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Peter
23-07-2020 à 23h46
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Cool bien joué !
Tu vas pouvoir tester des vrais contrôleurs puissants, et tester l'alternateur pour voir ce qu'il a dans le ventre.
Il serait intéressant de faire ce système pour les alternateur a rotor bobiné aussi car ton principe a l'air facilement réalisable pour le quidam.

Peter, 6684 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [687156]

Message modifié le 2020-07-24 11:54:58 par Peter.
Titou16
24-07-2020 à 12h15
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Avec le rotor bobiné y aurait sûrement un fonctionnement beaucoup plus feutré et même plus efficace qu'avec les aimants dont les champs ont l'air d'être vraiment pas optimisés pour cet usage. Par contre faudrait mettre les capteurs ailleurs car à l'arrière il y aura toujours les charbons. Mais on peut très bien imaginer de faire le dispositif monté de l'autre coté, coté poulie.
Le gros avantage de ce système c'est que contrairement aux capteurs Hall qui eux voient réellement les aimants, là les capteurs ne voient que l'image des aimants renvoyée par la roue crénelée. Et donc on peut tricher. Donner un peu d'avance ou un peu de retard et régler "à l'oreille" comme à l'ancienne avec les moteurs à allumage mécanique.
Je vais essayer de trouver le temps de faire la vidéo dans l'après midi et j'espère la publier avant la fin du weekend.

 Citer Alerter [687195]
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24-07-2020 à 12h15

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Peter
24-07-2020 à 13h32
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Oui et il y a aussi le fait que les capteurs optique ne sont pas influencés par le champs magnétique, contrairement aux capteurs hall. Il y a un exemple qu'avait donne Skyline à l'époque il me semble, sur un système avec capteur optique sur un alternateur. Je pense que c'est la meilleure option pour les alternateurs. Bien joué

Peter, 6684 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [687199]

Message modifié le 2020-07-24 13:32:38 par Peter.
Titou16
31-07-2020 à 17h30
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Voilà enfin cette vidéo péniblement obtenue. La fin ménage quelque surprise.




 Citer Alerter [688142]

Message modifié le 2020-08-03 17:08:19 par Titou16.
Peter
31-07-2020 à 18h46
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Super boulot
Juste une remarque je trouve anormal que le bruit soit différent avec les capteurs.
Ça donne l'impression que les capteurs hall sont mal raccordés.
Lorsque j'ai testé le contrôleur Risun 100A sur mon moteur Qs138 la première fois les capteurs n'étaient pas raccordés dans le bon ordre et ça faisait le même bruit que ton moteur. Le moteur tournait très vite mais le fonctionnement n'était pas terrible. La vitesse était importante le couple plutôt moyen et le bruit relativement fort. La marche arrière ne fonctionnait pas sans donner d'élan.
Après raccordement correct le fonctionnement était bien meilleur. Moins de bruit plus de couple, moins de vitesse maxi, marche arrière fonctionnel.
Théoriquement avec la synchronisation ça ne devrait pas faire cela, donc c'est juste pour partager mon avis.

Peter, 6684 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [688152]

Message modifié le 2020-07-31 20:42:19 par Peter.
Titou16
31-07-2020 à 22h21
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Merci Peter pour ton retour. Et tu me donnes une super piste là car je suis parti du principe que la seule chose importante était que le capteur du milieu soit le fil bleu. Donc il est bien possible que le fil jaune et le fil vert soit inversés. Ce qui expliquerait bien des choses. Je vais essayer ça demain.

 Citer Alerter [688172]
Peter
01-08-2020 à 05h04
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Oui sur le contrôleur dont je te parles il n'y a pas de synchro donc il fallait chercher la bonne combinaison manuellement. Il y a toujours 2 bonne combinaison entre les phases et les capteurs, une en sens horaire et une anti horaire. Comme il y a 3 phases et 3 capteurs il faut chercher 12 combinaisons de couleurs X3 ce qui fait 36 au total. Bon en général au bout de 12 maxi on trouve notre bonheur, voir 6 avec un peu de chance.

Peter, 6684 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [688186]
Kafouniet
01-08-2020 à 11h51
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Le mieux est de faire une table avec toutes les combinaisons et de la suivre jusqu'au bout car il y a quelques combinaisons qui sont proches sans etre celle qu'il faut prendre



Daniel, 13478 msg, 60 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [688223]
Tchang
02-08-2020 à 22h33
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Salut les mec.
Non pour moi . Le sens des capteurs sont bon . Car le contro a du la corrigé via la prise synchronisation. ...

Je pens plutôt a un mauvais angle de phasage. ...

Théoriquement tu devrais avoir plus de couple a bas régime. ...
La vitesse sera la même voir un peux mois vite...
Il faut plus faire un teste de couple bas régime. ..



Tchang, 14248 msg, 46 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [688392]
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02-08-2020 à 22h33

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Tchang
02-08-2020 à 22h35
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Sur une montée. Testé avec et dans capteurs.
Au démarrage uniquement et tu verras la différence. ...


Tchang, 14248 msg, 46 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [688393]
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