne savaient pas quel type de document donner aux français et je leur avais fourni les infos. Content que ça marche maintenant. Le papier est en français ou en allemand ?

Pierre, 191 msg, 56 ans. Sillingy (FR-74).
 Citer Alerter [704636]
Sotos
01-02-2021 à 21h31
Quel papier ?

Anonyme, 1234 msg, (FR).
 Citer Alerter [705042]
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01-02-2021 à 21h31
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Havoc
01-02-2021 à 21h37
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Certificat de conformité aux normes européennes, je pense.

Bruno, Modérateur,58774 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [705046]
Grubish
01-04-2021 à 10h34
Bonjour

suite à une panne que je n'ai finalement pas réussi à résoudre sur mon TSDZ2 750W48V de 2019 (discuté ici: cyclurba.fr ) , j'ai décidé de racheter le même modèle 2020 chez pswpower pour le remplacer.

Je n'ai fait que changer le moteur, tout le reste est issu du montage précédent (VLCD5 et son paramétrage, batterie, aimant, etc.)

Après 200km d'utilisation, je constate que ce nouveau modèle ne délivre pas la même puissance. Sur le même trajet que je fais quotidiennement, je constate que je perds ~5km/h de vitesse dans les montées.

Bref, je me demande du coup s'ils m'ont bien envoyé le modèle 750W : il n’y a aucune indication du wattage sur le moteur, ni sur le colis d’emballage. Je me demande comment ils font dans leurs entrepôts pour distinguer les modèles qu’ils doivent envoyer…

Autrement, se peut-il que l’ancien VLCD5 ne soit plus compatible avec le moteur 2020 ?

Merci
Guillaume

Guillaume, 29 msg, 48 ans. La Ciotat (FR-13).
 Citer Alerter [710193]

Message modifié le 2021-04-01 10:36:29 par Grubish.
Elem
01-04-2021 à 21h18
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je ne pense pas que cela soit un problème d incompatibilité, sinon cela ne fonctionnerait tout simplement pas .
tu peux avoir un moteur un peu moins puissant pour plusieurs raisons, verifies en premier que le paramétrage est le mm ( curent )
tu peux aussi mettre le nouveau afficheur peux être que cela influera !?
Une dernière raison si tu as toujours la mm batterie c est qu elle a un peut perdu et n est plus capable de délivrer la mm puissance, des cables long entre le moteur et la batterie sont déconseillé, les cables d origine du moteur sont faibles, le plus court possible est preferable .

Didier, 5193 msg, 60 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [710245]
Grubish
02-04-2021 à 13h43
Merci Elem

Oui le parametrage est toujours le meme puisque je n'avais pas changé le display qui semble complement identique à celui que j'ai reçu avec le nouveau moteur. J'ai meme depuis augmenté le parametre courant max de 16A à 18A, mais sans résultat apparent.

Pour la longueur des cables, j'ai testé les deux options. Au début j'avais laissé l’excès de cable en le tortillant autour du cadre. Puis sur endless-sphere j'ai lu un gars qui a débloqué une panne de puissance en raccourcissant le cable. J'ai donc moi aussi raccourci les cables au minimum en posant un sucre. Aucun amélioration perceptible.

J'ai l'impression que cela vient vraiment du moteur lui-même. Il faudrait que je démonte les deux moteurs que j'ai pour comparer les composants et identifier ce qui a changé entre 2019 et 2020. L'emmerdant c'est que je perds la garantie si j'ouvre le 2020...

Je n'arrive pas à saisir ce qui différencie un moteur 500W et 750W, d'un point de vue composants d'une part, mais aussi comment on les distingue visuellement. Il n'y pas la moindre indication sur le moteur. PSWPOWER peut m'envoyer ce qu'ils veulent, je suis obligé de les croire sur parole, ce qui est un peu compliqué pour mes neurones suspicieux.



Guillaume, 29 msg, 48 ans. La Ciotat (FR-13).
 Citer Alerter [710292]
Elem
02-04-2021 à 18h47
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il n y a aucune différence, il y a les versions 36V et 48V, le contrôleur est le mm, le firmware différent, dans l absolue un 36v peut tourner en 48V et sera probablement moins puissant en montée du fait d un enroulement différent, en tout cas a courant égale ( max 18A ) .


Didier, 5193 msg, 60 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [710315]
Elem
03-04-2021 à 01h04
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Sinon, qu est ce que tu as fait de ton ancien moteur ?


Didier, 5193 msg, 60 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [710332]
Grubish
03-04-2021 à 11h59
J'ai pas trop compris ta réponse (36V vs 48V) mais je parle des moteurs 500W 48V qui sont vendus au meme prix que les 750W 48V. Est ce que ça correspond à une réalité? Ou c'est juste du marketing pour vendre le meme produit sous deux references différentes? Je continue de me poser la question...

Pour l'ancien moteur 2019:

Je vais changer le torque sensor et voir s'il repart.
Si c'est le cas, je remonterai sur mon vélo car il est sacrément plus pêchu que le 2020
Je monterai le modele 2020 sur le velo de madame.

A+

Guillaume, 29 msg, 48 ans. La Ciotat (FR-13).
 Citer Alerter [710355]
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03-04-2021 à 11h59
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Elem
03-04-2021 à 12h40
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la realité est lié au courant programmé dans le controleur, uniquement .

Didier, 5193 msg, 60 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [710358]
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