Danklorix
29-06-2020 à 23h23
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Jajar31 a écrit :
La marche, la course (et le VAE) ne sont pas de très bons sports pour perdre du poids.
Au contraire se sont les activités physiques d'endurances ( sous le seuil aérobie -- soit sous env 75% de sa fréquence cardiaque max) qui mobilisent les lipides comme carburant .
Il faut seulement mobiliser l'organisme 30-40 mn pour que le métabolisme commence à pomper dans les graisses.
10mn en endurance ça sert effectivement à rien.
Les sports "intenses" ont besoin d'une masse musculaire importante qui affine ou embelli la silhouette mais également d'un travail en endurance fondamentale également intense qui est à l'origine principale de la faible masse lipidique.
Un boxeur, aussi costaud qu'il soit a besoin de tenir la distance.
Les footings en endurance sont une partie fondamentale de leurs entrainements. idem footeux , escrimeurs etc..
@ Idris69
à partir du moment oǜ tu fera un effort dans la zone dite aérobie ( au moins 30mn) tu bruleras des graisses.
Avec assistance ou pas, l'organisme ne voit pas la différence.
Attention de ne pas confondre avec la perte d'eau ( sueur) avec laquelle on peut facilement perdre 2 kg dans une sortie.
L'assistance te permettra de rouler plus vite donc d'avoir des parcours plus intéressants, de ne plus avoir peur des grosses montées dans lesquelles sans entrainement il est difficile de rester dans la zone aérobie, et donc de finir complètement cuit et dégouté.
Havoc a écrit :
- est-ce que certains VAE sont plus indiqués que d'autres pour entreprendre cela ? Je dirais que plus ils permettent de moduler son effort et mieux c'est. Le moteur pédalier permettra d'affronter les dénivelées de manière plus « naturelle », en évitant de produire un effort trop important pour maintenir une allure facilitant le travail du moteur roue. On se déplace moins vite mais on maintient son effort dans la zone de son choix.
rien à ajouter
Enfin et surtout ne pas oublier que faire du sport ca creuse, et si en rentrant tu te jettes sur une triple ration de cassoulet il est facilement possible d'avoir au final un bilan négatif et de prendre du poids.
Une gestion de son alimentation reste avant tout la clé principale
le BBSS2 a un capteur de mouvement de pédale, pas de pression, je suppose que c'est pour ça que tu peut(si tu pédale pas au delas de la vitesse programmée) ne quasiment pas faire d'effort de pédalage, et rester en pédalage fantôme
Ceci n'a rien à voir.
c'est uniquement l'effort que tu produiras qui est important.
Sur un BBS il suffit de diminuer l'assistance ou de pédaler plus fort.
Juste une question de volonté.
Cyril, 721 msg, 60 ans. Forêt Noire (DE). [mon blog] BBS02 sur cadre 26" PoisonBike + roues 26"ou 28" |
Charles-67
29-06-2020 à 23h35
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salut,
pour info si ça peut te servir,
j'ai un Matra Bionx avec capteur de couple et il m'arrive quand je veux faire du sport de ne pas mettre l'assistance.
Ce vélo sans assistance bien qu'un peu lourd, donne l'impression d'être sur un vélo de ville.
Les pneus sont étroit et la partie cycle Sram très efficace.
C'est un vieux vélo de 2008, plus dispo et sur lequel pas mal d'utilisateurs ont eu des soucis avec le capteur de couple, mais il doit bien exister quelque chose d'équivalent aujourd'hui si c'est ce type de vélo que tu recherches point de vu sensation !
En réponse à Sotos et pour la blague
sotos a écrit :
C'est compliqué, tu dit aimer faire du vélo mais tu n'as pas de vélo. ;
C'est compliqué pour tout un tas de choses,(avec les personnes du sexe opposé ou pas par exemple) ; on peut les aimer et ne pas en avoir la liste est longue !
1368 msg, 8 ans. (-67). Message modifié le 2020-06-29 23:38:08 par Charles-67. |
publicité 29-06-2020 à 23h35
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Idris69
29-06-2020 à 23h52
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@Havoc:
- est-ce que c'est bien d'entreprendre une démarche pour ne pas devenir sédentaire et est-ce que le VAE le permet ? La réponse est clairement oui, il n'y a que des bénéfices à attendre de la pratique du vélo, même si elle se fait en VAE
c'est bien ce que je me disais, ya aucun doute que bouger c'est mieux que de rester chez sois
Personnellement, je pense que tu as raison de commencer avec un vélo assisté
ça me conforte
@Sotos:
C'est compliqué, tu dit aimer faire du vélo mais tu n'as pas de vélo.
Tu hésites donc entre acheter un vélo sec et y monter un kit, ou acheter un VAE pour rester dans un cadre réglementaire.
Tu sais et aimes bricoler ou pas, tu as l'intention de faire 3 km tous les jours, ou 30 deux fois/semaine, du chemin ou du bitume, des sorties à vitesse plus ou moins constante ou quelque chose de plus ludique, au soleil ou à l'ombre, par beau temps ou par tous les temps.
Ça en fait des paramètres...
j'ai plus de velo et j'aime le velo, riens de compliqué :)
je suis bricoleur, pas de soucis pour monter un kit, le modifier etc...
mon parcours sera principalement du bitume, et quelques pistes(pour le fun), pas de foret ou chemins accidentés
vitesse constante, ludique, au parque sous le soleil, la pluie je vais éviter, sinon par tout les temps. je vais surement en faire au moins fois par semaine, voir tout les jours. la piste cyclable autour du parque est de km, je compte en faire le max de tours en 1h30/2h par sortie
@Danklorix:
Au contraire se sont les activités physiques d'endurances ( sous le seuil aérobie -- soit sous env 75% de sa fréquence cardiaque max) qui mobilisent les lipides comme carburant
voila!
L'assistance te permettra de rouler plus vite donc d'avoir des parcours plus intéressants, de ne plus avoir peur des grosses montées dans lesquelles sans entrainement il est difficile de rester dans la zone aérobie, et donc de finir complètement cuit et dégouté.
re voila!
je veux surtout pas rentrer avant d'être rincé, de peur de ne pas pouvoir rentrer sur le velo(la montée en rentrant du parc est hardd)
dites, le Efit-150 est quand même bien pour ce que je veux faire, ou c'est pas terrible niveau dynamisme?
un conseil de velo à 1200/1500e pour ce que je veux en faire? un velo route?
merci encore a tous
Anonyme, 13 msg, (FR-69). |
Membre7933
30-06-2020 à 07h01
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Oups... erreur de message
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Danklorix
30-06-2020 à 11h25
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Idris69 a écrit :
dites, le Efit-150 est quand même bien pour ce que je veux faire,
j'ai pas bien compris ce que tu veux faire.
Des tours dans un parc? et l'aide d'un VAE pour en faire plus ?
Pour reprendre,
Si tu souhaites remettre ton corps en mouvement, perdre du poids, te sentir bien mieux dans ton corps, l'activité physique de type endurance fondamentale est parfaite.
Vélo, Course à Pied , natation, marche en montagne, il y a le choix, l'important étant de "travailler" dans la plage d'effort endurance pendant environ 1 heure, 2-3 fois /semaine plus une sortie longue 2-3 heures le week-end.
Toujours en endurance, jamais bouriner sinon on se fatigue plus qu'autre chose
Pour tourner dans un parc, je vois pas l'utilité un VAE car il ne servirait qu'à faire 3 tours de plus.
L'important n'est pas le nbre de tours mais le temps d'effort.
La dernière montée peut toujours se négocier si le développement est suffisament court.
Avec un VAE il faut sortir du parc. Si tu habites dans le 69, il doit y avoir de quoi faire dans les alentours.
Petits cols sympas, points de vue magnifique.
Vilain vent de face, faux plats qui n'en finissent pas, l'assistance se jouera de tout ca, tout en te permettant de rester dans un effort modéré.
Attention cependant:
D'abord penser travail en endurance ( effort modéré, on peut encore discuter avec son voisin sans s'essoufler mais on sue quand même)
et ensuite rajout d'assistance nécessaire pour continuer à avancer à une vitesse décente. ( de facon à faire une jolie promenade)
Quitte à la couper - l'assistance- si ce n'est pas nécéssaire.
Pas l'assistance "first" comme dans une utilisation vélotaf par exemple.
Comme vélo, pour moi l'idéal serait un orbea Gain ou assimilé. Mais ils sont fort chers surtout avec un cintre "course".
dites, le Efit-150 est quand même bien pour ce que je veux faire, ou c'est pas terrible niveau dynamisme?
As tu besoin d'un vélo avec béquille, éclairage, Porte-bagage et suspension av.
À la limite c'est pas vraiment important, le surpoids, c'est l'assistance qui le prendra sur elle et le vélo pour servir aussi à d'autre choses.
Est-ce que la position générale est compatible avec une pratique de plusieurs heures à effort modéré ?
Quant au dynamisme il est évidemment pas terrible sans assitance .C'est un vélo utilitaire lourd.
À moins de vouloir jouer sans assistance au couraillon, ca n'a que peu d'importance.
Avec l'assitance proportionnelle activée pas un seul vélo de course sans assitance ne te résistera.
Cyril, 721 msg, 60 ans. Forêt Noire (DE). [mon blog] BBS02 sur cadre 26" PoisonBike + roues 26"ou 28" |
Speedsterharry
30-06-2020 à 12h45
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C'est compliqué pour tout un tas de choses,(avec les personnes du sexe opposé ou pas par exemple) ; on peut les aimer et ne pas en avoir la liste est longue !
Celle-là m'a bien fait rire !
Jerome, 1116 msg, 52 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu |
Snowmonkey92
30-06-2020 à 15h20
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@Idris69
Alors attention, c'est sûr que faire du vélo électrique c'est déjà mieux que ne rien faire du tout, mais ce que je veux dire c'est qu'a moins de pédaler à fond et de faire 50km par jour, c'est difficile de compter ça comme une activité "pour se dépenser". En gros, même moi qui fait entre 30 et 40km par jour j'ai du mal à considérer ça comme une activité physique et pourtant je me laisse pas "porter" par le vélo, loin de là, hormis pour les grosses montées, je vois le moteur comme un supplément à ma propre force et pas un suppléANT . Pour te dire, ce dimanche j'ai du faire 50km, en rentrant j'ai monté des nouveaux pneus sur le vélo de ma copine (électrifié aujourd'hui :D) et je peux te dire que la demi heure d'effort pour retirer puis enfiler le pneus sur les 2 jantes m'ont fatiguées bien plus que les 50km
Donc oui c'est bien si ça te permet de prendre un peu l'air, mais je pense qu'il faut bien séparer ça d'une véritable activité physique. Après j'ai 32 ans, j'ai fait beaucoup de sport et sans être une bête je suis encore relativement en forme, le choix d'un VAE de base c'est uniquement parce que je n'ai pas de douche sur mon lieu de travail et que je suis en costume. Peut être juste que c'est pas assez physique pour moi
Ensuite pour le Riverside c'est beaucoup plus perso, déjà avec un vélo sec j'aime aller à fond, pas forcément pour aller vite, mais pour me donner physiquement. Mon Riverside est un modèle d’efficacité, il file vite ok, mais pour moi (encore une fois c'est juste une question de préférence), il est pas fun, c'est vraiment un vélotaff. Après d'autres vont peut être trouver ça hyper cool et s'en serviront même pour de la ballade , mais moi ça n'set pas mon cas. Pour te dire, là je suis en train de me faire un vélo totalement différent, oui il ira moins vite, oui il sera moins "opti", mais il sera assurément plus fun. Alors bien sûr que je vais garder mon Riverside, c'est une tuerie, mais en dehors de mes trajets maison-boulot c'est mon nouveau que je prendrais :)
Anonyme, 88 msg, (FR-92). |
Viocvtt
30-06-2020 à 16h42
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Bonjour a vous tous ! je pose juste une question vite fait , a t'on le droit de rouler en forêt domaniale avec un VAE équiper d'un moteur de 750watt ? est il considéré comme une mobylette ? j'ai un ami qui a équipé son vélo d'un kit moteur pédalier bafang moi je pense que si l'ONF lui tombe dessus pas bon !
Merci de vos réponses
Anonyme, 18 msg, (FR-21). |
Membre7933
30-06-2020 à 16h46
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Il faut juste dire que c'est un 250W, personne ne peut vérifier.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 30-06-2020 à 16h46
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Viocvtt
30-06-2020 à 16h59
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Faut juste dire que c'est un 250 watts
Anonyme, 18 msg, (FR-21). |
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