Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
142 messages.      7 8 9 10 11 12 13 14 15   - VTT E-ST900 de Decathlon Débridage. [25719]
Cedric13
18-10-2020 à 17h42
Bonjour

Perso je vous conseille le PearTune MSO :
1 il laisse la vitesse réelle
2 il est pas actif en permanence et ça si vous avez un accident c'est la première chose que les assurances ou flics vont regarder donc ça vous sauve... Que le bidouillage ou d'autres kit tjs actif sont très visible et la ☠️

Voilà ce n'est que mon avis...

Anonyme, 12 msg, (FR-13).
 Citer Alerter [696655]

Message modifié le 2020-10-18 17:44:39 par Cedric13.
Shelby86
19-10-2020 à 13h42
Ok merci Airelle,
Je pense faire la bidouille manuellement juste pour voir le resultat et après passer sur le kit,
10/15km h de plus me suffisent largement, car je ne fais jamais de route et les chemins sentiers que je prend sont pas suffisamment roulants pour aller plus vite

Anonyme, 5 msg, (FR-13).
 Citer Alerter [696719]
publicité
19-10-2020 à 13h42
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-


Shelby86
20-10-2020 à 14h04
Bonjour @ tous.

Merci Cédric13 pour ta réponse. D'ailleurs "13" tu es d'où, j'habite aussi dans le 13.

J'ai une petite question, une connaissance a moi qui s'y connait vraiment bien en VTT de montagne, m'a dit qu'il avait changé sa roue avant par une 29 pouces et est resté en 27.5 + a l'arrière, et le résultat est d'après lui dingue, ça lui permet de franchir encore plus facilement les gros rochers ect..
Il me semble qu'on peut mettre une 29 pouces sur le Rockrider (a l'avant du moins), il y en a qui ont déjà essayé ?

Anonyme, 5 msg, (FR-13).
 Citer Alerter [696816]

Message modifié le 2020-10-20 14:06:38 par Shelby86.
Ecko
01-11-2020 à 20h23
Bonjour,

Je suis parti pour passe en tubeless mon E St900, (suite à une crevaison...)
J'aimerai avoir vos avis sur quel kit prendre et ou l'acheter ,

J'ai trouvé se site la :

www.probikeshop.fr

Au niveau des pneus j'ai aucune idée des quels prendre.

je suis tout ouïe pour vos conseils

Deuxième point, j'aimerai changer mon pignon car je mouline de trop sur les partie route depuis mon kit pearthun installé.

voici celui qui me parait correct qu'en pensez vous :

www.probikeshop.fr :G:s

je vous écoute pour tout conseils :)

Merci à tous

Anonyme, 27 msg, (FR-93).
 Citer Alerter [697794]
Nicos10000
06-11-2020 à 21h42
Acceder au profil du membre
Bonsoir a tous, petit retour d'expérience a presque 1 an après la pose de mon Kit Peartune, jusqu'ici tout allait bien jour de la fête du Patrimoine je me suis fait un peu plaisir a faire une balade et visiter ma belle ville.

Je m'amusais un peu a aller entre 35 ~ 40 km/h ( des fois 50km/h ) en 1 an j'ai comptabilisé 1850 km au compteur quand soudain un gros bruit PAF suivi d'un bruit de formule1 ! le moteur a fait un bruit horrible et plus du tout d'entraînement dans la roue, parcontre le pédalier était toujours entraîné par le moteur qui tournait très, mais très vite, juste la roue n'avait plus aucune traction...


Je compris que la c'était la fin, je me suis dit qu'ait je fais, ou ai-je merder ? La courroie du moteur n’a pas tenu du a l'usure prématurée à cause de la haute vitesse de celui-ci ? Mais bon 1800km ... ce n’est pas grand-chose ceci dit. Les pauvres trottoirs que je sautais a une vitesse de 35 / 40kmh aurait déplacé/casser quelque chose ? Je me suis dit que ce n’était pas trop grave et que j'avais toujours la possibilité de pédaler pour rentrer même sans le moteur, en rentrant j'ai bien sûr vérifié un peu , mais je me suis dit que le moteur avait sûrement une petite pastille ou quelque chose qui prouvait que si ont l'ouvrait il pouvait faire sauté la " garantie " comme un kit de débridage... du coup enlève mon Kit Peartune et j'ai remonté le cache.


J'ai été a Décathlon, en mode " euh, bas je ne comprends pas je roulais et la PAF, gros bruit on entend le moteur s'emballer quand on pédale, mais rien ne se passe dans la traction de la roue " le gars écrit ce que je lui dis et me dit a dans 4-6semaines, hier je reçois un SMS mon EST900 est de retour, j'y vais je le récupère en espérant qu'ils ont pu réparer le moteur qu'il n’y ait pas une mémoire interne dans l'écran qui vérifie s’il y a eu une connexion frauduleuse ou non..


Et la le gars me dit " Bon bas ils ont changé l'ancien moteur pour un nouveau " le moteur qui était a plus de 600euros avec la main d'oeuvre, j'avais aussi l'écran qui était griffé et ils me l'ont changé ... Ils n’ont rien vu, du coup je rentre je démonte le cache et remet mon kit Peartune et je vois de nouvelles connectiques en plus ( pourquoi ? ), mais au final , nouveau moteur ( 0km au compteur ) et un kit qui fictionne toujours avec le nouveau moteur , donc si vous avez un souci un jour avec le moteur, tenter le tout pour le tout ! Peut être que vous aurez la même chance que j'ai eue !

Désoler pour ce long texte ! Merci d'avoir lu et au plaisir d'avoir pu vous raconter l'anecdote

Nicolas, 17 msg, 30 ans. Troyes (FR-10).
 Citer Alerter [698206]
Ecko
06-11-2020 à 21h49
Waaaaa merci de ton retour et je suis content pour toi, maintenant on ne sait pas de où sa vient ?! Si réellement c’est à cause du kit ou pas ! Mais je suis content pour toi !

Anonyme, 27 msg, (FR-93).
 Citer Alerter [698210]
Nicos10000
06-11-2020 à 21h53
Acceder au profil du membre
Effectivement j'ai essayé de creuser et la personne qui s'occupe des réparations a pas plus d'info des techniciens de Lille, du coup il a pas pu m'en dire plus.. Mais fort heureusement ils ont changer mon moteur, J'étais a deux doigts de le démonter moi même si l'EST900 était revenue sans changement !


Nicolas, 17 msg, 30 ans. Troyes (FR-10).
 Citer Alerter [698212]
Yaann69
06-11-2020 à 22h06
Acceder au profil du membre
D4 qui gère

88 msg, 41 ans. (-01).
 Citer Alerter [698216]
Samtt
28-11-2020 à 22h43
Hello :)
A la lecture de vos retours sur le changement de plateau je faire changer le mien pour passer en 38 dents. Pouvez-vous me confirmer que les deux références ci-dessous sont compatibles :

www.alltricks.fr

www.bikester.fr #productDetails


Deuxième question concernant la chaîne qui doit être changée. Que dois-je prendre exactement? Dans certains posts vous parlez d'une chaîne 11 vitesses alors que le VTT est en 10 vitesses et que la pièce d'origine est une Chaîne KMC E10 Turbo spéciale électrique. Pourquoi donc passer sur 11 je ne comprends pas la subtilité...
Je comptais prendre ça à la base :

www.alltricks.fr

Merci pour votre éclairage car je suis un peu perdu pour la chaîne^^





Anonyme, 8 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [699967]
publicité
28-11-2020 à 22h43
Lien commercial -303-

Samtt
28-11-2020 à 22h50
Hello :)
A la lecture de vos retours sur le changement de plateau je faire changer le mien pour passer en 38 dents. Pouvez-vous me confirmer que les deux références ci-dessous sont compatibles :

www.alltricks.fr

www.bikester.fr #productDetails


Deuxième question concernant la chaîne qui doit être changée. Que dois-je prendre exactement? Dans certains posts vous parlez d'une chaîne 11 vitesses alors que le VTT est en 10 vitesses et que la pièce d'origine est une Chaîne KMC E10 Turbo spéciale électrique. Pourquoi donc passer sur 11 je ne comprends pas la subtilité...
Je comptais prendre ça à la base :

www.alltricks.fr

Merci pour votre éclairage car je suis un peu perdu pour la chaîne^^





Anonyme, 8 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [699968]
142 messages.      7 8 9 10 11 12 13 14 15   - VTT E-ST900 de Decathlon Débridage. - Lu 18901 fois. [25719]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-