Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
81 messages.      2 3 4 5 6 7 8 9   - tige de selle suspendue poids lourd [27322]
Sotos
21-08-2021 à 20h38
La tige de selle est essentielle, sans une bonne tige de selle, dur est l'effort sur les manivelles.
Tige de selle suspendue + suspension arrière, réglées pour ne pas résonner, le secret du bonheur fessier.

Anonyme, 1324 msg, (FR).
 Citer Alerter [717088]
Havoc
22-08-2021 à 11h11
Acceder au profil du membre
Quand tu dis que ça amortit moins bien, tu veux dire qu'elle s'enfonce moins ?

Bruno, Modérateur,59573 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [717092]
publicité
22-08-2021 à 11h11

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Charles-67
22-08-2021 à 11h14
ah bon !
cite=
"y a quand même un inconvénient à ce système : maintenant, c'est les poignets, bras et épaules qui encaissent les secousses va vraiment me falloir des suspensions avant"
message forum=690774

1148 msg, 5 ans. (-67).
 Citer Alerter [717093]

Message modifié le 2021-08-22 14:27:57 par Charles-67.
Matenvae
22-08-2021 à 14h30
Pour le guidon il y’a un produit très efficace pour la route ( pas pour du tout-terrain), potence redshift , livrée avec des élastomères diffèrent permettant de régler l’amorti selon le poids du cycliste,
C’est certes cher , mais de qualité léger et efficace ,
J’utilise ce système sur mon route Cymieux , depuis plusieurs années et sur les routes de campagne c’est un réel soulagement

5310 msg, 65 ans. (-13).
 Citer Alerter [717094]
Matenvae
22-08-2021 à 14h31
www.rosebikes.fr

5310 msg, 65 ans. (-13).
 Citer Alerter [717095]
Livia
28-08-2021 à 13h21
en fait, je sais pas trop si :
- ça s'enfonce moins
- ça s'enfonce plus
- je me suis juste habituée ^^

ce que je sais, c'est que j'ai un trajet désormais plus court (environ 10 km) mais que j'ai plus mal aux fesses qu'avant, avec un trajet pourtant plus long

par contre, depuis l'achat de la tige de selle, j'ai changé de vélo (j'ai désormais des pneus + gros, type VTT et une fourche suspendue) et j'ai perdu du poids

j'ai gardé la même tige de selle et la même selle (gel de chez D4), la selle est peut-être fatiguée aussi (bien qu'elle soit visuellement en état)

j'ai d'abord desserré le ressort "dur" puis au bout d'une semaine, je l'ai remplacé par le ressort "normal" d'origine
mais c'est toujours pas fou

93 msg, 35 ans. (-69).
 Citer Alerter [717302]
Sotos
28-08-2021 à 13h30
Peut-être qu'ayant maigri, tu as moins de gras aux fesses, qu'il faudrait remplacer par une meilleure selle à gel.

Anonyme, 1324 msg, (FR).
 Citer Alerter [717303]
Livia
28-08-2021 à 14h04
ça c'est fort possible :D

93 msg, 35 ans. (-69).
 Citer Alerter [717304]
Veloelec44
28-08-2021 à 16h00
Selon mes camarades plus puissants que moi, le gras ne fait rien à l'affaire. En étant plus lourds, ils pèsent davantage sur les points d'appui. Leur solution est d'abord une position étudiée : pas de dos à 90° car le poids repose alors trop sur les ischions, ni trop allongée car les poignets et les paumes prennent trop la charge. Elle est ensuite dans les pneus suffisamment larges et gonflés à une pression juste suffisante pour la sécurité et le rendement, et aussi dans les suspensions, tout-mou ou tige de selle et/ou potence.
Enfin, ils s'arrêtent plus souvent pour soulager les points d'appui, contrairement aux maigrichons qui ont tendance à jouer aux lapins Duracell.
Un tout sec tout musclé mais aux lombaires détruites par un excès de charges lourdes dans l'enfance et l'adolescence a un fat avec tige Cane Creek, seul moyen trouvé pour continuer à faire du vélo.

Bruno, 3763 msg, 67 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [717305]
publicité
28-08-2021 à 16h00

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Havoc
28-08-2021 à 16h25
Perso, sur mon vélo utilitaire, j'ai une selle sans bec. Les appuis de ce type de selle ne se sont pas sur les os ischio-jambiers, mais sur le gras des fesses. Au début, c'est un peu déroutant, mais quand on s'y habitue, ça présente l'avantage d'éliminer toute douleur au fondement ainsi que tout appui sur le périnée. Par contre, on est moins stable sur la selle, on flotte un peu. Comme tout objet, on finit par en prendre l'habitude et l'adopter.

Pour moi, l'avantage est que je ne m'arrête plus pour pisser lors de la traversée de la Base de Loisirs. Je gagne du temps et je ne risque pas d'être pris par le gardien pour un pervers sexuel.

Bruno, Modérateur,59573 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [717307]
81 messages.      2 3 4 5 6 7 8 9   - tige de selle suspendue poids lourd. [27322]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

kit moteur pédalier pour vélo

kit ebike